✅   Envie d'un coaching efficace créé par All-musculation ❓
➡️   FitZone TRAINER, 29€ / mois, homme ou femme, prise de muscle ou perte de gras 😀
Choisir mon coaching ❗️

AM-Admin

Anabolicgenes : Définition De Votre Profil Sportif Adn

Recommended Posts

Anabolicgenes : tests ADN pour définir votre entraînement !

Le but de Anabolicgenes est de proposer des conseils d'entraînement et de nutrition 100 % adaptés à votre patrimoine génétique, grâce à des tests ADN.

Comme vous le savez, l'ADN que nous portons au sein de chacune de nos cellules est unique, il contient une quantité d'information phénoménale. Ces informations sont essentielles au corps pour lui permettre de fonctionner correctement, car ce sont elles qui lui indiquent justement comment il doit fonctionner, en suivant quelles règles, … c'est le programme génétique du corps !

Depuis quelques années, il devient plus facile, plus rapide et moins cher de faire décoder tout ou partie de son ADN, et plusieurs sociétés à travers le monde se sont lancées sur ce créneau, principalement du point de vue de la santé.

En effet, un grand nombre de maladies héréditaires peuvent maintenant être détectées, ou en tout cas, il devient possible de détecter les prédispositions que chacun pourrait avoir et donc les risques que ces maladies se déclenchent et à quel âge !

Grâce à cela, vous pouvez ensuite adapter votre mode de vie (votre alimentation, votre activité physique, etc.) pour tenter de réduire les risques de maladies telles que certains diabètes ou certains cancers par exemple.

Le profilage ADN pour la musculation !

Avec Anabolicgenes, ce profilage de l'ADN a un autre objectif : vous permettre d'améliorer vos progrès en musculation.

Depuis plusieurs années, et notamment grâce à des auteurs comme Julien Venesson, on sait qu'il existe par exemple plusieurs types nutritionnels, et qu'en adoptant le type qui correspond le mieux à son profil, les progrès seront plus rapides. Pour le moment, ce profilage se faisait simplement par le biais de l'expérience et l'expérimentation.

Ici, il s'agit d'une démarche bien plus précise car basée directement sur un test de votre ADN. Grâce à cela, cette société vous propose de définir l'entraînement et la nutrition qui correspond le mieux à votre corps, avec pour objectif bien sûr de progresser le plus rapidement possible.

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses méthodes d'entraînement « s'affrontent » avec chaque fois des avantages et des inconvénients, des méthodes qui marchent pour certains et pas pour d'autres, etc. les débats sont sans fin ! Tout cela est en réalité tout à fait logique : chacun est différent, donc même si les grandes lignes sont identiques pour tous, dans le détail, il est normal d'avoir de nombreuses différences. Le problème étant de justement trouver quelle est la méthode la plus efficace pour chacun d'entre nous !

Pour réaliser ce type de tests, la procédure est assez "simple" :
- Vous recevez un Kit de prélèvements d'ADN par la salive, donc aucune piqûre !
- Vous envoyez votre prélèvement par la poste ;
- Ensuite, trois à cinq semaines sont nécessaires pour l'analyse de votre ADN ;
- A la fin de cette analyse vous recevrez un document PDF d'une quinzaine de pages récapitulant les résultats de votre ADN au niveau sportif.

Par exemple, d'un point de vue nutrition, vous pourrez connaître votre sensibilité à l'insuline ou au lactose, la façon d'améliorer votre récupération post training, ou encore votre facilité à perdre du gras.

D'un point de vue entraînement, les résultats vous aideront à y voir plus clair sur votre ratio entre fibres lentes et fibres rapides, l'intensité et la fréquence d'entraînement à privilégier, votre risque de surentraînement ou encore votre production naturelle de testostérone !

En bref : tout ce qu'il faut pour optimiser votre alimentation et vos entraînements, donc pour personnaliser au mieux votre pratique de la musculation, pour accélérer vos progrès.

À ce jour, je n'ai pas encore testé cette méthode, mais tout ce qu'on peut dire, c'est qu'elle paraît vraiment extrêmement prometteuse !

Note : article sponsorisé.

XNative

Alors ça, c'est énorme si cela fonctionne et que les résultats qui sont donnés sont pertinents.

Le prix me parait élevé, j'attends d'en savoir plus sur cette " révolution ? " .

Oui aprés le prix est pas si élevé que si ça effectivement ça te dis quoi faire comme training, comment manger, .. tu gagnes du temps et de l'argent du coup :)

C'est vrai, tu as raison ! :)

Du coup, tu tentes l'expérience ?

Si oui, pourras-tu nous faire part de ton ressenti ?

Pas prévu pour le moment, mais si je le fais, je vous dirai oui !

