
Vitamines minceur05 Juin 11 à 22:54 :: 0 commentaire Une étude montre que l'utilisation d'un complément en vitamines et minéraux permet d'aider à perdre du gras, réduit la faim, et permet de mieux stabiliser son poids.
Article proposé par Vincent Coach, compétiteur Français, coach sportif (contact ici) et membre de notre forum musculation.
«
Les personnes qui prennent des multivitamines sont plus minces que celles qui n'en prennent pas. Des chercheurs de l'Université Laval au Canada sont arrivé à cette conclusion après avoir analysé des données sur 267 hommes et 320 femmes âgées entre 20 et 65 ans.
Ce sont des hommes et des femmes qui ont participé à l'étude familiale du Québec dans les années 1990. Leurs ancêtres étaient tous originaires du Canada. Dans l'étude les chercheurs ont examiné les relations entre la santé, le mode de vie et des facteurs génétiques.
La raison pour laquelle les Canadiens leur ont fait prendre un supplément multivitaminé, c'est que dans le passé, d'autres chercheurs ont signalé que la prise de vitamines et de minéraux réduit le risque de surpoids. En 2005, par exemple, des chercheurs de l'Université Bastyr aux États-Unis ont publié les résultats d'une étude épidémiologique qui a indiqué que les personnes en surpoids qui prennent des multivitamines et multi-minéraux ont moins facilement pris du poids. La supplémentation en vitamine B6, B2 et chrome inhibe également la prise de poids..
Un mécanisme qui peut être mis en œuvre ici est que la prise de vitamines et de minéraux réduit l'appétit, d'après ce sur quoi les Canadiens ont spéculé. Les vitamines C et B6 jouent un rôle clé dans la conversion du tryptophane en sérotonine. Si vous n'en avez pas assez de synthétiser de la sérotonine, vous mangez plus.
Les chercheurs ont découvert que les sujets de l'étude ayant été supplémentés en vitamines avaient perdu de la matière grasse et par kg de poids corporel ils ont brûlé plus de calories. Le tableau ci-dessous montre les données pour les hommes et le suivant, les données pour les femmes.
 Résultats de l'étude
L'effet de la supplémentation est la plus claire chez les hommes. Les femmes qui prenaient des suppléments éprouvaient un sentiment de réduction de la faim, mais ce n'était pas le cas pour les hommes.
Les chercheurs ont fait une autre expérience avec un groupe différent, pour voir si la prise de supplément pouvait effectivement réduire l'appétit, mais les résultats n'ont pas été concluants : les femmes ont un peu moins faim quand ils ont pris des suppléments, et les hommes n'ont signalé aucun effet. Les sujets de cette expérience ont été mis à la diète. Les chercheurs pensent que la prise de multivitamines et de minéraux dans ces conditions, ne peux pas conduire à une nette diminution de l'appétit.
Bien qu'on ne sache pas comment, il semble que la prise de multivitamines aide les gens à maintenir leur poids de forme. Avant de recommander la prise de vitamines, les chercheurs disent avoir besoin de plus d'argent pour approfondir leurs recherches.
»
Source:
Br J Nutr. Mai 2008
L'avis du coach :
Une bonne idée pour la sèche !
L'avis de All-musculation :
Dans tous les cas, il est conseillé à toutes les personnes soucieuses de leur santé de consommer des complément multivitaminés, et c'est encore plus le cas pour les sportifs car l'activité sportive augmente les besoins du corps.
On en parle sur le forum de musculation : mutli-vitamines et minceur
Tags : Vitamines et minéraux ; Sèche ; |