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  1. Past hour
  2. Je fais référence précisément aux séances à hautes intensité, type musculation, le ventre vide, et dans une optique de pratique régulière et de long terme. Même les études récentes montrent que le potentiel de croissance musculaire et d'adaptation nerveuse est inversement proportionnel à la durée de la séance à partir grosso modo d'1h30. Si tu arroses de glucides en intra séance, c'est autre chose (et encore, tout dépend de l'intensité que tu mets car sur le volet nerveux ça reste toujours pas le plus optimal, surtout sur le moyen/long terme).
  3. Non tu as mal compris, mes perfs n'ont pas diminuées, je peux m'entrainer a 30 kg/halteres au épaules, bencher a 80 kg en série mais je ne respecte pas mon tst donc je diminue mes charges afin de travailler plus en hypertrophie au lieu de forcer pour forcer. J'ai testé tout ce qui était possible de tester en 4 ans niveau abdos, j'ai un excellent ressenti et d'excellentes performances, je maitrise le dragon flag, front lever, drapeau donc j'ai eu une très bonne progression et mon gainage est excellent ce à quoi j'apporte le plus d'importance. Malheureusement le rendu esthétique n'est pas top du a mes insertions et la prise de volume est difficile donc j'ai volontairement arrêter de les massacrer inutilement et je ne me concentre plus que sur l'aspect santé. Je ne sais pas quel est ton recul sur la muscu mais tu verras avec le temps que certains muscles ont beaucoup de mal à se développer et que la génétique, malgré qu'on ne peut pas tout remettre sur son dos, à une importance prépondérante sur le développement musculaire. Pour mes abdos je parle bien d'un point faible et non d'un retard (négligence). Exemple : mon meilleur ami a des abdos volumineux et qui rende très bien esthétiquement sans les travailler (point fort génétique) par contre malgré un gros travail sur ses épaules il n'a que peu de résultats. A l'inverse j'ai d'excellentes épaules alors que je me suis jamais pris la tête (point fort) mais malgré beaucoup d'efforts j'ai très peu de résultats pour mes abdos. Et si ce que tu appels pro sont ceux que tu vois à l'olympia ou en ifbb sont ta référence alors tu verras que leur conseils ne sont pas les meilleurs Choix personnels, hormis l'aspect esthétique il n'a que très peu d'utilité et na nullement besoin dêtre surdéveloppé car ca entraine plus d’inconvénients que d'avantages je ne travaille donc mes abdos et lombaires qu'avec du gainage. Regarde sur internet abdos hypopressif, hypperpressif et tu verras si ca te parle ou pas
  4. Faux. Penser que n'est pas scientifique. L'acide lactique n'a JAMAIS été montré dans le corps humain (simple hypothèse de Hills battue en brèche depuis 30 ans, mais déjà démontré comme fausse début du siècle dernier avant même que Hills parle de lactique et n'impose sa vision... prix nobel oblige). La cohabitation est un simple ajustement des "scientifiques en médecine" depuis une trentaine d'année environ, ne voulant tout simplement pas admettre l'erreur véhiculée depuis le milieu du siècle dernier (on reproduit les idées que l'on a appris, et les changements sont minimes d'une génération à l'autre). La cohabitation c'est pyruvate / Lactate Ce que cela change ? Quelle différence de dire le ciel est bleu alors qu'il est vert? L'un est une base, l'autre un acide... ta formation te donne la différence sur les implications (successions de réactions nécessaires en milieu trop acide pour l'homéstasie). Le pyruvate a un rôle important (dans la mitochondrie). L'acide lactique... on attend toujours, puisque c'est un acide faible, il devrait en rester des traces (acide faible = dissolution non complète). Traces introuvables. D'autre part, en cumulant l'erreur et surtout l'idée reçue du lactique qui tue/pique (cf le mythe du cerf lors des chasses à cours, à l'origine du mythe de Hills), on doit surtout ne pas produire de lactique... alors que pour être très performant, il faut arriver à produire le maximum de lactate... En gros, avant on parlait de capacité/puissance aérobie ou anaérobie, car on cherchait à permettre au corps de produire le plus d'intensité possible en réduisant la production "d'acide lactique" (la fausse idée du seuil lactique, encore un mythe battu en brèche depuis quelques années). En gros, un max d'aérobie pour permettre ensuite d'aller vite sans produire d'acide qui pique. Alors qu'aujourd'hui les entraînements (et études) montrent que l'on doit chercher à élever l'intensité en priorité (notion d'adaptation nerveuse/structurelle) et ensuite à apprendre à ternir cette intensité dans le temps. Donc parler d'acide lactique engendre un entraînement très différent que de parler de lactates. réaction Acide lactique / Lactate CH3CHOHCOO- + H3O+ ⇄ CH3CHOHCOOH + H2O réaction Pyruvate / Lactate CH3-CO-COOH + NADH + H+ ⇄ CH3-CHOHCOOH + NAD+ La cellule ne produisant pas d'eau durant l'effort et le NAD+ étant recyclé en NADH dans la mitochondrie, la 1ère réaction est impossible, la seconde vitale. EDIT : Correction du terme acide pyruvique ... en erreur + Ajout des réactions chimiques.
  5. Merci jayjay, j'ai l'impression que si je ne comprends pas en quoi c'est important, c'est peut-être parce que je ne connais pas le mythe que c'est censé briser... en CAP le lactate c'est cool, je n'en ai jamais entendu parler comme d'un poison, en muscu je ne sais pas.
  6. Today
  7. De façon ultra-schématique je crois que Gymsanté explique que l'incapacité à prolonger un effort ne résulte pas d'une accumulation de lactate ou d'acide lactique mais d'une inhibition de la contraction musculaire par le cerveau résultant des signaux transmis indiquant (à tort ou à raison) l'épuisement des capacités de production des filières énergétiques concernées par le dit effort.
  8. Merci Höf pour le lien, mais je ne suis pas trop d'accord avec la conclusion de l'auteur sur l'acide lactique... Puisqu'il essaye d'être rigoureux, alors non, en vrai le lactate coexiste avec l'acide lactique, c'est la définition-même du pKa. L'acide lactique étant un acide faible, il ne s'ionise pas à 100%, il en reste forcément un peu sous forme protonée, même si extrêmement minoritaire... mais de toute façon ce n'est qu'une question de vocabulaire, je ne vois pas trop quel est l'enjeu de dire "il ne faut pas parler d'acide lactique mais de lactate" ? Qu'est-ce que ça change, concrètement ?
  9. http://www.gymsante.eu/coaching/lacide-lactique-cest-pas-tabou-nen-viendra-pas-bout-422/
  10. Acide lactique, lactate, c'est la même molécule avec un proton de plus ou de moins... Je ne vous suis pas ?
  11. Il a pas dit lactate.
  12. Par contre je ne sais pas trop ou j'en suis niveaux Bench la fin de cycle va me permettre de forcer beaucoup plus de ce que j'ai pu faire 😉
  13. Alors, que le lactate n'existe pas dans le corps humain, j'ai un peu plus de mal ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
  14. Idem quand tu diras que l'acide lactique n'existe pas dans le corps humain, que la force est importante pour un fondu, etc.... Vive les mythes.
  15. l carnitine

