BODXL: Le spécialiste Bodybuilding, Prise de masse et Minceur à Paris

Sculpter et voir les abdos

:: 58 commentaires ::


Pour faire apparaître la fameuse tablette de chocolat, il faut que les abdominaux soient volumineux et avoir un faible taux de gras. Pour augmenter le volume des abdos, il faut les entraîner régulièrement et pour diminuer le taux de gras, il faut faire une sèche.



Pour avoir la fameuse tablette de chocolat, il faut associer deux choses :
- des abdominaux suffisamment volumineux ;
- un faible taux de gras.

Ces deux éléments sont indispensables pour voir ses abdos, mais si ils se compensent mutuellement : si vous avez de très bon abdos, ils seront visibles même si vous êtes un peu gras, et à l'inverse, si vous êtes très sec, ils seront visibles même si ils ne sont pas très musclés. L'idéal étant bien entendu d'avoir des abdominaux volumineux associés à un faible niveau de gras. C'est ainsi que vos abdominaux seront le plus visibles.

Voir ses abdos :



Pour réduire le taux de gras, une seule solution : une sèche. Pour voir l'ensemble de la tablette de chocolat (c'est-à-dire les abdos du haut et du bas) il faut atteindre un niveau de sèche aux alentours de 10-12% de matière grasse, pas plus. Au-dessus, la partie basse des abdominaux ne sera pas visible.

abdos bien secs

Abdominaux secs et bien dessinés, moins de 10% de gras


12% n'est pas un niveau de sèche extrême, il est facilement atteignable par tous les pratiquants de musculation. Il faut seulement soigner son alimentation et faire du sport. Avec la dépense calorique engendrée par la musculation, les effets de la sèche seront plus rapides. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu de cardio.

Mais pour vraiment avoir de beaux abdominaux, bien secs et bien découpés, vous devrez descendre à environ 10%. Cela peut paraitre un écart faible, mais chez un sportif de 1m75 pour 75kg avec environs 12% de gras, passer à 10% signifiera perdre au moins 5kg à 7kg de gras supplémentaire !

Sculpter ses abdos :



L'entraînement des abdominaux est relativement facile, car ce sont des petits muscles qui progressent facilement et leur entraînement ne consomme pas beaucoup d'énergie, il est donc peu fatiguant comparé aux grands muscles. Vous pouvez donc facilement placer leur entrainement à la fin de votre séance de musculation, ou même pendant un jour de repos.

Attention, il n'y a que peu d'intérêt à enchaîner des centaines de crunchs et autres sit-ups en espérant faire grossir plus vite vos abdos. Comme expliqué dans la page précédente, il faut les entrainer comme tous les autres muscles, et surtout, avec une contraction volontaire.

Par contre, pour perdre du gras localement, il est possible de faire des séries très longues (50 à 100 répétitions) de façon très fréquente (plusieurs fois par jour).

En effet, il est maintenant prouvé que le fait de travailler et de muscler une partie du corps pousse ce dernier à activer la combustion des graisses dans cette zone, par simple souci d'efficacité : aller chercher la graisse sur place est moins coûteux et plus facile pour l'organisme que d'aller la chercher sur un site de stockage plus éloigné.


On en parle sur le forum de musculation : Entraînement des abdos





Tags : Abdominaux ; Sèche ;

Viridex            Créatine




Articles complémentaires :

Des abdos d'enfer
Yellow Subs Xtreme stimulant et sèche
Sur All-musculation du 19 au 25 mars
Fiches de fitness Akelys
Tous les exercices pour les abdosExemple de menu de sèche classiqueActu All-muscu : semaine spéciale salon BodyFitness 2012Fiches de fitness



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.




58 - Foenix :

27/04/2012 - 11:37


C'est impossible de te dire ça si on a pas de photos.

57 - bibi :

25/04/2012 - 00:54


Bonjour à tous je mesure 2m10 pour 112 kg et j'aimerais bien combien je dois perdre svp pour pouvoir bien sculpter mon corps merci à vous

56 - Foenix :

03/11/2011 - 18:34


Ca sert à peu près rien pour les abdos.

55 - g :

02/11/2011 - 15:20


faire de la course 20-40min sais bien pour les abdo ?

