BODXL: Le spécialiste Bodybuilding, Prise de masse et Minceur à Paris

Quand et comment prendre des BCAA ?

:: 52 commentaires ::


La dose conseillée pour prendre de la masse et de la force, la dose de BCAA est de 5gr à 10 gr, à répartir avant et pendant la séance de musculation. Pour la sèche, le dosage de ces acides aminés sera de 3gr à 5gr par jour.



Tout d'abord, il faut bien s'assurer d'acheter de véritables BCAA et non pas de simples acides aminés. En effet, il existe des compléments alimentaires qui sont simplement des acides aminés. Il en existe de deux types :
- des acides aminés essentiels seulement
- des acides aminés totaux, c'est-à-dire tous les acides aminés présents dans les protéines

Les BCAA sont une association très spéciale de seulement trois acides aminés, selon un ratio de 2: 1: 1
- L-Leucine 300 mg;
- L-isoleucine 150 mg;
- L-Valine 150 mg.

Une fois ce point vérifié, vous pouvez prendre vos acides aminés, selon le dosage suivant :
- Dans le cadre d'une sèche : prendre 3 à 5gr par jour, à répartir tout au long de la journée

- Dans le cadre d'une recherche de volume musculaire, ou de force : utiliser 5gr à 10gr, à répartir avant et pendant l'entraînement de musculation, si possible, mélangé à une source de glucides rapides. Vous pouvez aussi en ajouter 5gr à 10gr à la fin de la séance de musculation, mélangés à votre whey (ceci est surtout intéressant pour la leucine qu'ils contiennent, qui maximise les effets de la whey)

Le but de cette 2° utilisation est d'avoir de l'énergie pendant la séance, et d'éviter le catabolisme du à l'effort physique. En réduisant l'épuisement et le catabolisme des muscles durant l'effort, les BCAA permettent aussi de faciliter la récupération.

Si vous êtes en sèche, vous pouvez conjuguer ces deux approches : des BCAA dans la journée pour améliorer la fonte adipeuse, et des BCAA autour de l'entrainement, pour de meilleurs gains musculaires sans catabolisme.


L'effet sur l'énergie est très net, avec des BCAA, vous réduisez sensiblement la sensation de fatigue durant la séance, et éviter l'effet coup de pompes. Ceci est surtout vrai pour les entraînements de plus de 45 minutes, en dessous de cette durée, la prise de BCAA n'aura que peu d'intérêt.

Préparez vous une boisson avec une dose de BCAA, et une source de glucides, type vitargo ou maxy waize. Buvez 30% cette boisson une quinzaine de minutes avant votre séance musculation et le reste par petites gorgées, tout au long de l'entraînement.

Les BCAA sont un des suppléments qui devraient être utilisés par tous les pratiquants de musculation. C'est un produit efficace, facile à utiliser et qui peut se trouver à des prix abordables.

A noter que vous pouvez les consommer sous forme de gélules (plus pratique mais plus cher) ou sous forme de poudre (moins pratiques, très mauvais au goût, mais moins cher).


On en parle sur le forum de musculation : BCAA : Acides aminés ramifiés





Tags : BCAA ; Acides aminés ;

Protéine            Créatine




Articles complémentaires :

BCAA d'EAFIT
BCAA : Black Protein Combo
BCAA Stacker A de Stacker
BCAA's Reflex
Comment fonctionnent les BCAA ?BCAA pour la forceStacker A : BCAA EstérifiéAcheter et choisir des bcaa


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les messages HS, ni corrections de programmes et de menus. Pour ça, il y a le forum.



52 - Foenix :

30/01/2012 - 09:28


Quelle idée aussi de prendre du dextrose décath ... il faut que tu prennes juste de la malto, car ça n'a pas de goût sucré, c'est bien mieux. Pour les BCAA, tu peux par exemple les couper avec du sucralose ou un peu de sirop.

51 - Rokocoko :

27/01/2012 - 19:42


J'ai testé eau + BCAA + Dextrose/Malto decathlon.
Résultat le goût est très amer, je puais de la gueule et j'avais la bouche sèche toute la séance.
Avec quoi mélanger pour que se soit meilleur ?
Sinon si on ne prend pas de BCAA pendant la séance, vaut-il mieux les consommer vraiment juste avant ou 30min avant ?

50 - Baztoss :

20/01/2012 - 22:10


Ok merci!

J'ai enfin lu tous les dossiers sur la prise de masse! Une vraie mine d'or ton site! :)

Je suis en train d'analyser mon alimentation et de préparer une diète adéquate. J'ai également changé mon entrainement il y a 2 semaines et je retrouve mes sensations d'avant (grosse congestion).

Ça devrait aller!

Ma prochaine PDM, après l'été, sera béton!

49 - Foenix :

20/01/2012 - 09:06


Te gaver de supplément ne pas te faire améliorer ta prise de masse.... Il faut que tu revois ton alimentation globale et son entraînement.

