Sign in to follow this  
Followers 0
AM-Admin

La Whey Protéine : Tout Savoir Sur Ce Produit

67 posts in this topic

Conseils sur ce supplément si utilisé en musculation : la whey protéine. Les propriétés de cette protéine en font l'un des suppléments les plus utiles pour la musculation et la prise de masse, au même titre que la créatine et les BCAA.

Voir le dossier complet

Thermo Speed

Super article

Merci :)

salut

une petite question me brûle les lèvres...

je peux prendre la whey 1h avant et la jack 3d (je teste aujourd'hui) 30min avant

puis la whey de suite après entrainement

ou dans ce cas si la whey ne sert à rien avant l'entrainement?

en règle générale la whey avant est ce bien utile?

merci

flo

Edited by miaouaf

Avant des Bcaa seraient un bien meilleur choix et de la whey après si tu manges dans l'heure qui suit ton training. Sinon de la caséine.

Si tu as pas de BCAA la whey fera l'affaire.

merci pour vos réponses

je ferai whey d'optimum+jack3d avant

et whey après + repas

irai voir les bcaa alors

bonne journée

bonjour,

peut on faire le shake de whey chez soi puis le ramener a la muscu ou sa la déteriore et il vaut mieux faire le shaker au moment ou on la boit

Hello,

Non aucun souci à le faire chez toi et à le consommer après ta séance en salle. :)

Après ça dépend aussi si tu l'as fait à l'eau ou au lait.

Si tu mets du lait, faut pas faire le shaker trop longtemps avant. J'ai pas de temps précis, mais il me semble avoir lu un membre en parler (peut être un des modés)

C'est plutôt pour que le lait ne prenne pas un coup de chaud dans ce cas, non ?

En même temps, en post-T, avec de l'eau c'est mieux donc ça tombe bien. :)

Quand je la prepare avec de l'eau dés le matin pour le soir en rentrant des cours, elle n'est plus bonne non plus.

Donc avec de l'eau sa dépend du temps egalement !

Et une derniere précision svp sur les bcaa , si je prend 10gr avant mon training sa suffit ou sa aurait été mieu d'en reprendre juste apres ? Parce que j'ai vraiment du mal a en boire c'est vraiment dégueulasse en poudre donc moins je fais de prise mieu je me porte ^^ Merci

Edited by Fab69lyonnais

Quand je la prepare avec de l'eau dés le matin pour le soir en rentrant des cours, elle n'est plus bonne non plus.

Donc avec de l'eau sa dépend du temps egalement !

Le gout n'a rien à voir avec l'efficacité, en même temps. ;)

Et là c'est pour 2h max, pas 8h.

Au fait, si tu la gardes chez toi entre le matin et le soir, met ta bouteille au frigo, c'est nickel comme ça. :)

Fab : Les BCAA c'est bien aussi pendnat le training, voire après (sauf si tu prends trois doses de whey enrichie en BCAA d ebonne qualité)... Désolée ! :lol:

Sinon, pourquoi tu achète pas un arôme si tu trouves ça dégueulasse ?

Beaucoup le font et le conseillent sur le forum... :)

Edited by NewLife

Et une derniere précision svp sur les bcaa , si je prend 10gr avant mon training sa suffit ou sa aurait été mieu d'en reprendre juste apres ? Parce que j'ai vraiment du mal a en boire c'est vraiment dégueulasse en poudre donc moins je fais de prise mieu je me porte ^^ Merci

bcca, juste après l´entrainement avec la whey .

La base, c'est BCAA avant et whey aprés. Et si tu peux : BCAA avant et whey + BCAA aprés .

Le gout n'a rien à voir avec l'efficacité, en même temps. ;)

Et là c'est pour 2h max, pas 8h.

Au fait, si tu la gardes chez toi entre le matin et le soir, met ta bouteille au frigo, c'est nickel comme ça. :)

Fab : Les BCAA c'est bien aussi pendnat le training, voire après (sauf si tu prends trois doses de whey enrichie en BCAA d ebonne qualité)... Désolée ! :lol:

Sinon, pourquoi tu achète pas un arôme si tu trouves ça dégueulasse ?

