En avant pour 8 semaines de prise de muscle sec !


Vous stagnez après plusieurs mois de progression ? All-Musculation vous propose de tester ce programme et ces menus pour stimuler au mieux l’hypertrophie.


Pour prendre de la masse, le parcours est tout sauf un long fleuve tranquille. Il est long, mais s'entrainer « tranquille » serait plutôt la garantie de ne pas progresser. Il faut au contraire des remous, des changements de directions, des remises en question. C’est nécessaire pour surprendre son corps, le faire sortir de sa zone de confort et l’obliger à progresser. Si vous faites toujours le même type d’entraînement avec la même intensité votre corps n’aura aucune raison de progresser, vu qu’il n’aura aucune obligation de s’adapter à un effort nouveau.

Mais avant tout, il faut une condition physique à toute épreuve pour que chaque parcelle de votre corps soit orientée vers votre objectif et non vers sa propre survie.
Prise de masse programme et alimentation
Ainsi, pas de temps à perdre en exercices inefficaces, effectués en ordre dispersé. Si vous voulez suivre cet entrainement de musculation, faites le complètement en respectant la diète associée et vous utilisez des exercices qui deviendront réellement efficaces pour prendre du muscle tout en réduisant votre masse grasse.

Vous devez absolument suivre ce programme à la lettre aussi bien la partie entraînement que la partie nutrition. Car si vous zappez l’une des deux étapes, le programme va perdre tout son intérêt et toute son efficacité. Prendre du muscle n’est déjà pas facile alors prendre du muscle sec c’est-à-dire en limitant la prise de gras, c’est encore plus difficile ! C’est pour cette raison qu’il faut suivre ce programme de la manière la plus précise possible. Ne changez pas l’ordre des exercices ni l'ordre des séances. Et évitez aussi de changer les exercices. Si vous ne pouvez pas réaliser un de ses mouvements pour une raison particulière, essayez de le remplacer par un mouvement du même type (exercice d'isolation/exercices de base) le plus proche possible.

Le programme est simple, efficace mais réellement très dur à faire. Il faut de la motivation, beaucoup de motivation pour tirer profit de chacune des séances d’entraînement. Pourquoi ? Vous allez varier le travail très lourd, le travail à l’échec et l'endurance. Vous n’allez donc laisser aucun répit à votre organisme, pour qu’il soit obligé de s’adapter continuellement. Mais en échange, il va vous surprendre par sa progression !

Pour la nutrition, vous allez suivre votre entraînement, en variant les doses et les moments de repas en fonction de la séance à faire et de l’horaire d’entraînement afin de réellement profiter de tous les aspects possibles du couple sport-alimentation.
Attention, ce n’est pas un programme à prendre à la légère : il est efficace mais il vous demandera une grande implication aussi bien à la salle de sports que dans la cuisine. Donc une forte motivation s’impose avant de démarrer si vous voulez pouvoir le suivre pendant deux mois.

Et n’oubliez pas non plus l’aspect récupération : plus votre programme est intensif et plus vous devez penser à vous reposer en dehors de la salle de sports.


On en parle sur le forum : En Avant Pour 8 Semaines De Prise De Muscle Sec !  



Envie d'en savoir plus ?

Organiser la semaine d'entrainement

Organiser la semaine d'entrainement

5 à 6 jours d’entraînement par semaine vous permettront de travailler toutes les qualités pour prendre de la masse sèche, ...

Lire
Le programme pour prise de muscle sec

Le programme pour prise de muscle sec

Voici le programme à réaliser pour prendre du muscle sec et visibles, avec les exercices précis à faire. Voici le programme ...

Lire
Alimentation pour prise de muscle sec

Alimentation pour prise de muscle sec

Pour récupérer, progresser en muscle et avoir la forme durant chaque séance, l’alimentation est fondamentale. Respectez les ...

Lire