BODXL: Le spécialiste Bodybuilding, Prise de masse et Minceur à Paris

Combien de séries et de reps dois-je faire pour chaque exercice ?

:: 3 commentaires ::


Préférer un nombre de répétitions courtes pour un programme de force et un nombre de séries longues pour un programme de prise de masse.



Tout dépend du type de programme qui est utilisé.

Pour un programme de force, on préférera des séries courtes (5 reps maximum) et assez peu de séries (pas plus de 5 généralement) et d'exercices (1 à 2).

Alors qu'un programme axé sur la prise de masse aura généralement des séries plus longues (6 reps minimum), et plus de séries car plus d'exercices différents (3 à 6 séries sur 2 à 4 exercices par exemple).

Il n'y a cependant pas de dogme. Un entraînement intense - que cela soit en force ou en séries longues pour la congestion - entraînera une réponse favorable pour ce qui est du gain de masse musculaire.

La difficulté est de trouver quelle approche est la plus efficace pour un individu particulier, car chacun réagit de façon différente.





Tags : Musculation pour débutant ; Programmes de muscu ; Exercices de muscu ; Programme de musculation force ; Programme prise de masse ;

Fitadium            Mega Masse




Articles complémentaires :

Biceps curl par Mike Mentzer
Presse ? cuisses  pour la musculation
Importance de bien d?finir ses objectifs d'entra?nement
Je ne peux faire que 1 ou 2 entraînements pas semaine. C’est suffisant ?Entraînement avec machines et presses partie 1Importance des objectifs d'un entraînementAcheter des livres d’entraînement sans matériel méthode Lafay


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les messages HS, ni corrections de programmes et de menus. Pour ça, il y a le forum.



3 - kiki :

27/03/2011 - 10:48


c'etait quoi ton programme ?

2 - Foenix :

29/12/2010 - 10:03


15 kg en 4 mois c'est une progression trés rapide, elle était "facile" car tu étais trés maigre. Mais maintenant, la progression va devenir plus lente, c'est normal. Il te faut bien optimiser ton entrainement et ton alimentation, ton repos, ....

Pour plus de détail, tu peur aller sur le forum.

1 - gitny :

29/12/2010 - 02:27


bonjour,je fait de la musculation depuis 4 mois au debut je faisais 55 kl pour 1.80 tres maigre,aujourd"hui je fait 70 kl le probleme sais que maintenent j'ai l'impression de ne plus prendre de pois ? ni de muscle? je ne sais plus quoi faire je suis tres motivé !aussi perdue!j'ai posté une question ici car je ne c'est pas ou allez?
merci de vos réponse qui me serrons tres utiles .
tres cordialement

Forum

Accueil > FAQ Musculation > Combien de séries et de reps dois-je faire pour chaque exercice ?

A la une

Programme de musculation 4jrs d?butant en salle
 
S?che bromocriptine

Programme en salle pour débutant sur 4 jours

 

La bromocriptine : utilisée en sèche

Mega Masse

Compléments sur la muscu


Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation

Conseils fitness, power plates, step


Autre conseils


Creatine

Créatine et musculation : La créatine est un des meilleur produit pour la musculation ...

Exercices pour les ?paules

Exercices pour les épaules : Exercices de musculation pour les épaules, en vidéos ...

  Olimp Sport Nutrition : compléments pour la musculation

Liens


Guide des vitamines et minéraux

Guide des régimes et minceur

Guide de la phythothérapie



   

   

Communauté


   

Newsletter AM :
   




Evénements AM

   

Concours #7 Tractions :


   

Blog VIP :


   

Live Coaching :