Musculation et plage

Du muscle pour l'été et la plage


Prendre du muscle quand arrive l'été, pour se montrer à la plage, est la motivation d'un grand nombre de pratiquants de musculation. Ce dossier est là pour vous présenter des conseils sur l'obtention de muscles visibles et bien dessinés.


Vous n'avez plus que 3 à 4 mois avant d'aller à la plage et vous voulez un programme de muscu ? Voici quelques conseils pour faire du muscle pour l'été, et paraître plus musclé en quelques mois, de manière à pouvoir faire le beau sur votre plage préférée !

En 3 mois, il est possible de changer radicalement de silhouette, d'augmenter le volume de vos muscles et de mieux les dessiner. Pour cela, il est essentiel de bien se concentrer sur les muscles les plus visibles, et de faire attention à son alimentation. En effet, l'alimentation va être très importante, aussi bien pour augmenter un peu le volume de vos muscles, que pour améliorer leur aspect et les dessiner.

Car si vos muscles sont un peu développés, mais que vous avez trop de gras, ils ne seront pas bien dessinés. Il faut donc faire attention à votre niveau de gras corporel pour améliorer votre silhouette, et donc paraître plus musclé quand vous serez torse nu. Par contre, si votre objectif est de paraître plus musclé quand vous êtes habillé, il est inutile d'essayer de perdre trop de gras. Car une fois habillé, vous paraîtrez moins volumineux.
Bien entendu, il est plutôt conseillé de travailler tous les muscles du corps, au lieu de s'en tenir simplement aux muscles les plus visibles, car ce type de musculation peut mener à des blessures à cause des déséquilibres musculaires qu'il peut entraîner. De plus, travailler tous les muscles du corps donne une meilleure stimulation hormonale qui place le corps dans un état plus propice à la croissance des muscles.

De plus, avec la « musculation des plages » vous allez augmenter fortement le volume de certains muscles et ainsi paraître plus musclé, mais sans un développement global de tous les muscles du corps, vous ne pourrez pas acquérir une musculature équilibrée, ni une grande puissance musculaire. Mais bon, si votre objectif est de paraître plus musclé pour l'été et pour la plage, aucune importance.


On en parle sur le forum : Du muscle pour l'été et la plage  



Envie d'en savoir plus ?

Faire grossir les muscles qui se voient

Faire grossir les muscles qui se voient

Travailler ses muscles pour paraître musclé sur la plage et exhiber son corps en été implique de se concentrer sur les muscles ...

Lire
Dessiner les muscles

Dessiner les muscles

Dessiner les muscles a pour but de les rendre plus apparents, plus détachés sur le corps. Cela passe bien entendu par la ...

Lire
Programme pour prendre du muscle visible

Programme pour prendre du muscle visible

Pour suivre les règles des pages précédentes, et faire du muscle rapidement visible, vous pouvez utiliser le programme de ...

Lire
Prendre du muscle sans matériel

Prendre du muscle sans matériel

Sans aucun matériel, vous ne pourrez pas vous muscler correctement, mais si vous investissez dans une simple barre de traction, ...

Lire