Conseils pour de belles fesses

Conseils pour de belles fesses


Le rêve de toutes femmes est d'avoir le plus beau galbe fessier. Mais avant d'avoir les plus belles fesses du monde, il faut bien connaître son anatomie afin de faire travailler les bons muscles. Nous allons donc voir de quels muscles se composent les fesses, à quoi ils servent et quels exercices permettent de les faire travailler.


La musculation ne permet pas seulement de prendre du volume musculaire et de la force. Certains exercices permettent d'arrondir les formes du corps telles que les fesses par exemple. C'est ainsi que divers exercices de la musculation des fessiers permettent d'affiner et d'obtenir un joli galbe des fesses.

Les muscles fessiers


La première étape à suivre si vous voulez avoir un beau fessier bien galbé est de connaître l'anatomie des fessiers. En effet, les muscles fessiers sont au nombre de 3 : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Savoir les reconnaître est intéressant, car cela vous permettra de mieux structurer votre entraînement, et de choisir les exercices en fonction de la partie de vos fessiers que vous souhaitez développer en priorité.

Le Grand Fessier est le plus grand des muscles de la fesse et constitue le muscle le plus important. Ce muscle assure l'extension et la rotation de la cuisse vers l'intérieur. De plus, lorsqu'on est debout, il permet de redresser le bassin. Ce grand muscle représente également la partie visible des fesses qui est la plus charnue. Par conséquent, si vous souhaitez avoir de belles fesses bien rondes et bien fermes, vous savez ce qu'il faudra travailler ;-)

Le Moyen Fessier agit comme rotateur interne et fléchisseur grâce à la partie antérieure de ses fibres et comme rotateur externe et extenseur par la partie postérieure. Sa principale action est d'agir comme abducteur, c'est à dire un mouvement qui écarte un membre de l'axe du corps.

Enfin, le Petit Fessier a les mêmes fonctions que le moyen fessier mais de façon moins importante. Ainsi, en position debout, le petit fessier joue le rôle de rotateur externe et d'abducteur. Enfin, il participe également à la rétroversion qui est un mouvement de glissement vers l'arrière.

Exercices fessiers


Exercices fessiers



Passons maintenant à nos conseils pour avoir de belle fesses et un galbe digne de ce nom. Pour cela, il est très important de faire travailler les 3 muscles que nous venons de voir. Pour cela, il existe un certains nombres d'exercices que nous présentons maintenant :

  • le squat : bien descendre pour faire travailler le muscle grand fessier correctement.

  • les fentes avants : tout comme le squat, il est important de bien descendre afin de faire travailler le muscle grand fessier correctement.

  • les fentes arrières : excellent exercice qui permet de faire travailler le muscle grand fessier de façon importante. En effet, il y a un double mouvement : la jambe qui part vers l'arrière effectue un mouvement d'extension alors que l'autre jambe effectue un mouvement de répulsion.

  • le Soulevé de Terre : cet exercice favorise le galbe du fessier dans le sens où l'on travaille les ischios vont bien travailler et donc pousser vers l'arrière le muscle du grand fessier améliorant ainsi le galbe des fesses. Mais attention, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut réaliser cet exercice jambes tendues.

Avec ses quatre exercices, si vous les réalisez correctement, et surtout en amplitude complète, vous verrez que vous aurez déjà de très beau fessiers. Dans l'immense majorité des cas, se baser sur ces mouvements est très largement suffisant pour avoir des fessiers corrects.

Une fois que vous ne serez plus débutant, quand vous aurez déjà passé plusieurs mois ou plusieurs années à utiliser ces exercices, il sera temps de vous poser la question d'utiliser des mouvements d'isolation. Mais dans la plupart des cas, ce sera inutile. L'utilisation de ce type d'exercice ne sera intéressant que si vous avez un retard sur une portion particulière de vos muscles fessiers.

Conclusion


Nous avons vu ici quels étaient les muscles de la fesse et quels exercices travailler pour améliorer leur rondeur et leur fermeté. Mais cela ne suffit pas toujours. En effet, pour avoir un galbe fessier encore plus joli, il est conseillé de réaliser des activités physiques externes à la musculation. Vous pourrez donc ainsi profiter de vos week-end pour faire de la marche à pieds, de la natation, de la course à pieds, du roller ainsi que tous sports nécessitants des sauts ou des changements rapides de direction (basket, tennis, …). Avec tous ces conseils, vous pourrez obtenir de superbes fesses, bien rondes et bien fermes.

Mais attention : si les autres activités sportives peuvent vous aider, en apportant un travail différent et complémentaire à celui de la salle de sports, votre programme de musculation pour les fessiers doit rester la base. C'est lui qui sera le plus efficace pour obtenir les fesses de vos rêves.


On en parle sur le forum : Comment obtenir de belles fesses ?