Sign in to follow this  
Followers 0
Flix

Test Banc V-fit 212

3 posts in this topic

J'ai acheté ce banc donc je vous soumet mes critiques pour ceux qui voudrait savoir précisement:

BE212_4.jpg

Ce banc propose:

Repose barre: 120 Kg

Cage à squat: 80 Kg

Butterfly: 40 Kg

Leg: 35 Kg

Poids du banc: 24 Kg

Dimensions : 181 x 107 x 150 cm

Les avantages (selon moi):

- Facilité de montage, montage bien conçu.

- Dossier inclinable avec possibilité de DI avec les chandelles de la cage à squat (ce qui n'est pas possible avec le v-fit 210)

- Banc pliable (prend très peu de place plié)

- Utilisable par les grand. >Tetsuo disait que le v-fit 210 était trop petit pour les grands. Je mesure 1m90 et je trouve que c'est pile le bon espace pour faire tous les mouvement sans être compressé.

- Ensemble du banc très stable et relativement lourd qui inspire confiance.

- Dossier confortable et stable.

- Leg bien conçu et le mouvement est très bien réalisé, même pour ceux qui ont des grandes cannes (dont moi).

- Le butterfly est solide est permet un mouvement propre pour l'écarté couché.

- Chandèle de la cage à squat adaptable en hauteur. Utilisable pour les personnes jusqu'a 1m90.

- Possibilité de mettre de grosses charges au DC et Squat.

Les inconvénients:

- La cage à squat mériterais d'être un peu plus large.

- Impossibilité de faire du DI avec les chandèles du DC. Obligation d'utiliser les chandèles du squat (ce qui ne pose pas de problèmes mais pas très bien fait sur ce point).

- Les poids pour le leg et le butterfly ne sont pas enormes mais pour un débutant c'est largement suffisant.

- Obligation de répartir les poids sur le banc, ce qui impose de posseder pas mal de poids.

En gros, un bon banc pour les débutants/initiés qui permet d'avoir accès à des exercices complets. Malgrès un espace recquis assez petit, le banc reste spatieux et est utilisable pour les plus de 1m85 (ce qui était ma crainte).

Banc polyvalent qui permet d'atteindre un bon niveaux de musculation avant d'acheter un modèle plus complet et qui accèpte plus lourds.

Je suis entièrement satisfait et je vais pouvoir améliorer mes entrainements avec ce banc.

Cout: 170 EUR normalement, en promotion sur az-fitness à 120 EUR.

Si vous avez des questions, je peux vous répondre.

XNative

- Obligation de répartir les poids sur le banc, ce qui impose de posser pas mal de poids.

Que veux-tu dire par la ?

Sinon rien que pour la cage à squat, c'est un banc que j'aurais aimé acheter à mes débuts :?

Par exemple si tu mets 80 Kg sur la cage à squat, faut mettre 30 KG sur le leg même si tu t'en sert pas, juste pour l'équilibre du banc.

J'ai écris "posser" c'est posseder, pardon :oops:

En gros tu met ta barre de 80 Kg sur la cage à squat sans rien pour compenser sur le leg, le banc s'écroule (j'exagère).

Enfait pour faire un exo à 80 kg, il faut avoir 110 kg de fonte, toujours prévoir du rab pour compenser.

Donc demain je vais acheter de la fonte pour pouvoir travailler plus lourds sur le squat et pour ne pas à avoir à défaire tous les poids à chaque changement d'exercice. Je pourrais mettre tous mes poids avant de commencer et enchainer tous les exos d'un coup :D

[

Sinon rien que pour la cage à squat, c'est un banc que j'aurais aimé acheter à mes débuts :?

C'est clair que ça change la vie niveau entrainement. Je suis débutant (2 mois de training) et j'avous que je suis content de l'avoir eu maintenant car c'est bien plus agréable avec du matos qui tient la route.