Musculation pour le sport


Tous les sports utilisent la musculation pour améliorer les capacités physiques de l’athlète. Retrouvez ici nos conseils de musculation adaptés à chaque sport.


Sommaire détaillé :


La musculation telle que nous la pratiquons couramment sert principalement à construire le corps : c'est le bodybuilding, dont le seul objectif est l'amélioration de l'esthétisme. Quand on fait du bodybuilding et qu'on travaille un programme de musculation en particulier, la performance est une conséquence de l'entraînement, et non pas le but recherché en priorité.

Mais la musculation peut aussi être utilisée dans le sport pour améliorer les performances physiques et athlétiques. Elle fait d'ailleurs partie intégrante de nombreuses disciplines sportives. Donc la plupart des sportifs qui pratiquent la musculation l'utilisent en fait dans le cadre de leurs activités physiques pour améliorer leurs performances, et non pas pour améliorer l'aspect visuel de leurs corps. Mais l'utilisation de la musculation en préparation physique n'est pas la même en fonction du sport que vous pratiquez. Chaque sport à besoin d'une préparation différente tout simplement car il nécessite des qualités physiques différentes.



Dernières publications sur ce thème :


CrossTraining Aurélien Broussal

CrossTraining, le dernier livre de Aurélien Broussal-Derval


Les livres traitant du CrossTraing, ou qui parlent du CrossFit et en français sont rares. Quan ...

Le Crossfit

Faut-il faire du CrossFit ?

L'idée de cet article est d'expliquer le CrossFit d'une manière non commerciale, non dogmatique, non ...

Crossift

Le Crossfit, phénomène de société ou mode éphémère ?

Véritable phénomène qui vient remuer l'univers de la forme et de la musculation outre-atlantique, le ...