Entrainement des fessiers


L'entraînement des fessiers passe par l'utilisation d'exercices de base comme par exemple les fentes, ou une variantes des squats ; + des conseils pour muscler les fessiers et diminuer la culotte de cheval.


Même si la musculation des fessiers est souvent plus considérée par les femmes que par les hommes, elle n'en reste pas moins importante pour tout le monde.
Améliorer son entraînement des fessiers
Cet article s'adresse donc à tout le monde :

- Aux hommes, qui pensent que l'entraînement des fessiers n'est pas indispensable, et que le travail des cuisses est suffisant pour muscler les fessiers ou que la muscu des fessiers est réservée aux femmes ;

- Aux femmes, qui pensent que pour muscler les fessiers, il faut faire quelques « exercices de fitness qui brûlent » et que comme ça brule, ca travaille.

Les meilleurs exercices :

Les meilleurs exercices de musculation pour les fessiers sont sans conteste les fentes avant à la barre (ou avec haltères ou un unilatéral, etc.) et le squat. Pour le squat, c'est un peu plus compliqué car il faut adapter la technique, et basculer davantage le bassin en arrière et avoir le buste penché en avant. C'est une technique qui est utilisable si vous n'utilisez pas un poids trop lourd, mais avec un poids trop important, cela met une pression trop importante sur votre dos.

Donc le mouvement roi à privilégier pour les fessiers est le mouvement des fentes.

Muscler fessiers fentes

Fentes avant barre


Il y a aussi de nombreux exercices de fitness pour les fessiers, qui sont en fait des exercices d'isolation. Dans les salles de sport, ces exercices sont principalement utilisés par les femmes, qui, sur les conseils mal-avisés des coachs pensent que ces mouvements vont être efficaces pour raffermir leurs fessiers. S'il est vrai que ces exercices permettent de ressentir une bonne brûlure (comme la plupart des mouvements d'isolation), ils sont malheureusement assez peu efficaces pour muscler correctement les fessiers.

Donc pour les fessiers comme pour les autres muscles, les exercices de base sont les exercices les plus efficaces. Les exercices d'isolation ne sont là que pour finaliser le travail.

Programme pour muscler les fessiers :



Pour améliorer votre entraînement des fessiers, à vous de choisir votre programme en fonction du matériel dont vous disposez et de l'effet que vous désirez. Si vous désirez vraiment muscler et raffermir vos fesses, il est clair que vous devez opter pour le programme le plus dur.

Que l'on soit une femme ou un homme, il ne faut pas hésiter à muscler cette zone grâce à de vrais exercices, et non pas se contenter de quelques mouvements qui donnent l'impression de travailler, mais sans réellement stimuler les muscles.

Maigrir des fesses et cellulite :



Nous proposons aussi quelques conseils pour "perdre la cellulite et maigrir des fesses" : aussi bien des conseils d'entraînement que des conseils de nutrition.

Car dans les deux cas, la nutrition joue un rôle très important, et l'entraînement est lui aussi indispensable.

Pour la cellulite, l'entrainement de musculation est une étape clé pour réussir à diminuer la culotte de cheval, car c'est l'entraînement qui permettra d'activer la circulation sanguine dans la zone, donc de favoriser une revascularisation des amas graisseux, ce qui est indispensable pour espérer diminuer la culotte de cheval.


On en parle sur le forum : Entrainement des fessiers  



Envie d'en savoir plus ?

Bien faire les exercices de fessiers

Bien faire les exercices de fessiers

Pour bien faire les exercices de fessiers, il n'y a pas de secret. Privilégiez les sensations avec une technique et une amplitude ...

Lire
Travailler les fessiers en priorité

Travailler les fessiers en priorité

Il existe de nombreuses façons d'améliorer son entraînement des fessiers. Les travailler en priorité est une méthode très ...

Lire
Cours abdos fessiers

Cours abdos fessiers

L'objectif des personnes qui participent aux cours abdos-fessiers est de perdre du ventre et des fesses. Mais est-ce vraiment ...

Lire
La pré-fatigue pour améliorer les sensations

La pré-fatigue pour améliorer les sensations

Vous cherchez une bonne méthode pour améliorer les sensations lors de votre programme pour les fessiers? Si vous avez un ...

Lire
Echauffement des fessiers

Echauffement des fessiers

Si vous souhaitez optimiser votre programme de fessiers, ne faites pas l'impasse sur l'échauffement. Un échauffement adapté ...

Lire