Comment choisir ses exercices de fessiers ?


Le choix de vos exercices de fessiers dépend de vos objectifs et de votre entraînement global. En fonction de ça, vous vous orienterez plutôt vers des exercices de fitness ou au contraire, des exercices de musculation.


Il y a de nombreuses possibilités d'exercices que vous pouvez utiliser dans votre programme pour trouver comment muscler les fessiers. On peut classer les exercices en deux catégories : les mouvements de fitness et les exercices de musculation.

Mouvements de fitness pour les fessiers


Les mouvements de fitness pour les fessiers, sont des mouvements sans charges ou avec élastiques, ils sont généralement utilisés dans les cours collectifs, ils permettent principalement de tonifier les fessiers, ou les cibler dans le but de les affiner. Bien qu'il ne soient pas aussi efficaces que les mouvements de musculation il n'y a pas de mal à les intégrer dans un programme de musculation (en pré ou post fatigue par exemple)
Parmi ces exercices on trouve :
- relevés de bassin (pour ajouter de la difficulté vous pouvez les faire avec des poids sur le ventre ou en unilatéral.)
- Abduction de la hanche, allongé au sol, jambe tendue
- Extension de la hanche à quatre pattes, jambe tendue

Dans le domaine du fitness, il suffit d'un peu de créativité pour effectuer différentes variantes à ces exercices selon les angles ou appuis pour trouver comment choisir ses exercices pour les fessiers.

Exercices de musculation des fessiers


Les exercices de musculation sont plus efficaces que les exercices de fitness. Ils garantissent des résultats plus rapides. Privilégiez les si vous souhaitez augmenter le volume et le galbe de vos fesses.
Il n'est pas rare que certaines pratiquantes soient réticentes à l'idée d'intégrer des d'exercices de musculation dans leur programme sportif, mais elles ne se doutent pas que même pour perdre du gras, ces exercices se révèlent être plus efficace.

Il existe une multitude d'exercices de musculation, qui se déclinent en de nombreuses variantes. Il suffit de choisir vos préférés et ceux qui vous procurent le plus de sensations musculaires.
Parmi ces exercices de musculation on peut citer :
- Le squat (variantes possible: squat sumo, hack squat)
- La Presse à cuisse (pieds en haut de la plateforme pour mieux solliciter les fessiers)
- Les Fentes (variantes : avant, arrière, marchés, bulgare, glissées, arrières)

Vous pouvez également utiliser quelques un de ces exercices (squats et fentes par exemple) sans ajouter de poids, dans le cadre d'un programme de fitness.


On en parle sur le forum : Comment Choisir Ses Exercices De Fessiers ?  



Envie d'en savoir plus ?

Mouvements de fitness pour les fessiers

Mouvements de fitness pour les fessiers

En plus des exercices de musculation pour les fessiers, comme les squats et les fentes, il existe des mouvement de fitness, ...

Lire
Exercices musculation pour les fessiers

Exercices musculation pour les fessiers

Voici les deux meilleurs exercices à faire pour muscler les fessiers : nos conseils avec photos et vidéos pour bien réaliser ...

Lire