Barre front avec barre EZ


Photos et vidéo du barre au front, le mouvement de base pour muscler ses triceps. C'est un exercice de musculation simple, mais efficace. Avec une barre EZ comme présenté ici, il est plus confortable pour les triceps.


Autres noms de cet exercice de muscu pour les triceps :
- Extension des avant-bras à la barre, couché sur un banc
- Barbell triceps extension
Il fait parti d'un des meilleurs exercices de triceps.

Images du barre au front avec barre EZ :

Ci-dessous, deux photos pour illustrer le début et la fin de cet exercice de musculation pour les triceps.

Cet exercice de triceps à la barre porte bien sont nom, puisqu'il s'agit simplement de descendre la barre au niveau du front, puis de la faire remonter, à la force des triceps.

A quoi sert le barre au front avec barre EZ ?

Le barre au front est un excellent exercice pour muscler les triceps à la maison. La variante avec barre EZ est plus confortable pour les poignets.

- Zone musculaire : Triceps
- Matériel : Une barre EZ + un banc plat (facultatif)
- Type d'exercice : Exercice de base pour les triceps, mono-articulaire
- Pratiquants concernés : Tous

L'exercice de la barre au front peut être pratiqué par tous les sportifs désireux d'augmenter la masse de leurs triceps. C'est l'un des meilleurs mouvements pour y arriver !

Muscles travaillés par le barre au front avec barre EZ :




Ci-contre, une planche anatomique des muscles travaillés par le barre au front avec barre EZ.

Cet exercice mono-articulaire est spécifique aux triceps, ces muscles sont donc les premiers travaillés par le barre au front.

Muscles principaux :
- Triceps chef long
- Triceps chef médian
- Triceps chef latéral

Muscle secondaire :
- Anconé

Pour une question d'équilibre musculaire, vous devriez normalement pouvoir utiliser la même charge sur cet exercice et sur le curl à la barre pour les biceps. Si c'est n'est pas le cas, c'est que vos triceps sont en retard par rapport à vos biceps. Il faudra alors faire très attention au risque de blessures tendineuses au niveau du coude, qui peuvent survenir à cause de ce déséquilibre.

Exécution du barre au front avec barre EZ :



L'exécution de ce mouvement pour les triceps est assez simple, il suffit de faire attention à ne pas se cogner le front, et à s'échauffer suffisamment.

Placement pour cet exercice :

- Allongé sur un banc, ou au sol si vous n'avez pas de banc

- Pieds en l'air, ou posés sur le banc

- Tenir la barre en supination, avec une prise de largeur équivalente à la largeur de vos épaules

Réalisation du mouvement :

- Plier les avant-bras, sans bouger les bras, pour amener la barre au dessus du front

- Faire une extension des avant-bras, mais sans verrouiller les coudes

- Pour accentuer l'effort et rester en tension continue, vous pouvez avancer un peu plus vos coudes vers votre visage, ainsi en haut du mouvement, les bras ne seront pas à la verticale, mais légèrement inclinés, donc les triceps resteront sous tension.

Respiration lors de cet exercice pour les triceps :

L'expiration se fait lors de l'effort, donc lorsque vous allez remonter la barre.

Vidéo du barre au front avec barre EZ :

Ci-après, une vidéo de cet exercice de musculation pour les triceps, pour bien comprendre en vidéo comment réaliser ce mouvement :

Vidéo du barre au front en pronation, avec barre EZ


Cette vidéo du barre au front avec barre EZ est organisée en 2 parties :
- un rappel des muscles travaillés
- un film de l'exécution correcte de ce mouvement pour muscler les triceps, réalisée par un coach de musculation diplômé.
 

Les variantes et alternatives du barre au front avec barre EZ :

Cet exercice de base pour les triceps possède beaucoup de variantes :
- Barre au front avec barre droite ou barre bomber
- Barre au front sur banc incliné
- Barre au front à la poulie basse
- Barre au front avec haltères
- Barre au front avec haltère en unilatéral
- ...

Essayez d'inclure cet exercice, ou une de ses variantes dans votre programme de musculation pour les triceps. Cet exercice est essentiel pour développer et muscler vos triceps.

Vous pouvez le remplacer par d'autres exercices de base pour les triceps, comme par exemple les reverse dips ou le développé couché en prise serrée.

Danger du barre au front avec barre EZ :



Le problème du barre au front, comme de nombreux autres exercices de musculation pour les triceps, c'est la tension et l'étirement dans les tendons des triceps, au niveau du coude.

Pour éviter les douleurs, et prévenir le risque de blessure, il est essentiel de beaucoup s'échauffer avant de démarrer se mouvement. N'hésitez pas à faire plusieurs séries de 20 répétitions, avec la barre vide en guise d'échauffement.

A part le point ci-dessus, et le risque de se cogner le front, le mouvement du barre au front avec barre EZ est un exercice de musculation pour les triceps sans danger.

Les erreurs à ne pas commettre

Le mouvement des triceps barre au front est un exercice de base pour les triceps, assez technique. C'est vraiment l’un des mouvements les plus efficaces pour se bâtir des triceps massifs, mais comme la plupart des exercices d'extension de triceps, il peut aussi être dangereux s’il est mal fait.

En conséquence, il faut privilégier avant tout la technique d'exécution qui vous permettra d'améliorer l'efficacité du mouvement sans avoir à trop augmenter la charge sur la barre.

Le mouvement doit décrire un quart d'arc de cercle. Seuls les avant-bras doivent bouger, les coudes ne doivent pas changer de position au cours de l'exécution. Et quand on parle de position des coudes, il faut le voir selon deux axes :

– Ils ne doivent pas faire de mouvement en avant ou en arrière pendant l'exercice sinon vous allés rendre celui-ci plus facile. Les coudes doivent rester fixes, pointés vers le haut, avec le bras parfaitement à la verticale pendant tout le mouvement.

– Les coudes ne devraient pas non plus s’écarter pendant le mouvement : si vous les écartez (ce qui est une tendance naturelle de nombreux pratiquant de musculation) le mouvement devient bien plus facile. Donc pour compenser vous serez obligé de mettre plus lourd ce qui augmentera mécaniquement le risque de blessures sur l'articulation. Donc conservez bien les coudes serrés (de la largeur des épaules) durant tout l'exercice et vous verrez que vous améliorerez très nettement vos sensations et votre recrutement musculaire.
Les tendons du triceps au niveau du coude sont fragilisés par cet exercice de part la charge utilisée et l’étirement important qu'il produit. Donc pour prévenir les risques de blessures, pensez à vous échauffer qualitativement et longtemps sur cet exercice. N'hésitez pas à faire plusieurs séries de 20, 30 ou 50 répétitions pour avoir l'articulation bien chaude avant de démarrer vos séries lourdes.

Pour la même raison, éviter la prise en supination. Même si elle permet une meilleure isolation, elle met aussi un stress beaucoup plus important sur les tendons des triceps.

Il est préférable, pour les personnes ayant les poignets fragiles, d'utiliser des poignets de force.

Vous pouvez aussi utiliser une barre EZ ou encore mieux une triceps bomber car la prise neutre permet de diminuer fortement le stress sur le poignet et les coudes, le mouvement est également plus naturel.

Pour conclure sur les erreurs sur cet exercice de triceps :
– pas de mouvement des coudes en avant en arrière sur les côtés ;
– pensez à vous échauffer longtemps et correctement ;
– évitez la prise en supination ;
– si possible utilisez une barre EZ ou triceps bomber.

On en parle sur le forum : Triceps