Programme débutants 2 jours

Programme de musculation débutant sur 2 jours, en salle


3 programmes de musculation complets, pour ceux qui font de la musculation en salle et ne peuvent s'entraîner que 2 fois par semaine. Il y a 1 programme en full body, 1 programme en half body, et 1 programme en split routine.


Dans ce dossier, nous vous proposons 3 programmes de musculation au choix, pour ceux qui ne peuvent s'entraîner que 2 fois par semaine.

Cette fréquence pose toutefois quelques problèmes : elle est un peu faible pour permettre une croissance musculaire optimale, et trop faible pour permettre d'utiliser un grand nombre d'exercices de musculation différents (sauf pour le split sans les jambes). Donc pour ces programmes, il est essentiel de se concentrer sur les exercices de base, qui sont ceux qui permettront de développer un maximum de masse en un minimum de temps.

Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même progresser et prendre du muscle !

Pensez bien que pour qu'un programme produise une prise de masse suffisante, il faudra qu'il soit accompagné d'une alimentation de prise de masse adaptée (c'est-à-dire une alimentation avec une quantité de calories plus importantes que vos besoins).

De même, si vous voulez perdre du gras (faire une sèche), ce n'est pas en changeant le programme de musculation que cela se fera, mais en réduisant votre apport calorique.

Choix du programme :
- Avec une fréquence d'entraînement si faible, il n'y a pas beaucoup de choix : soit un programme qui entraînera tout le corps sur un seule séance (donc un programme full-body) soit un programme qui n'entraînera que la moitié du corps à chaque séance (donc un programme half-body).
- Néanmoins, pour ceux qui ne veulent pas travailler tout leur corps et qui souhaitent simplement muscler le haut, il devient possible de faire un programme différent, de type split routine, sans bosser les jambes.

Pour qui :
- Ces programmes sont principalement destinés aux débutants …
- Ou à ceux qui pratiquent d'autres sports et qui n'ont pas beaucoup de temps pour la musculation ...
- Ou à ceux qui ne cherchent pas à améliorer leur physique, mais simplement à conserver leurs acquis.


On en parle sur le forum : Programme de musculation débutant sur 2 jours, en salle  



Envie d'en savoir plus ?

Plan de muscu en full body

Plan de muscu en full body

Le choix des exercices est essentiel dans un programme full body car on travaille tous les muscles dans une seule séance. ...

Lire
Plan de muscu en half body

Plan de muscu en half body

Exemple de plan de musculation pour travailler en half-body. Vous pourrez ainsi réaliser 2 exercices par muscle ce qui augmentera ...

Lire
Plan de muscu pour 2 entraînements en split

Plan de muscu pour 2 entraînements en split

Ce plan d'entraînement en Split routine est basé sur une séparation des gros muscles du torse par rapport aux petits muscles. ...

Lire