Les meilleures whey du moment

Quelles sont les meilleures whey du moment ?


Il existe tellement de whey protéines sur le marché de la musculation … comment choisir celle qui vous correspond le mieux et qui sera la plus efficace ?

Article sponsorisé, écrit par Nutridiscount.fr

Il existe de nombreuses Whey protéine sur le marché de la nutrition sportive. Il est parfois difficile de faire un choix et surtout de prendre celle qui correspond le mieux à vos besoins et surtout à vos envies. La whey est une protéine de lactosérum (lait de vache) ayant une assimilation rapide et un profil biologique exceptionnel. La whey est le supplément incontournable de la nutrition sportive. Il existe différents types de whey :

  • Le concentré de whey : la forme de whey la plus basique, c’est la moins chère et elle contient un peu de lactose et de lipides.

  • L’isolat de whey : c’est une forme de whey haut de gamme beaucoup plus pure qu’un concentrât ! Vous trouverez entre 80 et 90 % de protéines. L’isolat de whey présente une très faible teneur en glucides et lipides.

  • L’hydrolat de whey : c’est la whey qui sera la plus rapidement absorbée par votre organisme car c’est un concentré d’isolat qui a reçu un traitement enzymatique qui fait que les protéines sont pré-digérées !


La whey est un complément nutritionnel qui peut être pris pour différents types d’objectifs en musculation : prise de masse musculaire, développement musculaire sec ou encore sèche.

Pour identifier la quantité de whey protéine à consommer chaque jour vous devez mesurer vos besoins en protéines et également regarder votre alimentation. Habituellement la whey se prend autour des entrainements : voici les meilleurs moments pour l’absorber :
  • 30 minutes avant de débuter un training pour augmenter votre taux d’acides aminés sanguin ;

  • A la fin de votre séance pour vous aider dans votre récupération et surtout la construction de vos muscles.
Le matin au réveil la whey peut avoir de l’intérêt car elle vous apporte rapidement tous les nutriments nécessaires pour bien débuter votre journée. Pour terminer vous pouvez également la prendre en collation ou lors d’un repas pour remplacer votre apport en protéines.

Voici une sélection des meilleures Whey du moment !

1. La 100% Whey gold standard d’Optimum Nutrition : c’est la plus vendue au monde et une des plus connue. Elle doit sa réputation à sa composition de qualité idéale pour prendre du muscle sec. N°1 au Etats-Unis, la Whey Gold Standard est un mélange de concentré et d’isolat de whey dosé à 81% de protéines !

2. La 100% Whey Protein Professional de Scitec Nutrition : avec sa composition ultra complète (BCAA, acides aminés et protéines) c’est un achat intelligent qui vous permettra d’obtenir de beaux résultats à un prix attractif.

3. My Iso Whey Pro de MyMuscle : nouvelle marque sur le marché qui fait du bruit grâce à un rapport qualité/prix exceptionnel ! Avec une composition exceptionnelle 88% d'isolat de whey pur et enrichi en BCAA, c’est un excellent produit qui a une digestibilité parfaite. De plus c’est une whey sans lactose ni gluten.

4. La Iso Whey Zero de Biotech USA : très réputée sur le marché depuis quelques années, cette whey s’est imposée parmi les toutes meilleures par la qualité de sa composition. Avec 86 % de protéines et 0 glucides ou lipides c’est une référence tout simplement remarquable ! Autre avantage de l’Iso Whey Zero : ses saveurs délicieuses (cookies, tiramisu…)
5. La Mutant Whey de Mutant : Ce fabricant canadien réputé pour son gainer Mutant Mass, propose une whey protéine pas cher avec un goût délicieux ! Sa composition favorise la prise musculaire mais aussi la récupération.
6. La de Scitec Nutrition : avec une composition à plus de 80% de protéines et très peu de glucides/lipides c’est un produit parfait pour de la prise de masse avec un développement qualitatif de vos muscles. Un isolat basique qui reste une valeur sûre sur le marché.
Whey proteine pour bodybuilder

Vous trouverez de nombreuses autres marques de Whey ayant chacune une composition particulière vous permettant d’atteindre vos propres objectifs. Pour déterminer la whey qu’il vous faut, pensez bien à prendre en compte le pourcentage de protéines et la qualité qui doivent être en parfaite cohérence avec vos objectifs. Ensuite, la notion de budget est importante aussi : pour des whey moins onéreuses les concentrés de whey feront clairement l’affaire (par exemple 100% Whey Protein Professional) même si désormais certains isolats de haute qualité sont accessibles à petits prix (My Iso Whey Pro, 100% Whey Isolate). Vous pouvez également choisir votre whey en fonction des arômes et donc du moment de consommation dans la journée. Bien entendu, il y a également la question de la marque, chacun aura peut-être une affinité plus forte avec certaines marques.