Etirements du dos


Liste des exercices d'étirements pour les dorsaux et les muscles du dos, avec des vidéos et des photos, pour comprendre comment faire chaque mouvement de stretching, les muscles qui seront étirés, ...

Voir le sommaire de ce dossier :

La musculation du dos se compose d'un ensemble de muscles, dont les dorsaux (les 2 muscles « grand dorsal ») qui sont les deux muscles les plus gros et les plus puissants, mais aussi les rhomboïdes, le grand et le petit rond, … suivant le cas, on peut aussi y inclure les trapèzes, les lombaires et les deltoïdes postérieurs.

Tous ces muscles représentent une masse musculaire importante, très souvent sollicitée, aussi bien par la musculation que par la vie quotidienne, cette zone est aussi très fragile. Les petites (ou grandes) blessures sont très fréquentes, alors que supprimer les tensions musculaires et détendre les muscles permettraient d'en éviter un grand nombre.

C'est pour cela que nous vous proposons plusieurs exercices d'étirements pour le dos. Ainsi, vous pourrez choisir vos mouvements en fonction de votre niveau de souplesse, de votre matériel ou de vos envies.

Pour chaque étirement, vous pouvez retrouver :

- Une vidéo et des photos pour bien comprendre la posture à adopter

- Une planche anatomique pour visualiser les muscles étirés

- Des informations détaillées sur la technique d'exécution et des conseils

Pour supprimer les tensions musculaires, il est important de s'étirer en fin de séance, car même après avoir arrêté vos exercices de musculation, une certaine tension est conservée dans les muscles. Quelques étirements légers permettront alors de les supprimer. Mais attention, ces étirements doivent être léger, pour ne pas trop tirer sur des muscles et des tendons déjà fatigués.

Dans cette partie, nous traiterons principalement des mouvements d'étirements pour les dorsaux et la globalité des muscles du dos. Vous pourrez retrouver les exercices pour étirer les lombaires ou les trapèzes, dans des dossiers spécifiques. Mais il ne faut pas oublier que ces deux muscles seront légèrement étirés par les plupart des exercices de stretching pour le dos.

Voir la liste des exercices d'étirements pour les dorsaux :



Envie d'en savoir plus ?

Page introuvable

Page introuvable

La page que vous cherchez n'existe pas sur All-musculation ... en tout cas pour le moment Désolé, la page que vous cherchez ...

Lire