
Coup de fouet aux pectoraux : partie 211 Avr 10 à 22:41 :: 0 commentaire Seconde partie des conseils pour donner un coup de fouet à vos pectoraux. Aujourd'hui, King Kamali, champions US de Bodybuilding, nous présente sa seconde méthode pour booster vos pectoraux ainsi que les temps de repos qu'il utilise.

Si vous vous rendez compte que votre développement musculaire stagne au niveau de vos pectoraux par exemple, il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce problème.
Après avoir vu une première méthode utilisée par King Kamali, Champion US en 1999 en +90 Kg et toutes catégories, nous vous proposons aujourd'hui de prendre connaissance de sa seconde méthode ainsi que des temps de repos qu'il conseille.
Méthode 2 : travailler un seul exo
La seconde méthode consiste à faire un seul exercice de base pendant tout la séance. King Kamali présente sa méthode : « Au lieu de suivre mon programme habituel (4 séries de 12 à 15 reps de 3 exercices), je fais 12 séries de développé incliné avec la barre. Avant, j'utilisais beaucoup la technique pyramidale mais maintenant, je m'échauffe à fond puis je prends une charge lourde et je la garde. ».
Temps de repos
King Kamali nous explique que son temps de repos est globalement assez court : « Que j'effectue un programme de choc ou mon entraînement normal, mes temps de repos entre les séries restent courts (généralement pas plus de 60 secondes) et je consacre 45 minutes en tout à ma séance. ».
Le fait de faire des pauses trop longues entre les séries et de passer plusieurs heures consécutives à la salle de gym est contre-productif. Entraînez-vous dur, lourd et sans perdre de temps !
Attention, ces conseils sont donnés par un professionnel du Bodybuilding qui en a fait son métier. Si vous êtes débutants ou pratiquants occasionnels de la musculation, ne prenez pas ces conseils à la lettre mais adaptez-les en fonction de vos capacités et de votre niveau en musculation. Pour être sûr de ne pas faire d'erreur et de ne pas vous blesser, nous vous conseillons de demander l'avis à un coach sportif.
On en parle sur le forum de musculation : Coup de fouet aux pectoraux : partie 2
Tags : Pectoraux ; Exercices de muscu ; |