Conseilmuscu.com : blog et conseils pour la musculation et la forme

Combien de temps pour prendre de la masse musculaire ?

:: 9 commentaires ::


Il ne faut pas beaucoup de temps pour prendre de la masse. Au bout de quelques semaines, vous devrez déjà avoir vu les premiers progrès, vous pouvez même prendre 4 kg pendant le 1° mois.



Quand on cherche à prendre de la masse musculaire, il est normal de se poser la question suivante : « Combien de temps pour prendre de la masse musculaire ? ».

Nous allons essayer ici de répondre à cette question. Bien entendu, il est sous-entendu ici que votre programme d'entraînement et votre alimentation de prise de masse sont bien réglés.

- Le premier point est que tout va dépendre de vous, et de vos objectifs. Plus vous cherchez à prendre beaucoup de masse, plus votre prise de masse devra être longue. Avant de débuter, il faut donc vous fixer un objectif réaliste. A noter aussi que si vous êtes très sec et peu musclé, les gains peuvent être très rapides. Plus vous êtes déjà musclé, et plus il sera difficile de prendre de la masse. Un objectif réaliste et atteignable se situe entre 5 et 10kg. Attention, ici on parle de masse globale, pas de muscle pur. Si vous arrivez à gagner la moitié de ce poids en muscle une fois la sèche terminée, c'est que votre prise de masse aura été vraiment très réussie.

- Le deuxième point est la quantité de gras que vous acceptez de prendre. Plus vous acceptez de prendre du gras, et plus votre prise de masse sera rapide. Dans ce cas, il vous suffira d'augmenter de façon très importante vos apports caloriques. Si vous souhaitez faire une prise de masse sèche, ou prise de masse sans prise de gras, le gain sera bien plus long. Mais attention, le revers de la médaille sera une sèche plus dure, plus longue, donc un risque de fonte musculaire pendant la sèche plus important. N'essayez pas d'aller trop vite, sauf si vous savez déjà comment bien gérer votre sèche.

- La vitesse de la prise de masse varie suivant votre niveau et votre programme. Mais en moyenne, il est possible de prendre 2 à 4kg le 1° mois et 1 à 2kg les mois suivants. Comme vous pouvez le noter, pendant le 1° mois la prise de masse musculaire est plus rapide. Il ne faut donc pas beaucoup de temps pour prendre de la masse. Au bout de quelques semaines, vous commencerez déjà à prendre du muscle de manière visible.



Mais attention, dans tous les cas, il n'est pas conseillé de faire une prise de masse trop longtemps. Au bout d'un moment, généralement 3 à 4 mois, la prise de masse devient moins efficace, le corps sature, et vous ne prendrez plus que du gras. Plus de détails ici : durée d'une prise de masse musculaire. Ceci est surtout vrai pour une prise de masse « classique ». Si vous visez une prise de masse sèche, vous pouvez faire une durée bien plus longue.


On en parle sur le forum de musculation : Prise de masse





Tags : Prise de masse ;

Viridex            Créatine




Articles complémentaires :

FullForce MPM MIXED Protein Matrix
Nutrend Compress NT
Mauvais bulking
Cr?atine ?thyl ester Stacker C de Stacker 2
Alimentation prise de masse : menu à 3500 KcalAlimentation prise de masse : menu à 2500 KcalJC-Deen : L'excédent calorique parfaitAcheter et choisir de la créatine ethyl ester


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les messages HS, ni corrections de programmes et de menus. Pour ça, il y a le forum.



9 - ken :

22/08/2011 - 22:33


bonsoir, petite expérience pour ma part, j ai toujours été sportif,
après une perte de poids conséquent du a un arrêt d activité de
plus de 6 mois, j ai repris le chemin de la salle.
je fais 1m75 pour 72kgs
le 1er mois , j ai commencé seulement une cure d acide aminé,
question de retrouver les sensations et de mieux récupérer.
le 2eme mois une cure de gainer, pas toujours agréable pour
les abdos.
+3kgs en 2 mois
3eme mois une cure de protéines + acide aminés+créatines
car pour la masse charge lourde et séries courtes
durant ce 3e mois , j'ai beaucoup souffert en effort mais payant.
4e mois je continu toujours les protéines, +3kgs
a ce jours j ai réussi a gagner prés de 6kg.
astuce, avant le coucher je prenais une dose de protéines
afin d accélérer ma prise de poids...
tout cela à un coût financier mais aussi personnel DU TEMPS
je suis à 2kg de mon objectif, mais avec de la patience et du repos
ps la mémoire musculaire aide à retrouver quelques bases

8 - Foenix :

13/07/2011 - 10:10


Oui ça s'applique aussi, faut juste adapter et surement baisser les calories.

Si ta dose calorique est correcte, pas de raison que tu prennes bcp de gras ;)

7 - Karine :

12/07/2011 - 03:32


Bonjour,
j'aimerais savoir si les conseils et menus donnés pour la prise de masse s'appliquent aussi aux femme ssachant que c'est plus difficile de prendre du muscle que les hommes. Je veux dire : si j'augmente ma quantité calorique journalière selon les recommandations de ce site (et en gardant les proportions de mon poids versus celui d'un homme) est-ce que je risque de prendre plus de graisse que de muscle puisque mon corps a plus de difficulté à créer du muscle?
merci beaucoup.

6 - Foenix :

09/06/2011 - 10:14


Aucun.

C'est pas un aliment, mais l'ensemble de ta bouffe, il faut qu'il y ait suffisament de protéines et de calories. Lis cette section sur la nutrition, tout est expliqué.

5 - Braudus :

08/06/2011 - 11:20


Quel sont les aliments qui donne de la masse?

4 - Foenix :

08/06/2011 - 10:32


C'est parce que tu ne manges pas assez.

3 - Braudus :

07/06/2011 - 14:28


Je ne comprend pas, car je n'ai prit que 1kg en 5 mois.

2 - Foenix :

16/11/2010 - 10:42


C'est possible oui, mais un peu difficile à dire de façon sûre, il y a trop de facteurs qui entrent en jeux pour pouvoir en être sûr.

1 - Delphine :

16/11/2010 - 03:56


Bonjour à l'équipe,

J'aimerais un renseignement, je ne fais pas de muscu, j'aurais bien aimé prendre du muscle au détriment de la graisse mais bon pour l'instant j'ai juste repris une activité physique depuis un peu plus d'un mois et j'ai pris un kilo. Ne suivant pas de programme alimentaire particulier ni d'entraînement musculaire, j'aimerais savoir si ce kilo peut être du muscle. Par semaine, je fais 2h de danse, 1h de yoga, 1h de cuisse abdo fessiers, et 1h de body sculpt c de la gym avec des petits poids.
En vous remerciant!!!

Delphine

Forum

Accueil > Dossier > Prise de masse > Combien de temps pour prendre de la masse musculaire ?

A la une

Les bases de la nutrition
 
S?che bromocriptine

Les fondamentaux de la nutrition

 

La bromocriptine : utilisée en sèche

Viridex

Compléments sur la muscu


Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation

Conseils fitness, power plates, step


Autre conseils


Pectoraux et abdominaux

Muscler les pectoraux : Les pectoraux récalcitrants, qui ne veulent pas grossir ...

Les programmes d'entrainement all-musculation : Les programmes suivants ne sont que des exemples sur ...

  Olimp Sport Nutrition : compléments pour la musculation

Liens


Guide des vitamines et minéraux

Guide des régimes et minceur

Guide de la phythothérapie



   

   

Communauté


   

Newsletter AM :
   




Evénements AM

   

Concours #7 Tractions :


   

Blog VIP :


   

Live Coaching :