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Intéressante cette version de SDT JT unilatérale, je l'ai essayé comme sur la vidéo en laissant la jambes qui ne travaille pas en arrière au sol ça permet vraiment de garder l'équilibre :)

Edited by Bodybuilder01

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Salut foenix, je voulais savoir si tu avais une astuce pour limiter le travail des mollets au leg curl allongé car il lâche bien avant mes ischios ?

Edited by Rémi. M

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J'ai essayé car on me l'avait déjà dit il y a pas mal de temps, mais j'ai l'impression de sentir encore plus mes mollets :blink:

Edited by Rémi. M

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c'est un muscle de l'arrière cuisse, tu seras fouetté en place publique

Edited by Vincent D

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??? Vincent ?

Moi j'essaye de détendre les mollets, mais c'est pas évident.

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Liste des exercices de musculation pour les ischio-jambiers (muscles des cuisses)

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Ah ok :)

Ben l'arrière cuisse c'est la cuisse :)

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Ah ok :)

Ben l'arrière cuisse c'est la cuisse :)

Comment il se raccroche aux branches le voyou

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??? Vincent ?

Moi j'essaye de détendre les mollets, mais c'est pas évident.

Tu fais comment pour les détendre foenix ?

Sinon je me posais la question que vu la taille de mes mollets (inexistants) par rapport à mes ischios, le fait d'un grand écart de taille pouvait me poser se pb au leg curl ?!

D'ailleurs j'ai mis 5-6 jours à plus avoir de courbature aux mollets après cette séance :lol:

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Ben pour les détendre je les contracte pas :D

Sinon je me posais la question que vu la taille de mes mollets (inexistants) par rapport à mes ischios, le fait d'un grand écart de taille pouvait me poser se pb au leg curl ?!

Je vois pas le rapport ?

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Quand j'ai dis un grand écart de taille (volume) j'entendais aussi un grand écart de force.

Ce que je veux dire c'est, par exemple tu fais du curl haltère, tu est obligé d'arrêter le mouvement car tes avants bras sont tétanisés alors que tes biceps pouvait faire encore quelques reps, est ce que c'est possible que ça me fasse la même chose avec les mollets qui lâche avant les ichios ?

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Non aucun rapport, car les avant-bras servent à tenir l'haltère, alors que les mollets servent à rien lors des leg curl ;)

De toutes façon, faut vraiment avoir un pb pour que ce soient les avant-bras qui lachent avant les bras sur du curl :blink: Sur des tractions lourdes OK, mais du curl ?

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Non aucun rapport, car les avant-bras servent à tenir l'haltère, alors que les mollets servent à rien lors des leg curl ;)

De toutes façon, faut vraiment avoir un pb pour que ce soient les avant-bras qui lachent avant les bras sur du curl :blink: Sur des tractions lourdes OK, mais du curl ?

Ah ok donc je vais essayer de pas les contracter pour ne pas les sentir.

J'ai déjà eu se problème avec du Curl haltère alterner en série longue, les fléchisseurs de l'avant bras lâchaient, sur les dernières reps j'étais obliger de poser les haltères 4-5 sec sinon ma prise aurait lâché, par contre à la barre j'ai jamais eu se problème.

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Ah tiens zarb. Peut étre un manque d'endurance dans les avant-bras alors :)

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Ouais ça doit être ça, maintenant ça ne me le fais plus donc ça va, pour le leg curl je verrais ce que ça donne mardi.

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Pour ceux qui trouve ça trop facile, un élastique (ou poulie) en sens inverse autour des épaules et hop.

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    1. Vegan Sport FitnessBoutique


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