Routine d'entraînement poids légers


Pour les personnes qui sont à la recherche d'une musculation rapide sans y passer trop de temps, l'utilisation d'une routine d'entraînement à base de poids légers est une excellente solution (3 exercices par jour pendant 30 minutes).


Si vous souhaitez gagner du muscle et augmenter votre masse musculaire, alors, les exercices à base de poids légers sont un excellents moyens pour arriver à votre but, à condition d'avoir des objectifs suffisamment légers.

Entrainement poids légers


En effet, si vous souhaitez un gros physique de bodybuildeur, vous ne pourrez pas y parvenir de cette manière. Ce type d'entraînement sera donc plutôt dédié aux débutants en musculation, ou à ceux qui recherchent une silhouette plutôt de type fitness, sans rechercher l'hypertrophie à tout prix.

Ici, on va utiliser le plus possible de poids libre, car le travail réalisé sera meilleur que sur des machines, car le poids utilisé est mieux maitrisé et on peut travailler parfaitement la technique du mouvement.

De plus, en travaillant avec des poids libres, on travaille plus de muscles en même temps, car cela permet une intervention massive de tous les muscles stabilisateurs, et un travail plus important du gainage. Au final, c'est donc un entrainement plus efficace, ce qui est intéressant quand on cherche à s'entraîner le moins longtemps possible.

Ce type de travail permet donc une optimisation du temps passé à l’entraînement.

Il est très facile de créer et de réaliser une routine d'entraînement avec des poids légers. Afin de bien faire travailler votre corps et de gagner de la masse musculaire, un exemple de routine recommandée est la suivante :

Lundi

Squat, 4*5

Fessiers Fentes avec barre, 3*5

SDT Jambes Tendues, 3*5

Mardi

Développé Couché, 4*5

Développé Incliné, 3*5

Dips, 3 séries à l'échec

Mercredi

Développé Militaire barre, 4*5

Shrugs barre, 4*5

Curl barre, 4*5

Jeudi

Repos

Vendredi

Soulevé de Terre barre, 4*5

Tractions, 3 séries à l'échec

Rowing barre, 4*5

En conclusion, si vous manquez de temps et que vous souhaitez faire grossir vos muscles rapidement, vous pouvez utiliser ce genre de routine d'entraînement. En faisant 3 exercices par jour, vous ne passez pas plus de 30 minutes à travailler pour un résultat correct.

Mais attention, quel que soit votre objectif, n'oubliez pas que l'alimentation doit prendre une part importante dans votre plan de progression. Sans une nutrition adaptée, les progrès seront beaucoup moins rapides et beaucoup moins visibles.


On en parle sur le forum : Routine d'entraînement poids légers