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NEWS - Prise de masse sèche

17 posts in this topic

Prise de masse sans prendre de gras, prendre du muscle sec, acheter des protéines pour des muscles secs, tout ceci ne sont que des arguments marketings. En réalité, il est quasiment impossible de prendre du muscle sans prendre de gras.

Voir l'article complet

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Thermo Speed


Bonjour, un point de l'article me semble incorrect, corrigez moi si je me trompe.

Les protéines, si elle ne sont pas utilisées pour fabriquer des fibres musculaires ne sont pas stockées sous forme de gras, en gros si il y a surconsommation de protéines, jamais elle ne pourront se transformer en tissu adipeux ( gras ) car la transformation d'acides aminés en triglycérides ( le gras quoi ) est impossible.

Par contre, si on l'on est en phase d'hypoglycémie et que le corps ne dispose pas de protéines, dans ce cas il va utiliser les protéines comme énergie et c'est ce qu'il me semble, que l'on recherche tous à éviter.

Dites moi si je me trompe ^^ ( j´espère que non :P)

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TU te trompes pour l'hypoglicémie.

ET bien que les protéines se transforment pas en gras, ca les empéche pas de te faire grossir si tu dépasses ton total calorique avec.

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Parce que du coup c'est les autres macro-nutriments qui seront utilisés pour le gras (j'ai bon ?)

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Oui Jean.

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Directement, impossible.

Indirectement, oui mais après avoir été converti en énergie sous forme de glucose, mais très peu probable.

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Ce qui se passe généralement c'est qu'elles ne sont pas transformées en énergie sous forme de glucose, mais l'organisme utilise d'avantage les autres macronutriments, même s'ils ne sont présents qu'en petites quantités il tire tout ce qu'il peut d'énergie, il optimise le peu dont il dispose pour faire un max d'énergie, et comme on ne peut pas se nourrir exclusivement de protéines, vue qu'il y a tjs un peu de glucides et lipides, eh bien on grossis quand même si on dépasse le total calorique, et ce ne sont pas que les protéines qui vont dans le tissu adipeux.

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C'est pas que ce ne sont pas que les protéines. C'est que ce ne sont pas les protéines tout court, la probabilité d'en manger suffisamment est très faible, aucune personne normale peut manger autant.

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Ce qui se passe généralement c'est qu'elles ne sont pas transformées en énergie sous forme de glucose

Littéralement, non. Mais les protéines peuvent être utilisées comme énergie pour produire du glucose.

Edit : Autant pour moi, tu dis bien généralement :)

Bref, la question ne se pose pas en effet. Personne n'est dans ce cas, à part les PDM cétogènes et encore :)

Edited by Def

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Après on peut pas statuer sur le fait qu'aucune petite partie, aussi petit soit-elle, n'est utilisée. Aucune étude ne permet de prouver ca, les interactions biologiques ne pouvant pas être étudiées au crible fin.

Surtout que les protéines ne vont pas servir qu'à nourrir le muscle, mais aussi permettre des réactions chimiques (souvent des catalyses enzymatiques ou autres réactions enzymatiques) qui demandent de l'énergie, qui est cette fois-ci souvent fournie par la protéines elle-même.

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Moi je suis peut-être débutant mais j'ai une solution simple qui marche sur moi. ( je dis ça parce que ici on méprise les débutants )

Donc je fais "une prise de masse" ou je mange beaucoup avec complément deux fois par jours style gainer maison ( whey avoine amande ) mais toutes les deux semaines je me tape deux jours de viande. ( voir un jour par semaine ). Durant cette courte periode je bouffe donc que des truc protéiné ( viande produit laitier 0%) Le moins possible de lipide ( mais en consommer un peu quand même ) et surtout très très très peu de glucide ( voir presque pas ). Du coup mon corps se met en cétose, et puise l'energie nécessaire dans le gras. Elle est pas belle la vie ?

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Alors moi je dis que tu crois au père noël et aux lutins dans la plus belle de toutes les vies imaginaire.

Deux jours sans glucides ne te fais pas forcément entrer en cetose, encore moins pendant une PDM, et du coup tu ne puises pas dans le gras tel une plateforme pétrolière.

En faite la seule chose qui ce passe, c'est que tu diminue juste le nombre de calorie sur la semaine.

Edited by Neoz

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Sauf que 3 kilos tu verras pas forcément le gras (même si il est présent). On en reparle quand tu en seras à +10 kilos sans gras.

Et si tu es débutant c'est beaucoup plus facile de prendre du muscle sans (trop) de gras aussi, rien à voir avec un programme soit disant "magique".smile.png

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Moi j'ai reussi a prendre 3kg de muscle sec sans gras dutout mon secret c'est 2 seances de cardio dans la semaine . Les jours de cardio je ne m'empiffre pas je mange normalement , les jours de muscu je fais un gros repas apres mon training et ça marche !

Merci de nous faire partager ton secret! ;)

Surtout après toute l'expérience que tu as du engranger à 15 ans, et après 4 mois de muscu (d'après ta présentation).

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Ils ne sont pas acceuillant sur ce forum ralala...

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Bonjour à tous

Je pèse 50 kilos pour 1m64 j ai perdu 10 kilos en l espace de quelques mois en faisant un régime trop strict le gros problème c est que j ai également perdu mes muscles je me retrouve sans forme je souhaites reprendre de la masse surtout au niveau des fessiers je prend de la whey deux fois par jour le matin a jeun et après la salle je fais de squats une fois tt les deux jours et les jours ou je n enfait pas j utilise un short d electrostimulation.

Est ce que ce que je fait est il bien ?

Dois je passer sur du gainer car pour reprendre du muscle en ayant toujours un programme alimentaire de sèche je ne sais pas si jbh arriverais.

Merci par avance pour vos réponses.

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Non ce que tu fais n'est pas bien. Lis le site en commençant pas ça : LE GUIDE DU DEBUTANT

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    1. Whey Française


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