Biorégulateurs peptidiques

Améliorez votre force grâce aux biorégulateurs peptidiques


Aujourd’hui les compléments alimentaires à base de protéines et de peptides jouent un rôle clef dans la nutrition des sportifs. Les peptides ont la même formule que les protéines, pourtant la taille de leurs molécules est beaucoup plus petite. A l’issue des recherches et des études cliniques, Ideal Pharma Peptide GMBH a développé des biorégulateurs peptidiques utilisés dans le sport.


Article écrit par Ideal Pharma Peptide GMBH.
Les peptides contribuent au meilleur fonctionnement des systèmes essentiels du corps et à la prolongation de la longévité moyenne jusqu’à 30%. Leur utilisation contribue à l’amélioration de la fonction cérébrale, du système immunitaire et cardio-vasculaire, l’état des tissus osseux et musculaires et l’augmentation de l’activité physique. Il est très important de souligner que nos biorégulateurs peptidiques n’ont pas d’effets secondaires et ne provoquent pas de réactions toxiques ou d’accoutumance.
L’une des dernières réalisations d’IDEAL PHARMA PEPTIDE GmbH est le développement du peptide IPH-AGAA qui contribue à l’augmentation de la force, de l’endurance, de la souplesse et des capacités physiques chez les sportifs. Il a été mis en évidence que l’amélioration des performances physiques dans le sport apporté par l’utilisation du peptide IPH-AGAA est la conséquence de l’augmentation naturelle des fonctions musculaires via l’activation des capacités de réserve, ce qui n’est pas considéré comme du dopage.
Comme le montre l’étude clinique, les effets des peptides se manifestent au niveau cellulaire et moléculaire. En l’occurrence le peptide contrôle l’expression génétique et la synthèse des protéines dans les myocytes (cellules musculaires) ce qui augmente la fonction des cellules musculaires individuelles ainsi que des muscles en général.
Il est à noter que le peptide IPH-AGAA étant le produit naturel du métabolisme dans le corps, il ne peut pas être détecté dans le sang ou l’urine du sportif, c’est-à-dire que contrairement aux substances non naturelles artificiellement synthétisées, le peptide IPH-AGAA n’a pas d’effets secondaires et ne peut pas être considéré comme du dopage. Par conséquent, les résultats de nos recherches prouvent l’intérêt de l’utilisation du peptide IPH-AGAA au sein des produits comme les BCAA déjà reconnus dans le sport.

Association du peptide court IPH-AGAA aux BCAA




Le peptide court IPH-AGAA est un peptide agissant sur les muscles. Il accélère le métabolisme dans les cellules musculaires, leur permet de se multiplier plus vite tout en complémentant et en augmentant les effets des acides aminés. Le complexe innovant BCAA IPH-AGAA contient les acides aminés BCAA hautement raffinés et hydrolysés avec le peptide court IPH-AGAA de haute performance. De ce fait, le complexe BCAA IPH-AGAA augmente l’endurance et contribue à la prise de muscle sec. Il agit de façon plus efficace car il multiplie les effets synergiques. Les athlètes obtiennent les résultats plus vite qu’avec l’utilisation d’un simple complexe d’acides aminés.
Le peptide court IPH-AGAA:

  • Optimise le métabolisme des cellules musculaires

  • Améliore la microcirculation des tissus musculaires

  • Rétablit l’équilibre hydro-électrolytique

  • Possède un effet antioxydant : il protège les cellules musculaires des effets nocifs des radicaux libres pendant l’effort physique

  • Assure une action nourrissante intense et prolongée aux cellules musculaires

  • Assure une action stimulante aux muscles dans les conditions de l’hypoxie

  • Augmente l’élasticité et la souplesse des muscles