BODXL: Le spécialiste Bodybuilding, Prise de masse et Minceur à Paris

Fabriquer un dossier pour le DM

:: 2 commentaires ::


Construire un dossier adaptable à un banc pour faire du développé militaire. Cet exercice pour les épaules est un très bon exercice de base pour se muscler, il peut être parfois utile de le réaliser assis, en ayant le dos en appui sur un dossier pour plus de stabilité.



Voici un petit dossier que nous avons fabriqué avec un ami. C'est la 1° chose que nous avons fabriqué. C'était à l'époque où nous nous entraînions chez moi, dans le garage de mes parents, nous disposions de beaucoup moins de matériel que dans une salle de musculation. Pour pouvoir faire du développé militaire (DM) assis dans de bonnes conditions de stabilité nous avons donc fabriqué ce dossier.

Il n'y a pas de plan, car nous l'avons fabriqué "à main levée" en prenant les mesures directement sur le banc. Le coût de ce montage est nul, ou à peine quelques euros, suivant ce dont vous disposez chez vous. Pour nous, il a été fait avec du bois de récupération.

Ce dossier a l'avantage d'être amovible. Il s'encastre sur le banc et se sort très facilement en quelques secondes. Pour le mettre en place, il suffit de sortir le haut des chandelles du banc, de poser le dossier sur le bas des chandelles et de remettre le haut des chandelles. Une fois enlevé, il prend très peu de place.

Ce dossier a été testé avec un DM à 83 kg et il s'est avéré stable et résistant.

Vous pouvez noter sur la 3° photo que la fixation se fait par des charnières et ce pour deux raisons :

- au départ nous pensions réaliser un dossier réglable, donc les charnières auraient permis de régler l'inclinaison ;
- c'est solide et très simple à fixer.

Vous pouvez voir ce dossier en action dans les photos des exercices.

Voici quelques photos pour vous guider dans votre construction :

Dossier développé militaire de face

Dossier développé militaire de face


Dossier développé militaire arrière

Dossier développé militaire vue arrière


Dossier développé militaire arrière mediane

Dossier développé militaire vue arrière mediane


Dossier développé militaire arrière basse

Dossier développé militaire vue arrière basse



On en parle sur le forum de musculation : Bricolage





Tags : Bancs de muscu ; Accessoires de musculation ; Appareils de muscu ;

Fitadium            Special Seche




Articles complémentaires :

Le banc de musculation couch?
banc Fitness Doctor Pump X
Electrostimulation en musculation
Fitness Ball
Le bancLe meilleur banc de musculationL'électrostimulation en musculationMatériel de fitness, accessoires partie 2


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les messages HS, ni corrections de programmes et de menus. Pour ça, il y a le forum.



2 - Foenix :

01/06/2011 - 09:43


Ca te permet de moins cambrer le dos, et de se stabiliser. Comme ça, tu peux mieux te concentrer sur la barre et sur tes épaules.

1 - SuperFi :

31/05/2011 - 10:33


C'set mieux de faire le développé militaire avec un dossier ?

Forum

Accueil > Dossier > Bricolage > Fabriquer un dossier pour le DM

A la une

Leptine
 
20110809-nutrition-peri-training

Sèche et fonctionnement de la leptine

 

La nutrition autour de l'entraînement

Protéine

Compléments sur la muscu


Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation

Conseils fitness, power plates, step


Autre conseils


Exercices pour les abdominaux

Exercices pour les abdominaux : Exercices de musculation pour les abdominaux en vidéos ...

M?thode Lafay

Entraînement sans matériel : méthode Lafay : La méthode Lafay, est une méthode d'entraînement en ...

  Olimp Sport Nutrition : compléments pour la musculation

Liens


Guide des vitamines et minéraux

Guide des régimes et minceur

Guide de la phythothérapie



   

   

Communauté


   

Newsletter AM :
   




Evénements AM

   

Concours #7 Tractions :


   

Blog VIP :


   

Live Coaching :