Augmenter sa force au développé couché


Nos programmes d'entraînements par niveau, pour augmenter votre force au développé couché, grâce à ces plans d'entraînements complets qui vont vous permettre de progresser plus vite sur cet exercice de pectoraux.


Le développé couché est sûrement le mouvement préféré de tous les pratiquants de musculation, que l'on soit dans un programme de force ou de prise de masse.
Arnold développé couché
Tout le monde veut progresser sur ce mouvement, augmenter sa force pour soulever toujours plus lourd sur cet exercice de pectoraux. En salle de sports, il est vrai que ce mouvement est clairement l'exercice étalon pour comparer la force entre deux pratiquants de musculation. Grâce à ce dossier, ça va être bien plus rapide pour vous de progresser.

En effet, on vous propose dans ce dossier toutes les informations et les conseils pour augmenter sa force au développé couché, ainsi que des programmes de musculation complets pour progresser sur cet exercice, quel que soit votre niveau. Sachez bien qu’il ne suffit pas de travailler un seul exercice pour réussir à progresser correctement : il faut travailler l'ensemble du corps, mais en mettant un accent important sur tous les muscles annexes qui vont travailler lors de ce moment de développé couché. Si vous travaillez seulement un seul exercice votre progression ne sera pas optimale.

Comme vous le verrez, les programmes de progression sont spécifiques à chaque niveau. Il y a donc un programme pour débutant, un pour sportifs intermédiaires et enfin un programme pour les bodybuildeurs / sportifs de force avancés en musculation. Ne vous trompez pas de niveau et ne surestimez pas votre force ou votre expérience en musculation, sinon vous risqueriez de le payer par des progrès plus lents ou éventuellement une blessure. Un programme de force n'est pas à prendre à la légère : c'est plus précis et plus exigeant qu'un programme de musculation « classique ».

Une dernière petite chose pour conclure cette introduction : même si certains considèrent le développé couché comme un exercice indispensable, ce n'est en réalité absolument pas le cas. À moins de faire des compétitions de power lifting, vous n'avez aucune obligation de faire cet exercice. Il est tout à fait possible de développer un torse puissant et des pectoraux massifs sans n'avoir jamais touché une barre de développé couché ! De nombreux autres mouvements sont là pour le remplacer.

Donc si vous n'avez pas de bonnes sensations sur cet exercice, si vous avez l'impression de tout prendre dans les épaules, ou encore si il vous génère des douleurs, deux solutions : baisser la charge pour apprendre à le faire correctement, puis, si ce n'est pas suffisant, arrêter complètement ce mouvement.

La technique est très importante pour bien exécuter le mouvement, et elle l’est encore plus dans le cas d'un programme de force. C'est pour cette raison que la première partie de ce dossier s'attache justement à vous permettre d'améliorer votre technique d'exécution. Ne zappez surtout pas cette phase, elle est indispensable ! Le développé couché mais une pression importante sur les épaules et encore plus quand on s'entraîne en force. Donc apprenez à le faire correctement si vous ne voulez pas vous blesser et ensuite devoir stopper l'entraînement des pectoraux et des épaules pendant plusieurs mois.


On en parle sur le forum : Augmenter Sa Force Au Développé Couché  



Envie d'en savoir plus ?

La bonne technique du développé couché

La bonne technique du développé couché

Lire
Programme débutant pour progresser au développé couché

Programme débutant pour progresser au développé couché

Un programme pour augmenter sa force au développé couché quand on est débutant : programme complet pour le DC et pour tous ...

Lire
Programme Intermédiaire pour augmenter son DC

Programme Intermédiaire pour augmenter son DC

Conseils et programme d'entraînement détaillés pour augmenter votre force sur l'exercice du développé couché, pour les sportifs ...

Lire
Programme d'entrainement avancé

Programme d'entrainement avancé

Vous avez déjà un bon niveau développé couché et vous souhaitez encore augmenter votre force ? Suivez sur notre programme ...

Lire