    Non, je ne recommande jamais de suppléments sans connaître la diète (sauf O3). Surtout la L-carnithine qui est un détail. ya déjà des milliers de choses à améliorer avant. Populaire = marketing. Ne pas l'utiliser dans un sport ne signifie pas qu'il n'y en a pas besoin. Juste que le marketing n'a pas encore atteint ce sport (cf creatine avec les sports fonciers)
  16. Merci Adark 😉 je fini tout de même le cycle et j'attaque ce que tu me dis 😉
  17. 3*5 sur les gros lifts, tu augmentes de 2-4kg chaque fois que tu y arrives (tu refais la semaine prochaine si pas capable, tu baisses de 5-10% la 2e sous tu réussis toujours pas) et double progression sur le reste C'est pas sorcier
  18. En fait avec n'importe quel programme tu trouveras très light comme j'étais intéressé par le 5/3/1 ou Juggernaut en faisant Squat /Bench/Ohp mais en débutant a 65% si tu prend mon bench 80*3 sa fera toujours du très light. Ce que j'aimerais c'est de faire les gros lifts en force et faire moi même l'assistance 😉
  19. En faites c'est surtout que je ne sais pas ce que je fais Il y a un bon principe pour les bonds? Tu y vas en %, en kg en doigt de pied?
  20. Pense à ton ischio, bouffe du gluten
  21. Plot twist, good lift Il en a chié toute sa prepa sur son bench, ça a l'air vraiment hard le couché en maillot
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    1. Vegan Sport FitnessBoutique


    1. Message automatique aux débutants :

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