Proteine

10 conseils pour garder la forme

05 Mar 09 à 22:17 0 commentaire :: par Foenix Jean


Pour rester en forme, le corps a besoin d'être entretenu. Même si on n'a pas le temps de faire une activité physique régulière, il existe des petits gestes simples, dans notre vie au quotidien, qui permettent de garder la forme.


Conseils pour garder la forme
Pour le bien-être quotidien, il est important de réaliser quelques exercices qui permettent de garder le corps en forme. Voici une petite sélection de 10 conseils pour garder la forme sans faire beaucoup d'effort.

Contracter les muscles


Ne pas hésiter à contracter vos muscles quand vous le pouvez. Au bureau par exemple, rien n'est plus simple que de contracter de temps en temps ses abdos pour faire travailler un peu son corps.

Porter ses courses


Lorsque vous allez faire vos courses, n'hésitez pas à prendre vos sacs pour des haltères. Cela vous permettra de solliciter différentes parties de votre corps et ainsi de les faire travailler tout en réalisant une action utile.

Bien sétirer


Avant de se lever, il est important de bien s'étirer, de bailler et de se rouler sur le côté. Cela permet au corps de sortir doucement de son cycle de sommeil.
Au cours de la journée, il est également conseillé de s'étirer, surtout si on reste dans des positions identiques.

Ne pas utiliser sa voiture


Ne pas utiliser sa voiture revient à dire de prendre un autre moyen de locomotion pour aller travailler (vélo, roller, marche, …). Cela vous permettra de faire une activité physique quotidienne nécessaire pour garder la forme.

Marcher


Lorsque vous marchez, n'hésitez pas à alterner des marches lentes et rapides, en contractant parfois les abdos. Il faut savoir que 30 minutes de marche par jour est suffisant pour garder la forme. Ainsi, au boulot, au lieu de prendre le téléphone, allez voir directement votre collègue, ça vous fera marcher ;-)

Vivre en harmonie avec son corps


Il est important de respecter le cycle de vie du corps humain. Ainsi, il faut se coucher à des heures normales pour que le corps récupère bien et ainsi être en forme le lendemain.

Se ressourcer


N'hésitez pas à vous prendre des moments « intimes » pour vous faire du bien (bains, massages relaxants, etc …). Ce la permettra à votre corps de se ressourcer.

Bien manger


Le repas est important pour garder la forme. Il est nécessaire de manger équilibré en privilégiant 1/3 de protéines, 1/3 de glucides et 1/3 de lipides.

Boire beaucoup d'eau


Il est important de boire beaucoup d'eau au cours d'une journée. L'eau permet de nettoyer le corps et fait du bien à l'organisme. Il est nécessaire de boire au mlinimum 1,5 litre par jour.

Travailler les abdos


Travailler ses abdos le matin est un excellent moyen de bien commencer la journée. En effet, cela permet de faire un peu de sport et donc de se mettre en forme pour le reste de la journée.


On en parle sur le forum : 10 conseils pour garder la forme






Special Seche





   Articles complémentaires :


- Que sont les macro nutriments ?

- Comment définir son alimentation pour la muscu ?

- Les meilleures sources d'Oméga 3

- Appareil fitness : vélo elliptique



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.




Accueil
10 conseils pour garder la forme
Programmes

Choisissez votre programme :




Programmes spéciaux :

Programmes pour femmes :

Préparation physique :


Protéine
Compléments sur la muscu

Ou acheter proteine, creatine & bruleur de graisse

Sélection des meilleurs gainers musculation

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation





Pack séchage extrême
FACEBOOK

NOUVEAU ! Découvrez la boutique & les produits créés par AM - GO !