3 conseils essentiels pour se motiver


Il n'est pas toujours facile de rester motivé pour l'entraînement et la diète. Voici 3 conseils essentiels pour y parvenir et donc pour progresser à long terme.


3 conseils pour rester motivé


Vous essayez d’atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient, aussi vite que possible.
Mais, de temps à autre, chacun de nous faisons face à de véritables obstacles qui peuvent mettre en danger nos progrès. Nous pensons que tout va bien, mais les progrès ralentissent ou s’arrêtent pour une raison quelconque.

C’est comme ça, le chemin de la réussite n’est pas toujours simple. Vous devrez passer par des hauts et des bas pour atteindre votre but. Rien n’est linéaire, mais vous devez trouver la bonne façon de continuer à avancer. Chaque petit pas dans la bonne direction va vous rapprocher de votre objectif.

Lorsque vous êtes un débutant, tout a l'air rapide et tellement facile. Si vous vous entraînez, mangez et récupérez correctement et un peu de jugeote, les résultats vont vite tomber. Vous avez commencé, tout va bien et votre motivation est au plus haut.

Les problèmes arrivent quand vous arrêtez de voir de gros progrès dans votre routine ou dans le miroir … Cela est généralement atteint avec le gain d’expérience, les progrès se font de plus en plus maigres, au bout d'un ou deux ans.

Donc, la question est de savoir comment vous motiver lorsque les gains ralentissent. Car c’est à partir de ce point que 80% des gens quittent le wagon du training et de la diète, et ne retournent plus à la salle.

Pour remédier à cela, essayez de suivre les 3 conseils qui suivent !

Planifiez vos progrès et progressez



Apprendre à tout planifier. Créez un plan pour chaque petite étape que vous faites en matière d’entraînement, de nutrition et d’objectifs et de performances.

Fixez-vous un but réalisable dans des délais raisonnables. Ne pas exagérer vos désirs. Bien sûr, ne mettez pas la barre trop haut, mais seulement assez élevé de façon à pouvoir atteindre votre objectif, il doit être motivant ET réaliste.

Quand vous voyez que quelque chose est trop facile, rendez-le plus difficile ! Ne restez pas dans votre zone de confort, qui n’est pas là où se trouve le progrès.

Rappelez-vous toujours qu'il faut du temps et des sacrifices pour atteindre votre but ultime. Vous êtes dans un marathon et non un sprint ! Il n'y a pas de solution miracle, il n’y a pas de raccourci.


Fixer des objectifs mesurables pour chaque session d’entraînement ainsi que pour chaque mois, que vous vous devez d’atteindre. Lorsque vous les atteignez, en mettre d’autres, plus haut, plus fort !

Toujours avoir cet état d'esprit positif de progression constante. N’ayez pas peur.

Une pression positive peut-être aussi d’une bonne aide dans votre quête pour faire des gains. Ce peut être créé en vous donnant un délai clair pour atteindre vos objectifs. En faisant cela, vous augmentez vos chances d'y parvenir puisque, à condition de vous engager sans réserve pour la date prévue, alors chaque séance d'entraînement et chaque jour qui passe sera un pas de plus vers votre rêve.

Des objectifs oui, mais personnels



Ce qui fonctionne pour vous peut ne pas marcher pour un autre, et inversement.

Pourquoi donc ? Eh bien, tout d'abord, vous n'êtes pas un autre et l’autre n’est pas vous. Vous avez différents gènes, structure osseuse, poids, sexe … vous n’êtes pas identiques, vous êtes unique !
Par conséquent, vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous. Il vous faut passer par l’expérience, les essais et les erreurs. Vous devez découvrir lesquelles des exercices, des routines et des diètes vous donnent les meilleurs résultats.

Attention, on ne vous dit pas de tout chambouler ! Juste de suivre les principes généraux bien établis de l’entraînement et de nutrition (ex : entraîner les jambes, manger sainement, prendre des Oméga 3 etc…) et d’ensuite adapter petit à petit cela selon votre ressenti et vos progrès au fil du temps. Ce travail prend de longues années de patience, suivant le niveau que vous visez.

C’est un processus normal qui amène à la spécificité, qui est une des clefs de la réussite.
Et surtout, ne perdez pas votre temps à vous comparer aux autres. Comparez-vous avec ce que vous avez été, s’il y a une amélioration, il y a progrès !

Mieux que la motivation : La DISCIPLINE



Car il y a un grand nombre de problèmes avec la motivation :

  • La motivation est éphémère : motivation va et vient comme elle veut. Elle pourrait ne pas durer jusqu'à la fin de la semaine, fin de la journée, ou même la fin de cette article.

  • La motivation est contextuelle : la motivation est basée sur votre situation actuelle. Comment vous sentez-vous ? Si vous ne vous sentez pas l’envie, alors vous êtes hors du « game ». Vous pouvez être démotivé par de simples émotions, par une simple musique, par le temps qu’il fait dehors…

  • La motivation est omniprésente



Partout où vous allez, vous voyez des gens qui essayent de se motiver à faire quelque chose, changer quelque chose. Ils vont aller lire un lbvre, regarder une vidéo ou assister à une conférence et repartent «motivés ». Mais cela les laisse juste comme cela « motivé », ils ne vont jamais agir.

«Je suis motivé pour faire cela », «Je suis motivé pour faire ceci », arrêtez d'être motivé et faites-le !

Vous n’avez pas besoin de plus de motivation, vous avez besoin de discipline.


La discipline est faite de régularité, vous devez faire quelque chose jour après jour sans y couper.

Enfin, la discipline est rarement amusante, mais c’est comme cela que vous aurez des résultats. Lorsque la motivation est analogue à votre état émotionnel, la discipline est plus ou moins auto-entretenue et constante, alors que la motivation est délivrée en rafale. La motivation, c’est pour débuter, mais si cela ne se solidifie pas en discipline, elle disparaît assez rapidement.

Pour obtenir des résultats, à long terme, la discipline doit l'emporter sur la motivation. En résumé, la motivation, c’est essayer de faire quelque chose, de s’en convaincre. La discipline, c’est le faire, même si vous n’en avez pas l’envie. Et pour cela, il faut en prendre l'habitude.


On en parle sur le forum : 3 Conseils Essentiels Pour Se Motiver  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme