Le Weight Gainer


Conseils sur ce supplément particulièrement utilisé par les débutants. Les propriétés du weight gainer en font un complément de choix pour la prise de masse de ceux qui ont réellement du mal à prendre du poids et qui recherchent une solution simple rapide et peu coûteuse.


Sommaire détaillé :



Le Weight gainer est une poudre comprenant de la protéine, des glucides et parfois aussi quelques lipides, et qui est utilisée pour grossir, principalement en musculation.

L'objectif de la supplémentation avec un gainer est d'apporter beaucoup de calories en une fois, comme pour un repas, mais en version « poudre » : c'est donc plus rapide et plus pratique que de faire un vrai repas, et la plupart du temps, ça coûte aussi moins cher. Il s'agit donc d'une collation pour faire un repas « complet » en termes de macro-nutriments, il manquera simplement un apport en fruits ou légumes pour en faire vraiment un repas complet.

Qualité des éléments

Mais attention, la qualité des constituants n'est pas équivalente à celle d'un ''vrai'' repas solide. En effet :

- les glucides sont souvent à Index Glycémique élevé : il s'agit donc souvent de sucre ou d'autres glucides équivalents, même s'il existe aussi des gainers basés sur de la farine d'avoine ou d'autres sources de glucides plus intéressantes. Malheureusement, cette deuxième catégorie de weight gainer est plus rare et elle est moins utilisée par les pratiquants de musculation pour une raison simple : elle est plus chère.

- les protéines peuvent être bas de gamme : de mauvaises protéines de lait, et parfois même des protéines végétales de basse qualité comme par exemple des protéines de blé. Bien sûr, là encore ce n'est pas toujours le cas il existe si parfois des gainers contenant d'excellentes sources de protéines.

- et enfin parfois des lipides saturés.

Si c'est le cas de votre weight gainer, votre prise de masse se fera essentiellement par une prise de gras. Donc pensez à bien regarder l'étiquette du produit que vous allez acheter pour ne pas faire d'erreur et pour ne pas acheter du sucre au prix de la protéine.

De la même manière que toutes les protéines en poudre ne se valent pas, tous les weight gainer ne se valent pas. Deux produits avec le même apport calorique n'ont pas forcément la même composition et cela n'aura pas non plus le même effet sur votre corps au final.

Vidéo : Tout savoir sur le weight gainer

Quelle utilité pour le Weight Gainer ?

On peut parfois se poser la question quant à l'utilité des Weight Gainers. En fait, le Weight Gainer va surtout servir aux débutants ayant énormément de mal à grossir. En effet, ces personnes ont souvent un appétit d'oiseau et prendre du gainer en plus des repas permet d'ajouter des calories à la diète même en l'absence d'appétit.

Parfois, on va l'utiliser comme substitut de repas quand notre emploi du temps ne nous laisse aucune marge de manœuvre pour un repas complet. De même, il peut être un palliatif pour ceux qui n'ont pas un budget suffisant pour faire de vrais collations à base de nourriture solide.

Mais retenez une chose : pour la progression, pour prendre de la masse et pour améliorer la qualité musculaire, prendre un vrai repas sera toujours plus pertinent que d'utiliser une poudre. Et n'essayez pas de remplacer vos repas ou votre petit déjeuner par ce produit : le but est de rajouter des repas supplémentaires, pas de remplacer les repas existants.

Dans ce dossier complet sur les Weight gainers, on vous donne tous les conseils, toutes les astuces pour bien comprendre ce qu'est un weight gainer, comment le choisir (ou le faire soi-même), comment l'utiliser... Bref vous serez un pro du gainer !

Cela vous permettra de mieux choisir votre produit, mais aussi et surtout d'en tirer le plus de bénéfices possibles pour ne pas que votre prise de masse ne se transforme simplement en prise de graisse. Car il ne faut pas se leurrer : ceux qui disent qu’un gainer ne sert qu'à prendre du gras ne savent simplement pas le choisir et l'utiliser correctement.


On en parle sur le forum : Le Weight Gainer  



Dernières publications sur ce thème :


Prise de masse gainer whey

Prise de masse : Gainer ou Whey Protéine ?

Avis du Professeur final mass

Présentation du FINAL MASS par « LE PROFESSEUR »

LE PROFESSEUR Pierre Marie Jamey de son vrai nom est formateur nutrition au CREPS. Il se distingue ...

Whey ou gainer ?

Whey ou gainer ?

La whey protéine peut vous aider lors d'une prise de masse musculaire, tout comme le weight gainer. ...

Serious mass de Optimum Nutrition

Analyse du Serious Mass Optimum Nutrition

Le weight gainer Serious Mass est l'un des leader du marché pour accélérer la prise de poids dans le ...

Jumbo Hardcore Scitec

Jumbo Hardcore : du jamais vu chez Fitadium et nulle part ailleurs


Non, vous ne rêvez pas The King of Jumbos formulé par Scitec Nutrition est déjà disponible en ...

Etiquettes produits fausses

Mensonges ? Les étiquettes des produits sont fausses !

La plupart des étiquettes de weight gainer cherchent à vous induire en erreur pour vous faire rachet ...

[[[Whey_3]]]

Protéines en poudre et weight gainer

Ce dossier décrit les formes, les propriétés et l'utilisation des protéines en poudre, que sont la c ...

Définition d'un gainer

Les weight gainers

Les weight gainers ou augmenteur de poids sont des mélanges de protéines, glucides et lipides. Ils p ...

Xlean mass gainer

Gainers PHPEdge chez Bodxl

Présentation des gainers Xlean Mass Gainer et XXL Massive Gainer, de la marque récemment arrivée che ...