Beaucoup le font et le conseillent sur le forum... :)

Du genre quel arome ? Parce que c'est une merde a mélanger aussi y'en a plus sur les contours du verre que dans le mélange , mais merci du conseil

Et Dark Tanner et Foenix 5gr avant et 5gr apres sa le fait ? Sa fait rien si j'y prend en meme temps que la créatine ducoup ? Parce que je fait muscu a 18h45 j'finis vers 8h l'heure ou je mange a quelque minute pres , ducoup je prend ma whey mes bcaa et ma créatine pendant mon repas en un laps de temps réduit sa change quelque chose ?

OU même pendant l’entrainement si tu le souhaite , mais moi je m’embête pas je prend tout d'un coup . :)

Pourquoi tu prend ta whey pendant le repas ? ça sert strictement a rien .

Prend la après l’entrainement, pour la créatine oui tu peux pendant le repas c'est mieux .

Edited by DarkTanner

Et Dark Tanner et Foenix 5gr avant et 5gr apres sa le fait ?

Oui. Mais la créa en post ou pendant les repas, pas avant le training.

Non t'as mal compris dark tanner , je la prend juste apres mon training la whey mais je fais mon repas environ 10 min apres , et j'demandais si le faite de prendre créa whey et bcaa en quasi simultané sa changé quelque chose ou non , merci a vous deux

Non tu peux tout prendre en même temps si tu choisit bien le moment .

D'acc merci , enfete g tester la technique de surnage pour les bcaa avec un verre de multivitaminé sa passe un peu mieu mais faut faire en trois fois pour 5 gramme pour que sa passe bien , demain j'vais tester de metre 10-15 gr de bcaa dans un shaker avec 200ml de multivitaminé pendant 2-3h pour tester et si sa marche j'ferais comme sa le reste de la semaine en y préparant le matin j'y metrai au frigo pour le soir sa devrait bien se dissoudre et j'boirais la moitié avant la moitié apres ou au cour de mon training j'verrais comment j'm'organise

C'est5g avant et 5g après, après c'est trop .

Et puis vaux mieux la préparer au moment même sinon tu risque d'avoir des surprises si tu le prépare 12 heures a l'avance .

D'acc merci , enfete g tester la technique de surnage pour les bcaa avec un verre de multivitaminé sa passe un peu mieu mais faut faire en trois fois pour 5 gramme pour que sa passe bien , demain j'vais tester de metre 10-15 gr de bcaa dans un shaker avec 200ml de multivitaminé pendant 2-3h pour tester et si sa marche j'ferais comme sa le reste de la semaine en y préparant le matin j'y metrai au frigo pour le soir sa devrait bien se dissoudre et j'boirais la moitié avant la moitié apres ou au cour de mon training j'verrais comment j'm'organise

Si tu prends des glucides en pré-training j'ai un truc pour les BCAA : tu les mélanges à de la compote de pomme, je le faisais fût un temps, ça passe tout seul... ;)

C'est5g avant et 5g après, après c'est trop .

Et puis vaux mieux la préparer au moment même sinon tu risque d'avoir des surprises si tu le prépare 12 heures a l'avance .

Ah bon ? sava faire quoi si c'est préparé en avance ?

Si tu prends des glucides en pré-training j'ai un truc pour les BCAA : tu les mélanges à de la compote de pomme, je le faisais fût un temps, ça passe tout seul... ;)

Les glucide j'fais attention j'ai tendance a vite faire du gras , donc pour resté sec j'les calcule bien sur ma journée , mais avant quand j'ai voulus prendre 7kg j'prenais de la dextrose pendant ma séance , environ 60gr je crois et j'mettais mes bcaa dedans , j'y preparais une h avant j'secouais bien sa laissait pas mal de résidu mais au bout d'une heure c'était parfaitement dissoud et on sentais meme pas les bcaa dans le mélange bcaa dextrose sirop fraise et eau