Sculpter et voir les abdos


Pour faire apparaître la fameuse tablette de chocolat, il faut que les abdominaux soient volumineux et aient un faible taux de gras. Pour augmenter le volume des abdos, il faut les entraîner régulièrement et pour diminuer le taux de gras, il faut faire une sèche.


Si vous ne savez pas comment muscler les abdominaux et que vous vouz absolument avoir la fameuse tablette de chocolat, il faut associer deux choses :
- des abdominaux suffisamment volumineux ;
- un faible taux de gras.
Comment voir ses abdos ?
Ces deux éléments sont indispensables pour voir ses abdos. Si vous avez de très bon abdos, ils seront visibles même si vous êtes un peu gras, et à l'inverse, si vous êtes très sec, ils seront visibles même s'ils ne sont pas très musclés. L'idéal étant bien entendu d'avoir des abdominaux volumineux associés à un faible niveau de gras. C'est ainsi que vos abdominaux seront le plus visibles.

Voir ses abdos :


Pour réduire le taux de gras, une seule solution : une sèche. Pour voir l'ensemble de la tablette de chocolat (c'est-à-dire les abdos du haut et du bas), il faut atteindre un niveau de sèche aux alentours de 10-12% de matière grasse, pas plus. Au-dessus, la partie basse des abdominaux ne sera pas visible.

12% n'est pas un niveau de sèche extrême, il est facilement atteignable par tous les pratiquants de musculation. Il faut seulement soigner son alimentation et faire du sport. Avec la dépense calorique engendrée par la musculation, les effets de la sèche seront plus rapides. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu de cardio.

Mais pour vraiment avoir de beaux abdominaux, bien secs et bien découpés, vous devrez descendre à environ 10%. Cela peut paraitre un écart faible, mais chez un sportif de 1m75 pour 75 kg avec environs 12% de gras, passer à 10% signifiera perdre au moins 5 kg à 7 kg de gras supplémentaire !

Sculpter ses abdos :


L'entraînement des abdominaux est relativement facile, car ce sont des petits muscles qui progressent facilement et leur entraînement ne consomme pas beaucoup d'énergie, il est donc peu fatiguant comparé aux grands muscles. Vous pouvez donc facilement placer leur entrainement à la fin de votre séance de musculation, ou même pendant un jour de repos.

Attention, il n'y a que peu d'intérêt à enchaîner des centaines de crunchs et autres sit-ups en espérant faire grossir plus vite vos abdos. Il faut les entrainer comme tous les autres muscles, et surtout, avec une contraction volontaire.

Par contre, pour perdre du gras localement, il est possible de faire des séries très longues (50 à 100 répétitions) de façon très fréquente (plusieurs fois par jour).

En effet, il est maintenant prouvé que le fait de travailler et de muscler une partie du corps pousse ce dernier à activer la combustion des graisses dans cette zone, par simple souci d'efficacité : aller chercher la graisse sur place est moins coûteux et plus facile pour l'organisme que d'aller la chercher sur un site de stockage plus éloigné.

Minute muscu : quel est le meilleur exercice d'abdos ?


On en parle sur le forum : Entraînement des abdos  


Articles complémentaires