Protéines en poudre et gainers


Apprenez à utiliser les différents types de protéines en poudre et de weight gainer pour maximiser vos progrès aussi bien en sèche qu'en prise de masse.


Les protéines en poudre (que ce soit de la whey protéine, de la protéine d'oeuf ou de la caséine) ainsi que les weight gainer sont certainement les compléments alimentaires les plus consommés par les pratiquants de musculation, avec la créatine et les BCAA. Mais savez-vous comment les utiliser et quelles sont les différences entre tous ces produits ?

Si vous lisez ce site pour la première fois, il y a de fortes chances que vous ne le sachiez pas encore. En effet on croise tous les jours des sportifs qui confondent les weight gainer et la whey protéine, ou qui pensent que le gainer sert simplement à prendre du gras alors que la whey serait une protéine pour la sèche. Tout cela est faux, et dans ce dossier nous allons vous aider à faire le tri pour y voir plus clair et pour vous apprendre à utiliser correctement les compléments alimentaires protéinés et les associer à votre nutrition. Il en existe différentes sortes que vous devez choisir en fonction de votre budget bien sûr, mais aussi et surtout en fonction de vos objectifs.