Fitness Muscu
   Accueil guide d'achat | Librairie de muscu

        







    










Programme de musculation en full body

Programme d'entraînement de musculation fullbody


Un programme full body est pas mal pour commencer la musculation, car ça permet de commencer doucement et avec peu d'exercice, donc un apprentissage plus rapide. C'est aussi le programme idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner.

Le programme se fait sur une seule séance de musculation et doit être pratiqué 2 à 3 fois par semaine. 2 séances est le minimum, 3 est plus difficile à tenir au niveau de la récupération musculaire. Mais si vous pouvez, préférez une fréquence de 3 entraînements, par exemple le Lundi, Mercredi et Vendredi, ce qui permet de conserver au moins un jour de repos entre chaque entraînement.

Le principe du full body fait que le nombre d'exercices est limité, sinon la séance serait trop longue. On y retrouve donc les principaux mouvements de musculation et aucun mouvement « futile ».

Voici un exemple de programme en fullbody, tout le corps est travaillé en même temps :

+ Entraînement des pectoraux :
- Développé couché 3*10

+ Entraînement du dos :
- Rowing 3*10

+ Entraînement des épaules :
- Développé militaire 3*10

+ Entraînement des biceps :
- Curl biceps barre 3*10

+ Entraînement des triceps :
- Triceps barre au front 3*10

+ Entraînement des jambes :
- Squat 2*15
- Extensions mollets 2*20

+ Entraînement des abdominaux et des lombaires :
- Crunch 2*20
- Extensions lombaires à la chaise romaine 2*20

Organisé tel quel, ce programme met l'accent sur le haut du corps. Mais si vous voulez progresser au niveau des cuisses, passez l'entraînement des jambes en 1°, avant les pectoraux. Pour un travail équilibré, il peut être intéressant d'alterner : un entraînement avec les cuisses en 1°, le suivant avec le haut du corps en 1°.

 
>> Programme de musculation en split routine >>




Copyright © 2002 - 2007 All-musculation
Joomla - Partenaires - Vente muscu