Dessiner les muscles


Dessiner les muscles a pour but de les rendre plus apparents, plus détachés sur le corps. Cela passe bien entendu par la construction de muscles plus gros, mais aussi et surtout par une sèche, pour perdre le gras qui cache les muscles.


Pour dessiner ces muscles, deux étapes sont essentielles :

- Les faire grossir

- Perdre du gras

En effet, dessiner ces muscles a pour but de les rendre plus visibles, plus apparents, pour que leurs contours soient plus clairement détachés. Et pour cela, un faible taux de graisse est indispensable, tout autant qu'une augmentation du volume des muscles.

Faire grossir les muscles :

Nous avons vu dans la page précédente qu'il fallait se concentrer sur les muscles visibles, pour faire grossir ceux-là en priorité.

Vous trouverez dans les pages suivantes des programmes de musculation exprès pour faire grossir rapidement les muscles les plus visibles.

Dessiner les muscles :

Même si vous avez l'impression de ne pas être gras, pratiquement tout le monde a plusieurs kilos de gras à perdre. En perdant quelques kilos de gras excédentaires, vos muscles se détacheront mieux sur votre corps, ils seront mieux dessinés, car moins cachés par le gras. C'est ce qu'on appelle la « définition » en langage musculation.

Ainsi, en améliorant le dessin des muscles, vous paraîtrez plus musclé une fois sur la plage, car les muscles seront plus visibles.

Si vous êtes déjà très sec, avec très peu de gras sur le corps, vos muscles et surtout vos abdominaux doivent déjà être apparents. Sinon, il y a une forte chance que vous ayez à perdre un peu de gras.

Il s'agit donc de faire une sèche. Voici en résumé le principe d'une sèche :

- Consommer moins de calories que ce qui est nécessaire au corps. Ainsi, le corps sera obligé de puiser dans ses réserves de graisses.

- Pour cela, réduisez votre consommation de mauvaises graisses (graisses animales) et de glucides, surtout les sucres raffinés.

- Améliorez votre apport alimentaire en fruits et légumes. Pour les glucides, préférez les céréales complètes.

- Améliorez votre équilibre alimentaire et réduisez la mal-bouffe : sodas, gâteaux, fast-food, pizza, plats préparés ...

- Attention, veillez à conserver un bon apport en protéines, quitte à utiliser des protéines en poudre, car sinon, vos muscles ne pourront pas se développer. Il vous faut conserver à minima 1,5gr de protéines par kilo de poids de corps, soit au moins 105gr de protéines par jour pour un homme de 70kg.

A noter que dessiner les muscles est surtout utile pour la plage. Si vous ne pensez pas y aller, inutile d'essayer de perdre du gras, car cela réduira votre volume global, donc vous paraîtrez moins musclé quand vous serez habillés.

Cliquez ici pour plus de détails sur la sèche et plus de conseils pour perdre du gras.


On en parle sur le forum : Du muscle pour l'été et la plage