
3 exos de pectoraux : développés assis11 Aou 11 à 18:39 :: 2 commentaires Trois vidéos pour faire du développé « couché » assis : à la machine convergente, à la poulie haute, et à la poulie haute en rotation. Et 50 exos de pectoraux !
Parmi les exercices de musculation présents sur le site, vous avez maintenant à dispositions trois nouveaux exercices de musculation pour les pectoraux, qui sont d'autres façons de faire du développé couché.
Note : bien que ces mouvements soient réalisés assis et non couchés, on va garder le terme de couché, pour ne pas confonde avec les exercices d'épaules.
Voici quelques informations sur ces exercices :
- Le développé couché assis à la machine convergente : grâce à cette machine, il n'est pas nécessaire de s'occuper de l'équilibre de la barre. De plus, le mouvement est convergent, il se rapproche donc davantage de la fonction anatomique des pectoraux. En conséquence, cet exercice permet généralement de meilleures sensations et une meilleure concentration sur le travail des pectoraux.

- Le développé couché assis à la poulie haute : ici, on va utiliser une poulie haute, pour reproduire le mouvement du développé couché. Là encore, grâce aux poulies, le mouvement est convergent. Par contre, le fait d'utiliser la poulie provoque une tension continue, qui va encore améliorer les sensations, mais impose de très nettement baisser la charge. Ce mouvement devient donc plutôt un exercice de finition, et non plus un exercice de masse.
- Et une variante du précédent : le développé couché assis à la poulie haute en rotation : en faisant une rotation des mains en fin de mouvement et en cherchant à rapprocher les coudes, vous allez encore accentuer la contraction des pectoraux. Là aussi, les sensations seront nettement améliorées, mais les poids seront relativement faibles.
Pour les deux derniers exercices, si vous êtes débutants, vous n'avez normalement aucune raison de les utiliser, sauf éventuellement pour apprendre à mieux recruter vos pectoraux si vous n'arrivez pas à les sentir sur les exercices de base.
A noter que grâce à ces trois nouveaux exercices, il y a maintenant 50 mouvements pour les pectoraux référencés sur le site !
On en parle sur le forum de musculation : 3 exos de pectoraux : développés assis
Tags : Pectoraux ; Exercices de muscu ; |