Faire grossir les muscles qui se voient


Travailler ses muscles pour paraître musclé sur la plage et exhiber son corps en été implique de se concentrer sur les muscles les plus visibles, ceux qui se voient le plus et vous feront paraître musclé plus rapidement.


La 1° règle pour avoir l'air musclé, et pouvoir se faire admirer sur la plage, c'est de muscler les muscles qui se voient le plus.

En effet, si vous voulez simplement un aspect musclé pour cet été, pour pouvoir mettre un tee-shirt serré et « faire le beau » en boîte de nuit ou sur la plage, vous devrez vous concentrer sur un certain nombre de muscles :

- Les muscles qui élargissent la carrure donnent rapidement un aspect plus musclé, ils sont donc à privilégier

- Les muscles qui se voient le plus (abdominaux, pectoraux) sont à privilégier. Les muscles qui sont plus cachés, comme les mollets ou les cuisses n'ont pas d'intérêt ici. Ils vous permettent d'être vraiment plus musclés et plus fort, mais pour simplement travailler le « paraître », leur développement n'est pas utile.

- En réduisant le nombre de muscles travaillés, vous pourrez ainsi conserver toute votre capacité de récupération pour vos muscles visibles et ainsi augmenter la fréquence de votre entraînement.

Les muscles qui donnent l'air musclé :


Les muscles qui donnent l'air musclé sont les muscles les plus visibles, mais aussi ceux qui sont les plus assimilés à la virilité :
- Les pectoraux sont essentiels, ces muscles sont la base pour avoir un torse musclé.
- Les abdominaux, pour avoir une belle tablette de chocolat, indispensable pour la plage.
- Les biceps, car même si ils ne sont pas les muscles les plus gros des bras, ce sont ceux auxquels on accorde le plus d'attention

Enfin, pour augmenter la carrure, être plus large, vous pouvez rajouter le travail de deux autres muscles :
- Le dos, car un dos musclé permet d'élargir très nettement la carrure
- Les épaules, car elles jouent directement sur la carrure. Le problème est qu'il est difficile de progresser rapidement sur les épaules, leur développement prend du temps.

Les exercices qui donnent l'air musclé :


En plus de bien choisir les muscles, il faut aussi bien choisir les exercices pour travailler la partie du muscle qui le fera le plus vite paraître plus gros.
Faire grossir les muscles qui se voient
- Les pectoraux : pour de beaux pectoraux, il est important de travailler toutes les parties, et notamment la partie haute. Mais cette partie est plus longue à développer. Pour avoir de gros pectoraux, il faut donc plutôt se consacrer à faire grossir la partie basse et médiane des pectoraux, car ce sont ces deux parties qui donnent le plus gros du volume.

- Le dos : le dos peut se travailler en largeur ou en épaisseur. Pour améliorer la carrure, il est préférable de se concentrer sur le travail en largeur, pour développer l'aspect en « V » du torse

Mais attention, toutes ces astuces permettent de paraître plus musclé, et d'augmenter le volume des muscles les plus visibles. Mais elles ne permettent pas de se forger un physique musclé puissant ni complet.

Avec ces conseils, vous aurez l'air musclé, mais un oeil averti, comme celui d'un « vrai » pratiquant de musculation verra la différence.


On en parle sur le forum : Du muscle pour l'été et la plage