la cible des gainers

Les gainers, c'est pour qui ?


Vous voulez prendre du poids, vous avez du mal à grossir, vous avez un appétit d'oiseau ? Le gainer est alors peut-être votre solution


Servant principalement à ajouter des calories à une alimentation en manquant, les Weight Gainers vont donc servir à ceux qui veulent prendre du poids (ou maintenir un poids s'ils ont du mal).

Mais cette réponse est un peu courte. Entrons dans le détail.

Prise de poids


Pour prendre du poids, il faut manger suffisamment. Il faut que les apports caloriques soient supérieurs aux besoins.

Pour certaines personnes qui ont un très faible appétit et / ou qui ont vraiment du mal à grossir, dire qu'il faut augmenter les repas n'est pas très réaliste. Il faut trouver une solution pour réussir à passer outre l'appétit de moineau pour atteindre le bilan énergétique visé.

Les gainers en plus des repas


C'est pourquoi on ajoutera aux repas quelques collations de weight gainer : pour ajouter des calories faciles à avaler (ne demandant pas trop d'appétit).

Les gainers à la place des repas


Pour ceux qui veulent prendre du poids, le gainer est presque toujours en plus des repas ''normaux''. Mais pour les autres, il peut arriver que l'emploi du temps nous oblige à sauter un repas. La fringale est alors en vue et les performances au travail (ou à l'entraînement) s'écroulent. Le gainer pourra nous sauver la mise à condition que cela soit très ponctuel.

Il apportera les calories nécessaires pour que l'on puisse patienter jusqu'au prochain repas. Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit que de calories. Il va manquer beaucoup de choses pour le fonctionnement normal du corps (vitamines, minéraux, enzymes, fibres, mastication ...). N'en prenez pas l'habitude !

Ainsi, pour conclure à la question '' les gainers c'est pour qui ? '', nous pouvons dire que le gainer est principalement pour le débutant qui a un faible appétit et qui prend difficilement du poids. Ponctuellement, en substitut de repas, il peut aussi faire l'affaire à condition que cela ne se répète pas trop souvent.


On en parle sur le forum : Les Gainers, C'est Pour Qui ?  



Envie d'en savoir plus ?

Le gainer, c'est que pour les débutants ?

Le gainer, c'est que pour les débutants ?

Les weights gainers s'adressent surtout aux débutants qui veulent vite prendre de la masse, mais pas à tous, attention !

Lire
Le gainer dans le sport

Le gainer dans le sport

Pour les sportifs, le Gainer doit être utilisé de manière intelligente pour en tirer le maximum de profit. Il n'est qu'un ...

Lire
Le gainer, c'est pour les ectomorphes ?

Le gainer, c'est pour les ectomorphes ?

Le gainer est plutôt destiné aux sportifs qui ont du mal à prendre du poids, qui restent maigres même s'ils mangent beaucoup. ...

Lire
Weight Gainer pour les femmes ?

Weight Gainer pour les femmes ?

Les femmes peuvent prendre du gainer, mais attention au dosage et au choix du produit pour limiter la prise de gras.

Lire
Peut-on prendre du gainer sans faire de sport ?

Peut-on prendre du gainer sans faire de sport ?

Les substituts de repas en pharmacie et parapharmacie ne sont en fait que des gainers dédiés aux non sportifs. Donc vous ...

Lire