Whey et prise de muscle

Whey et prise de masse


La whey protéine est un allié en cas de prise de masse, car c'est la protéine en poudre qui produit la meilleure réponse anabolique, et donc qui stimule le plus la prise de muscle. Elle est aussi efficace en sèche, de part son effet coupe faim et son faible taux de lipides.


Dans les propriétés de la whey protéine, nombreux sont les pratiquants de musculation qui voient la whey protéine comme une protéine pour dessiner le muscle, d'autres une protéine pour la sèche, ou d'autres encore voient la whey ou le gainer pour une prise de masse.

Nous allons voir que cette distinction n'a pas vraiment lieu d'être et qu'on associe la whey et la prise de muscle plutôt qu'à une sèche.

La whey, une protéine pour la sèche et du muscle sec ?

Souvent, les vendeurs de suppléments disent que la whey et la prise de masse vont ensemble dans protéine est faite pour du muscle sec, ou que cette protéine permet de sécher. Pourtant, la whey n'a aucune propriété pour la perte de poids.

Que vous preniez cette protéine ou une autre, ce n'est pas le type de protéine qui fait maigrir, mais plutôt l'apport calorique total. Si vous mangez plus que vos besoin, vous allez grossir, même si ce « plus » vient d'un apport en whey protéine.

La whey pourrait simplement être avantagée pour la sèche sur deux points :

- Si vous utilisez une whey protéine très concentrée ou un isolat, la teneur en glucides et en lipides est très faible. Plus la teneur en protéines de la whey est importante, plus ces deux autres composants sont en petite quantité, ce qui réduit la densité calorique de la whey (surtout avec un faible taux de lipides).

- La whey protéine est la protéine qui a l'effet coupe faim le plus important. Ce qui peut être utile dans le cas d'une sèche.

Whey une protéine pour la masse ?

La whey est clairement à ce jour la protéine la plus efficace pour prendre du muscle. De part sa composition, et sa vitesse d'assimilation, c'est la protéine idéale pour la prise de masse. C'est aussi celle qui présente le meilleur rapport qualité / prix.

Utilisée juste après l'entraînement de musculation, la whey protéine est la protéine qui stimule le plus l'anabolisme (plus que la caséine, la protéine d'oeuf ou de soja). C'est donc elle qui est la plus à même de produire une importante croissance des muscles.

Pour une prise de muscle, ou prise de masse, la whey protéine est donc la meilleure protéine à utiliser.

Mais attention, ce n'est pas la whey protéine seule qui va produire une prise de masse, il faut que le reste de la nutrition soit adapté, ainsi que l'entraînement. N'oubliez pas que la whey n'est qu'un complément alimentaire, elle vient donc s'ajouter à une bonne nutrition, et non la remplacer. C'est la nutrition qui est la clef de votre progression et non la whey.


On en parle sur le forum : La whey protéine