54 - Foenix :

12/08/2011 - 15:37


Non, il faut que tu fasses les deux.

53 - olivier :

11/08/2011 - 18:19


donc je devrais arreter la musculation et faire le regime?

52 - Foenix :

11/08/2011 - 10:08


Pour les abdos, c'est expliqué dans la suite du dossier. Pour perdre du gras, ce n'est pas la musculation qui va avoir un impact significatif, mais plutôt le régime.

51 - oliver :

10/08/2011 - 03:53


bonsoir MR FOENIX
voici mon probleme:j'aimerais savoir si en faisant de la musculature je pourrais perdre du poids tout en en ayant assez de muscle et je fais aussi la marches a pied un peu de footing.en concernant cette rubrique j'aimerais savoir le nombres d'abdominos qu'il faut faire par seance et combien de séance par semaine serait nécessaire pour avoir de bon resultat je mesure 1m77 pour 90kg
merci

50 - Foenix :

04/07/2011 - 10:21


@zoro : non

@lez : les abdos, faut les bosser toute l'année et être assez sec, sinon, ca marche pas.

@harrachi : Tu peux faire un jour de chaque

49 - Harrachi . :

27/06/2011 - 19:15


Re .
j'ai lu dans cet article qu'il y a plusieurs méthodes pour dégraisser la masse abdominale , et parmis d'elle on peut faire régulierement une série de 50 à 100 répétitions , mais le probléme qui se pose, qu'il déconseillé d'enchainer des centaines de séries a fin de vouloir paraître la tablette .Donc comment on peut combiner le programme des abdos avec l'exercice de 50-100 sans tombé dans l'enchainement des series .

48 - Lez.B :

25/06/2011 - 23:43


Mr Foenix
Voilà mon problème. À chaque été j'essaie désespérément d'avoir des abdos. J'ai toujours fait un peut tout et n'importe quoi et les 4 premiers du dessus apparaissent assez facilement mais les 2 derniers du bas font comme une mini bouée qui ne laisse rien paraitre.
Alors, après avoir lu point par point les 13 articles, je voudrais savoir avant de commencé les exercices conseillé, si il faut d'abord que je fasse une séche avant, sachant que je suis une fille de 167cm pour 53kg, ou si je dois principalement faire des exercices de traverses pour avoir un ventre plat et musclé? Depuis que j'ai 16 ans je travail sur cette mini bouée (j'en ai aujourd'hui 24) et je pense que la tartine de Nutella le matin y est pour quelque chose... mais quand même 8 ans d'échec pour 1min de plaisir le matin?!

47 - Zoro :

24/06/2011 - 13:47


Ya pas d'autres moyen que la pince ?

46 - Foenix :

23/06/2011 - 10:02


Avec une pince adipeuse.

45 - harrachi :

22/06/2011 - 16:35


Salut Mr Foenix :
Je me demende comment puis-je calculer le taux de gras de mon abdomen ?
Merci .

44 - Foenix :

13/06/2011 - 22:52


De rien :)

Page 1/4 - 12...4
Forum

Accueil > Programmes de musculation pour chaque muscle > Entraînement des abdos > Sculpter et voir les abdos

A la une

20110809-nutrition-peri-training
 
Fitnessboutique

La nutrition autour de l'entraînement

 

FitnessBoutique : un site et des magasins

Fitadium

Compléments sur la muscu


Où acheter proteine, creatine et bruleur de graisse ?

Le top proteine pour musculation et bodybuilding

Guide des protéines, créatines, ...

Pour débuter en musculation

Conseils fitness, power plates, step


Autre conseils


joe weider programme weider prise de masse

Programme prise de masse weider : Les programmes Weider sont en volume, beaucoup d’exercices ...

Creatine

Créatine et musculation : La créatine est un des meilleur produit pour la musculation ...

  Olimp Sport Nutrition : compléments pour la musculation

Liens


Guide des vitamines et minéraux

Guide des régimes et minceur

Guide de la phythothérapie



   

   

Communauté


   

Newsletter AM :
   




Evénements AM

   

Classement et Notes des produits :


   

Concours #10 Curl Barre :


   

Concours Fille #1 Développé Couché :


   

Blog VIP :


   

Live Coaching :


Myprotein.com - Nourrissez vos ambitions