Programme de musculation pour maigrir


La musculation peut être un très bon allié pour maigrir. Avec ce programme de musculation pour femme spécial minceur, vous pourrez tonifier votre corps, tout en perdant du poids.


Comme pour les hommes, il existe de très nombreux programmes de musculation pour les femmes.

En voici un exemple, dans le cadre d'une optique minceur et tonification musculaire. Pour une optique musculation plus classique, vous pouvez voir ce programme de musculation pour femmes.

Pour atteindre ce double objectif minceur et renforcement, ce programme va être réalisé en circuit training :
- les exercices sont enchaînés quasiment sans temps de repos
- chaque circuit se compose d'une succession d'exercices, chacun réalisé en une série
- le temps de repos est pris à la fin du circuit. Après le temps de repos, le circuit reprend en reproduisant l'enchaînement des exercices.

L'avantage du circuit training est de travailler les deux aspects : travail en renforcement musculaire, pour augmenter le métabolisme et travail en cardio sans temps de repos, pour brûler plus de calories pendant la séance, comme avec du fitness.

Le programme de musculation pour maigrir suivant sera à réaliser en faisant entre 2 et 4 circuits par séance. Chaque série doit être effectuée avec 20 répétitions.

Programme de musculation pour maigrir pour femmes :


Voici les exercices à réaliser dans ce programme :
- Fentes avant avec barres
- Squat avec haltères
- Elévations latérales
- Crunchs
- Développé couché avec haltères
- Rowing avec haltères
- Crunchs obliques
- Kickback
- Curl avec haltères

Pour débuter, réalisez 2 circuits par séance de musculation, puis augmenter progressivement pour monter à 4 circuits, une fois que votre corps s'est habitué. Par la suite, vous pouvez augmenter vos poids de départ et/ou le nombre de répétitions, pour arriver au maximum à 50 répétitions par série.

Ce programme de musculation pour maigrir pour femmes peut être reproduit deux à quatre fois par semaine, suivant votre capacité de récupération, votre motivation et la vitesse à laquelle vous souhaitez progresser.


On en parle sur le forum : Musculation pour les femmes