Crossfit et dopage

CrossFit et dopage : stop aux faux-semblants !


Voici la traduction d'un excellent article paru dernièrement sur T-nation. Nous allons vous le traduire, simplement le traduire, car il est juste parfait, rien à rajouter ...

Les utilisateurs de stéroïdes sur terrain glissant - Faux espoir à vendre : par Dani Shugart
« 

Vous n'avez besoin que de discipline ... et de dopage

Il y a beaucoup de compétiteurs qui affichent des phrases de motivation sous leurs propres photos, leurs publicités de coaching ou simplement lors de conseils pour garder la forme.

Bon nombre de ces compétiteurs sont secs au-delà du naturel - hommes et femmes - avec des fessiers striés, un 6-pack profondément découpé, des deltoïdes qui ressortent en forme de ballon et qui s'accrochent au bras comme le coton sur le coton-tige ... vous voyez ce que je veux dire.

Ces gens sont parfaits ! Ils sont étonnants !

Mais leur apparence est souvent bien moins ressemblant à monsieur et madame tout le monde, et plus comparable à une caricature. En tout cas, ils ne s'approchent pas de ce que vous pouvez espérer en n'utilisant que l'entraînement et la nutrition.

Pourtant, ce sont eux qui vont le plus vous parler de motivation, de discipline.

Ils vous diront que si vous êtes aussi discipliné qu'eux, ou si vous arrivez à avoir le même ascétisme qu'eux à l'entraînement, ou si vous les laissez vous coacher, vous arriverez à avoir le même physique que ce qu'ils ont réussi à atteindre.

Et c'est là que ça m’énerve un peu.

Arrêtez vos sermons !

Ces athlètes utilisent le dopage pour améliorer leurs performances. Voilà tout simplement la définition des sports modernes, que cela nous plaise ou non. Et je ne peux imaginer la pression à laquelle les athlètes professionnels sont confrontés afin de réussir et de rester au top.

Donc le dopage en lui-même ne me choque pas vraiment. Le problème est plus dans le message qu'ils font passer …

"Tout ce dont vous avez besoin, c'est de la discipline ! Et avec mon programme de régime et d'entraînement, je peux vous montrer comment manger, s'entraîner et devenir comme moi ! " - Entraîneurs en ligne dont les armoires à pharmacie ressemblent à une pharmacie de Tijuana.

En réalité, quand ils nous disent comment devenir énorme et sec, c'est un peu comme quand un voleur nous dit comment devenir riche.

Je ne pense pas pouvoir faire du muscle ou perdre de la graisse de la même façon qu'eux, et si vous êtes un naturel, vous non plus.

Vidéo Vérité #21 : Entrainement d'un dopé

La défiance génétique

Les entraînements avec de la charge ne contrecarrent pas la génétique, ils font avec.

Ils vous permettent de capitaliser sur vos forces. Et ils vous permettent aussi d'améliorer vos faiblesses. Mais ils ne pourront jamais faire ce que les médicaments peuvent faire.

Le renforcement musculaire et l'entraînement dur ajouté à l'utilisation de l'Anavar, Winstrol, Dianabol, ou quoi que ce soit, défie la génétique.

Et cela fait toute la différence dans le monde des ''Make-it''.

La compétition étant ce qu'elle est, il y a des chances que vous, chers utilisateurs de stéroïdes, ne l'auriez pas fait sans un "coup de pouce". Et malheureusement, puisque de nombreux compétiteurs les avalent comme des bonbons, vous ne pouvez certainement même plus devenir naturel actuellement et continuer à concourir.

Il y a juste plus de concurrence ici bas. Il y a une communauté grandissante de fanatiques, d'obsédés du selfie musculeux qui se dopent pour poser sur Instagram et qui mendient pour avoir des clients à coacher.

Quand vous êtes dopés, vous n'avez plus idée de ce que cela fait de ne pas voir des progrès chaque jour (même modique, mais réels). Vous ne prenez pas le chemin lent, mais la voie express. Comment pouvez-vous vous comparer à ceux qui le prennent et leur dire quoi faire ?

Il y a beaucoup de gens qui n'utilisent pas de drogue, qui ont une bonne nutrition et proposent de bons conseils d'entraînement. Mais ils ne vendent pas le rêve en utilisant des ficelles commerciales face à des clients naïfs et inexpérimentés.

Cher utilisateur de stéroïde

Souvenez-vous de quand vous étiez un sportif naturel.

Revenez au dernier moment où vous vous entraîniez sans dopage dans le cul – peut-être aviez-vous encore quelques progrès parcimonieux, mais rien d'extraordinaire. Retournez à ce moment-là où vous affirmiez vouloir rester sur le droit chemin.

Utilisateur dopé
Vous y êtes ?

Ok, maintenant dites nous ce que vous avez à dire à propos de la discipline.

Dites-nous comment nous pouvons faire pour atteindre notre potentiel génétique.

Maintenant dites-nous comment rester motivé.

Pour les raisons suivantes : il est plus facile d'être motivé quand on fait d'énormes progrès. Et il est plus facile d'avoir d'énormes progrès lorsque votre armoire à pharmacie est approvisionnée avec des substances qui vous permettent de contourner les limites naturelles.

La réalité ? Vous avez pris une voie plus facile – et vous ne l'admettrez jamais. Vous n'avez pas profité du maximum de votre génétique : vous l'avez contournée.

Si vous êtes un sportif veineux avec fessiers striés, avec un taux de graisse à un seul chiffre, des quadriceps profondément découpés, et des triceps durs coupés, alors je dois détourner les yeux quand je vois vos désolantes citations sur la motivation.

Vous pouvez nous en apprendre sur la technique, vous pouvez nous montrer comment vous programmez des séances d'entraînement, mais quand on en arrive à la motivation, vous êtes complètement hors de propos.

Mais allez-y. Faites connaître votre coaching en ligne et arrivez à une certaine reconnaissance.

Sous-titrez vos photos sur les médias sociaux avec une dissertation de plus de 500 mots pour les filles idéalistes et les jeunes gens qui ont encore des illusions et qui pensent qu'ils vont vous ressembler uniquement en arrivant à votre niveau de "dévouement" et en ayant votre capacité à "faire confiance au processus ", "suivez vos rêves "," vivez votre vraie passion'' et ''ne jamais abandonner!".

Ils découvriront la vérité plus tard. Et peut-être vont-ils choisir de devenir le prochain modèle que recherche monsieur et madame tout le monde à la place d'une autre caricature Internet célèbre.

Le reste d'entre nous ? Nous pouvons nous motiver nous-même. 
»