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Exercices Pour Les Quadriceps

37 posts in this topic


XNative


Article Hack-squat:

Une correction: qui est mois dangereux

Il est indiqué que plus on a les pieds sous les fesses, plus ça cible les quadriceps. Chez moi c'est l'inverse. Plus j'avance les pieds, plus les quadriceps ont du mal à travailler (et donc c'est comme cela que je le fais, puisque mon but au squat est de cibler les quads).

Article Leg extension:

pas de faute trouvée.

Par contre, quelqu'on connait une astuce pour ne pas trop travailler le vaste médial (appelé également vaste interne) avec une machine à leg extension ? Je n'aime pas trop la boule que ça donne.

jambescuisses.jpg

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Je trouve ca stylé moi ^^

Sinon tu pourrais tenir la contraction moins longtemps, voire ne pas verrouiller une fois en haut du mouvement, mais ca risque de moins développer le reste aussi.

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Je trouve ca stylé moi ^^

Et ouais, c'est cette partie du muscle qui fait bien ressortir le quadri B)

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Merci pour la correction, faudra que je corrige.

Pour le muscle, tu peux moins le bosser en serrant bien les jambes et les pieds ou même en le faisant à une jambe, en croisant légérement la jambe qui travaille.

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Il me semblait qu'en resserrant les pieds on fait justement plus (+) travailler le vaste médial (et moins les adducteurs par contre). En tout cas pour le squat ça marche comme ça, non?

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C'est l'inverse je pense ;)

Un fait un truc pour se rappeler, c'est que tu travaille plus la partie qui est la plus étirée.

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Oui je suis d'accord que plus le muscle est étiré plus il est sollicité, pourtant dans l'ouvrage de Delavier y'a marqué ça:

-squat sumo (pieds très écartés): vaste latéral + adducteurs (et un peu moins le droit de la cuisse et vaste médial)

-squat normal: tout les quads (et un peu moins les adducteurs)

-squat pied serrés: les quads (et pas du tout les adducteurs)

y'aurait-il une coquille?

Je me posait la question puisque je voulais remplacer mon squat barre par un squat haltère pour mieux cibler les quads et puis pour prendre plus lourd puisque je n'ai pas de rack.

Edit: seul le droit de la cuisse s'insère sur l'os coxal (bassin) en partie haute, les trois autres muscles du quadriceps s'insère en partie haute sur le fémur. Donc quelque soit l'écartement des jambes, ces trois portions ne seront pas étirées.

Edited by Raf

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Pour ma part, après avoir fait des essais il y a plusieurs mois, c'est effectivement pieds resserrés au squat que la partie interne est la moins "dure". Par contre l'équilibre est plus délicat, et mon dos s'arrondi plus vite.

Et chose surprenante, je soulève plus en ayant les pieds serrés. Ce qui est contradictoire avec le fait qu'une partie du quadriceps serait moins solicitée. Environ 2% de plus, alors que je pourrais m'attendre à 20% de moins.

Avec la machine à extension cuisse, même chose. Si je fais en unilatéral en plaçant le genoux dans l'axe cou-nombril (donc en me mettant en travers le le siège), la partie interne est moins dure au toucher. Et je soulève plus.

Depuis que je ne fais plus de squat jambes écartées (style sumo) la bosse du vaste médial se voit moins. Donc je suppose que mon constat est bon, au moins pour ma pomme.

Dans le premier Delavier, le schéma indique clairement ce que dit Raf, donc l'inverse de mon constat. Dans le second Delavier c'est moins clair.

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@raf : le vaste latéral, c'est le vaste externe non ? Si oui, ca colle :)

Par contre je pense pas qu'il n'y ait pas d'étirement. Vu que t'as des muscles d'un coté et de l'autre, y'a un forcément une différence d'étirement suivant que tu place la jambe d'un coté ou de l'autre, même si cet étirement est réduit.

@levanier

Par contre l'équilibre est plus délicat, et mon dos s'arrondi plus vite.

Oui, j'avais noté ça aussi, même en le faisant au guidé (mais ca reste mieux au guidé qu'au libre)

Avec la machine à extension cuisse, même chose. Si je fais en unilatéral en plaçant le genoux dans l'axe cou-nombril (donc en me mettant en travers le le siège), la partie interne est moins dure au toucher. Et je soulève plus.

Ca ca colle avec ce que j'expliquait :)

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@raf : le vaste latéral, c'est le vaste externe non ? Si oui, ca colle :)

Oui latéral = externe, mais toi tu disais qu'en resserrant les pieds, on travaille moins le vaste interne.

Or ce que j'ai dit (et d'après Delavier) c'est que + on écarte les pieds, + on fait travailler le vaste externe. Donc quand on resserre les pieds on devrait + travailler les vaste interne, ce qui est l'inverse de ce que tu dis, non?

Et pour les étirements, il n'y a que le droit de la cuisse qui est +/- étiré suivant la position des pieds. Les vastes interne et externe sont mono-articulaires et ne servent qu'à la flexion du genou. Par contre tu changes l'angle de travail et je pense que c'est plutôt ça dans ce cas qui cible une partie plus qu'une autre.

Edited by Raf

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Désolé, j'avais pas compris ;)

Donc du coup je sais pas :)

Pour les étirements, je maintiens. Vu qu'ils sont pas attaché excatement au même endroit sur le genoux, y'a forcément un léger étirement suivant l'axe du genoux par rapport au tronc.

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Bon ben l'idéal c'est de garder les pieds ni trop serré ni trop écartés, comme ça on est tranquile!

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Oui, sauf si tu veux cibler une partie plutôt qu'une autre ;)

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Ben oui mais vu que le début reste ouvert sur comment cibler telle ou telle partie...

Moi je voudrais bien matraquer le vaste externe qui est bien à la bourre, mais vu que je fais du SQT haltère, je peux pas trop écarter les jambes de toute façon.

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salut,

faut poser la barre au sol à chaque rep pour le hack squat ??? J'ai l'impression que c'est le cas sur la video.

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Non, enfin ca dépend ta taille etc.

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+1

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salut

pour le hack squat

il est dit que pour moins stresser les genoux il faut mettre les pieds plus loin

mais est ce que cela fait encore bien travailler les quadriceps ?

car personnellement je me suis fait opéré de rotule et j ai perdu du cartilage

donc quand je descend j ai très mal au genoux

de plus je ne peut pas faire de leg extension ( interdiction des chirurgiens )

il est dit qu il faut mettre les gambes moins écarter que les épaules!

peut on le faire en largeur d épaule?

certain site dise qu il faut mettre les pointes de pied légèrement a l extérieure , quand pensez vous?

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Bonjour,

petite question : sur le back squat, lorsque je le fais, j'ai l'impression que le travail est plus sur mon bas du dos que mes quads.

Serait-ce du à une erreur de placement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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oui

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Bonjour,

pourrais-je avoir quelques précisions supplémentaires ?

Merci d'avance

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Sans te voir, comment veux-tu qu'on puisse t'aider?

Une vidéo?

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    1. Whey Française


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