Programme pour prendre du muscle visible


Pour suivre les règles des pages précédentes, et faire du muscle rapidement visible, vous pouvez utiliser le programme de musculation présenté ci-dessous, basé sur un travail du torse 3 fois par semaine.


Le programme suit le principe qui explique comment faire grossir les muscles qui se voient le plus, dans le but de paraître plus musclé plus rapidement.

Nous allons donc travailler les muscles les plus visibles, et qui grossissent le plus vite :

- Pectoraux

- Biceps

- Abdominaux

- Dos

En plus de bien choisir les muscles, un programme de musculation pour rendre les muscles plus visibles rapidement doit bien choisir les exercices, pour accentuer encore cet effet.

Programme de musculation :

Ce programme de musculation sera à faire 3 fois par semaine, par exemple le lundi, le mercredi et le vendredi. Laisser toujours au moins un jour de repos entre chaque entraînement.

Vous ferez 4 séries de 12 à 15 répétitions par exercice, avec 1 min 30 de repos entre chaque série.

Le programme sera le suivant :



- Echauffement

- Développé couché barre (travail des pectoraux moyens et inférieurs, avec léger travail des triceps, les muscles les plus gros des bras)

- Tirage nuque (travail du dos en largeur, pour accentuer le « V » du torse)

- Biceps curl barre (pour les biceps)

- Elévations latérales (pour muscler les épaules et ainsi augmenter la carrure. Le développement des épaules est par contre assez lent)

- Crunch jambes tendues

- Crunch classique

Si vous n'avez pas assez de temps pour vous entraîner, ou simplement la flemme, vous pouvez supprimer les élévations latérales.

Avec ce programme, et en suivant tous les conseils de ce dossier, vous devriez pouvoir avoir quelques muscles à présenter sur la plage en 2 à 3 mois.

Mais si vous n'avez pas de matériel, ni la possibilité de vous entraîner dans une salle de musculation, vous pouvez quand même vous muscler chez vous, en regardant la page suivante.


On en parle sur le forum : Du muscle pour l'été et la plage