Il n'y a aucune raison de ne pas prendre des BCAA toute l'année.

48 - Baztoss :

18/01/2012 - 18:08


Salut,

Chez EA-FIT ils disent cela : "À prendre lors des périodes d’entraînement intensif ou de compétition sur 20 jours, à renouveler à 20 jours minimum d’intervalle."

J'ai pris un gros retard dans ma prise de masse et je comptais me gaver de suppléments pendant au moins 2 mois. Du coup je ne sais pas quoi faire.
On parle souvent des compléments sans indiquer la périodicité. En gros ils sont tous bons pour les objectifs pour lesquels ils sont prévus mais on ne dit pas si il faut prendre de la whey toute l'année, pendant combien de temps on prend un gainer, 20 jours pour les BCAA ou tous les jours.

Bref, que penses-tu de la recommandation de EA-Fit? Et est-ce que je peux me gaver de gainer et de BCAA pendant 2 mois pour ma prise de masse?

47 - MOHA :

02/01/2012 - 13:38


SLT PHOENIX J UN PROBLEME D'AUGMENTATION DE POID JE PRATIQUE D L MUSCULATION
DONNE MOI UN CONSEIL MERCIE

46 - roy :

19/12/2011 - 10:29


Bonjour,

Je fais du Jiu-Jitsu Brésilien le lundi et jeudi.

Mes séance de Musculation son le mardi ou mercredi suivent la fatigue du lundi

donc mardi ou mercredi vendredi et dimanche.

Je travail en Full Body: je pèse 51kg pour 1m65 et j'ai du mal a prendre du poids.

Mon alimentation, à été revus.... je prend du poids mais je perds très le poids gagné...

Mois de janvier de la nouvelle année, je vais changer la donne et compte bien prendre 3 KG et revoir a la hausse l'alimentation.

avec un peu d'aide cette fois ci !!!

La gamme que je veu et celle de Nutrimuscle UNIQUEMENT merci :-).

quel prendre ?

musclemasse 4
musclewhey 4
PROTIMUSCLE 4


Couplé avec de la BCAA mais laquel ?

BCAA CONSTRUCTEURS EN GELULE : RATIO 4:1:1.

ou

BCAA RESISTANCE EN GELULE : RATIO 2:1:2.


doije prendre autre chose ???


Merci pour ce magnifique site !!!!!!!!!!!!!! un MUST

45 - Foenix :

28/10/2011 - 09:22


Tu peux essayer d'en prendre un peu avant ton footing, et toute la journée, mais la différence sera minime. Pour perdre du ventre, le mieux reste de faire une sèche.

44 - lolita :

27/10/2011 - 15:31


bjr a tous je suis un peut dépasser par tent de super musclor, moi je ne fait que du footing tous les jour pendant 2h00 au moin plus marches active, et j'aimerai savoir si le BCAA m'aiderra a perdre au niveau du ventre, ma question est un peut bête mais j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait? cher Foenix!!

43 - Foenix :

05/10/2011 - 11:48


Pour le gras l'effet est faible, mais pour la recup et l'energie c'est important.

42 - hamza :

04/10/2011 - 21:23


Salut Foenix, donc si je comprend bien et apres avoir lu tout le dossier, meme en période de prise de masse les BCAA vont servir à aider pour la récupération du muscle et aussi pr éviter de prendre trop de gras ( meme si on prend un gainer en parallele?) ?
Merci d'avance pour ta réponse ;)

41 - Foenix :

22/09/2011 - 09:40


Perso j'aime bien nutrimuscle ou myprotein

40 - Mikkk :

21/09/2011 - 08:40


Quel marque conseil tu pour la bcaa??
Davance foenix

39 - Mathieu :

12/09/2011 - 16:22


merci mille fois Foenix

38 - Foenix :

12/09/2011 - 10:20


Oui.

Page 1/4 - 12...4
Forum

Accueil > Nutrition > BCAA : Acides aminés ramifiés > Quand et comment prendre des BCAA ?

A la une

20111122-sport-nutrition-center
 
S?che bromocriptine

La boutique Sport Nutrition Center

 

La bromocriptine : utilisée en sèche

Mega Masse

Compléments sur la muscu


Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation

Conseils fitness, power plates, step


Autre conseils


Pectoraux et abdominaux

Muscler les pectoraux : Les pectoraux récalcitrants, qui ne veulent pas grossir ...

M?thode Lafay

Entraînement sans matériel : méthode Lafay : La méthode Lafay, est une méthode d'entraînement en ...

  Olimp Sport Nutrition : compléments pour la musculation

Liens


Guide des vitamines et minéraux

Guide des régimes et minceur

Guide de la phythothérapie



   

   

Communauté


   

Newsletter AM :
   




Evénements AM

   

Concours #7 Tractions :


   

Blog VIP :


   

Live Coaching :