Quand et comment prendre la whey ?


Prenez votre whey protéine au bon dosage et au bon moment grâce aux conseils complets de ce dossier. Ainsi vous serez certain d'avoir une efficacité maximale pour un coût minimum.

Quand et comment prendre la whey protéine ?


Comment utiliser la whey protéine veut aussi dire quand l'utiliser, le moment aussi bien que le dosage sont deux éléments essentiels pour maximiser l'efficacité de votre produit et donc pour éviter de le gâcher. En effet, il y a différents moments de la journée où il est possible d'utiliser une protéine en poudre, et certains de ces moments sont plus intéressants que d'autres pour utiliser la whey.

Tout le monde sait que généralement on utilise la whey autour de l'entraînement de musculation. Mais même si c'est son usage principal, il y aussi d'autres périodes de la journée qui peuvent être intéressantes, comme par exemple au petit déjeuner. Lors de votre premier repas de la journée, c'est peut-être le meilleur moment pour utiliser votre whey protéine en dehors d'un usage autour du training. Mais pensez bien une chose : il faut la doser correctement, et dans la mesure du possible ne pas la prendre seule. Un petit déjeuner complet ne peut pas se composer simplement de whey protéine.
 
Sur d'autres moments, il est possible d'utiliser de la whey même si ce n'est pas la protéine en poudre idéale, comme par exemple lors des collations (le matin ou l’après midi) ou avant de se coucher. En effet à ce moment-là on préférera une protéine plus lente. Mais comme vous le verrez dans ce dossier, il est tout à fait possible d'utiliser la whey et de la ralentir grâce à d'autres nutriments, de manière à ne pas avoir à acheter plusieurs sources de protéines différentes.

Enfin, et pour éviter de dépenser votre argent pour rien en gaspillant votre whey, il peut être intéressant de se poser la question de savoir s'il est utile ou non de prendre de la whey protéine pour les jours de repos. Et comme vous le verrez, la réponse à cette question dépend avant tout de vous, c'est-à-dire l'ensemble de votre alimentation. Cela est de toute façon valable quel que soit le complément alimentaire.

Apporter les réponses à toutes ces questions est l'objectif de ce dossier. Il vous permettra donc d'optimiser l'utilisation de votre whey protéine, et ainsi de faire des économies tout en progressant le plus rapidement possible. On va donc vous donner des conseils pour chaque période de la journée, pour les jours d'entraînement ou les jours de repos, en vous donnant à chaque fois le type de protéines le plus efficace et répondre à la question de savoir si la whey est la plus intéressante pour toutes ces périodes de prise de protéines.

Utilisation Whey

Mais n'oubliez pas une chose : dans la mesure du possible, il est toujours plus intéressant de rester sur une alimentation solide que de prendre des protéines en poudre. Même si celles-ci peuvent être plus rapides ou parfaitement bien digérées, une alimentation solide reste toujours plus intéressante. Donc globalement, il n'y a pas d'avantage supplémentaire à prendre de la whey protéine (ou tout autre source de protéines en poudre) sur le petit déjeuner ou les collations au lieu de prendre par exemple des œufs ou du poulet.

A noter aussi que pour répondre à la question '' quand et comment prendre la whey '' il faudra prendre en compte l'ensemble de votre plan alimentaire, car les poudres ne servent qu'à compléter votre alimentation.


On en parle sur le forum : Quand Et Comment Prendre La Whey ?  



Envie d'en savoir plus ?

Quelle dose de whey au petit déjeuner ?

Quelle dose de whey au petit déjeuner ?

La whey protéine peut avoir une utilité au moment de votre petit déjeuner si elle est bien dosée, pour relancer l'anabolisme ...

Lire
Prendre de la whey en collation

Prendre de la whey en collation

Au goûter, la vraie protéine n'est pas la solution idéale, mais elle peut quand même être utilisée : apprenez à la doser ...

Lire
Dosage de la whey autour du training

Dosage de la whey autour du training

Toutes les informations pour apprendre à doser correctement sa whey protéine autour de la séance de musculation.

Lire
Prendre de la whey avant de se coucher ?

Prendre de la whey avant de se coucher ?

La whey protéine est-elle une bonne source de protéines à prendre avant d'aller au lit ? Et quelle dose faut-il utiliser ...

Lire
Prendre de la whey les jours de repos ?

Prendre de la whey les jours de repos ?

La whey protéine sur les jours de repos n'est pas la solution idéale. Si vous voulez l'utiliser, faites-le correctement suivant ...

Lire