C'est vrai que c'est tentant, j'ai pas les finances pour le moment mais je le garde dans un coin, si cela fonctionne vraiment, ça peut faire gagner du temps en effet et en plus c'est super intéressant

Au top Foenix ! :) Je trouve cela vraiment tentant quand même. Au moins, avec ça ( si c'est efficace), tu es sur d'être sur le bon chemin et tu optimises ton entrainement à fond.

Si des gens se lancent, ce sera cool d'avoir leur témoignage quant à leurs impressions et résultats.

Se serait bien d'avoir un feedback d'une personne qui a déjà fait le test!

Edit: oups j,avais pas lu les nouveaux commentaires biggrin.png

Edited by Patlafauche

Mouais...

Héhé.

Pourquoi tant d'enthousiasme ?

Car je trouve ça vraiment génial. Grace à ça tu as quasiment toutes les cartes en mains pour progresser, en tout cas, de mon point de vue.

Attendons d'avoir des informations là dessus (gestion de l'épigénétique par rapport à la génétique, gestion des points faibles, sources des études, ...) pour avoir un avis tranché sur le produit.

• Like 1

donc y aurait pas une fiabilité à toute épreuve selon toi Gym ?

Attendons d'avoir des informations là dessus pour avoir un avis tranché sur le produit.

• Like 2

Le ratio de fibre est différent pour chaque partie du corps, j'vois pas comment juste la salive peut dire le % dans les jambes ou dans les bras huh.png

Le ratio de fibre est différent pour chaque partie du corps, j'vois pas comment juste la salive peut dire le % dans les jambes ou dans les bras huh.png

Ouais dans un livre de Thibodeau il explique comment le savoir de manière empirique. Je vois pas trop comment la salive pourrait le déterminer...

Après tout ne dit-on pas que les promesses n'engagent que ceux qui les croient ?

• Like 1

Guest Anabolicgenes

Bonjour à tous,

Je suis chargé en communication chez AnabolicGenes. Il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions étant donné que c'est tout nouveau.

Alors voici ci joint le lien où vous trouverez nos références scientifiques par rapport à nos analyses : https://pdf.yt/d/IwsXFdLwWYbnBWLy

Si vous souhaitez encore plus d'études, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à "l'encyclopédie" des polymorphismes génétique : http://www.snpedia.com/index.php/SNPedia OU sur www.pubmed.com

Non , nous ne pouvons pas déterminer le nombre de fibre lente et rapide que vous avez dans chaque muscle. PAR CONTRE, nous déterminons vos prédispositions génétique à construire des fibres rapides ou lentes.

Pour toute questions, nous vous invitons à nous les poser sur notre page Facebook : www.facebook.com/anabolicgenes ou par mail : contact@anabolicgenes.com

Perso ce qui m'interesse dans les analyses génétiques c'est le rapport

santé du type celui que fournissait 23andme avant l'interdiction de la FDA

(et les infos sur les ancêtres). Ce genre de service est prévu ?

Guest Anabolicgenes

Perso ce qui m'interesse dans les analyses génétiques c'est le rapport

santé du type celui que fournissait 23andme avant l'interdiction de la FDA

(et les infos sur les ancêtres). Ce genre de service est prévu ?

Bonjour Dimitry,

Les conseils sur la santé sont pour l'instant interdit par la loi, que ce soit en France ou aux US.

La semaine prochaine aura lieu à Copenhague une conférence justement pour traiter ce problème car c'est dommage que ce soit interdit donc il est très probable que dans un futur proche nous vous proposons ce service.

Guest EtudiantBio83

Bonsoir,

Je suis étudiant en biologie et pratiquant de musculation, j'ai pas encore un niveau d'étude me permettant de répondre à vos questions, mais je me permets de suggérer quelques hypothèses sur leur éventuelle mode de fonctionnement.

Si les "capacités musculaires" ( vous m'aurez compris) sont définit par des gènes dans l'ADN, il est effectivement possible de déterminer l'expression ( plus ou moins importante ) de ce meme gêne en fonctions des différents tissus et organes du corps.

Par ailleurs, à mon savoir, le potentiel d'hypertrophie musculaire est génétique, et l'ADN Contient l'intégralité de notre génome. Donc, même de l'ADN prélevé dans la salive contiendra le gène en question. Seul l'expression de celui-ci devrait changer.

Il est donc possible, à mon avis , en prélevant de l'ADN dans la salive, de déterminer d'un point de vus physiologique la composition de nos muscles par exemples. ( fibres lentes / Rapides )

Enfin, je ne sais pas si j'aurais répondu a vos questions,et qui plus est, ce n'est que l'avis d'un étudiant et non pas de chercheur.

Bonne soirée a tous et bonne continuation.

En ce qui concerne la précisément myotypologie on peut en avoir

une idée grâce à un ou deux tests simple et en analysant ses

caractéristiques ;)