3 pires exercices d'abdos


Les exercices d'abdos sont certainement les exercices qu'on voit le plus dans les salles de sport. Malheureusement, certains de ces exercices peuvent faire plus de mal que de bien ! Présentation et explications des 3 pires exercices pour les abdos.


Pires exercices d'abods

Les abdos font parti des muscles les plus travaillés dans les salles de sport. Voici quelques conseils pour améliorer votre entrainement et surtout ce qu'il faut éviter de faire.
L'objectif pour tous est d'améliorer l'efficacité de vos abdominaux ! Pour les femmes : un autre objectif est d'éviter les descentes d'organes et les fuites urinaires !
Il est important de bien travailler sa sangle abdominale, car les abdominaux sont composés de plusieurs muscles, qui permettent de protéger les viscères, de contrôler la pression intra-abdominale, de tenir debout, de faciliter la respiration, de servir de relais entre le haut et le bas du corps et de permettre de faire des mouvements du tronc.
En résumé le rôle des abdominaux c’est :

  • le Grand droit, grand et petit oblique : maintien de la posture, et flexion du buste vers l'avant

  • Grand et petit oblique : maintien de la posture, flexion du buste sur les côtés et rotation

  • Transverse : un muscle profond des abdominaux, qui participe fortement au maintien des viscères, c'est lui qui permet d'avoir un ventre plat.

On voit malheureusement de tout en salle et souvent des mouvements dangereux ou inefficaces. Quels sont les pires exercices pour travailler ses abdominaux? On vous dit tout!

1 - Sit Up et variantes : banc plat, banc incliné, banc avec aide des bras, ...

Lorsque vous effectuez des exercices où les pieds sont calés, vous avez tout d’abord une compression des lombaires, un gros travail des fléchisseurs de la hanche et du psoas.. Et quand ils deviennent trop tendus le risque d’avoir des douleurs lombaires augmente , et celui d’avoir des tendinites également.
En plus on les étire jamais, donc ça n’aide pas ! Pensez du coup à vous étirer un peu plus, surtout les zones avec des tensions et des douleurs ou pratiquez des automassages.

2 - Relevé jambes au sol et variantes

Ici c’est faire des relevés au sol, aux dips, aux tractions, avec un haltère sur les pieds...On a encore plus de risque pour la colonne! et si on cambre de manière excessive en bas du mouvement et qu’en plus on a un poids qui nous leste ça peut vite devenir catastrophique! On le voit très souvent et c’est trop dangereux, on oublie ce genre d’exercices!

3 - Obliques avec un lest des deux côtés !

On a un double désavantage: c’est inutile et ça compressela colonne ! Avec le même poids des deux côtés c’est comme si la balance ne pouvait plus pencher d’un côté, on n’exerce plus de force pour équilibrer! L’exercice devient du coup complètement inefficace!

Conclusion

Donc pour trouver les bons exercices et la bonne façon de faire allez voir la vidéo des 7 erreurs abdos! Commencez aussi par travailler votre gainage, ce qui améliorera la force de votre sangle abdominale, protègera vos lombaires et vous donnera une taille plus fine !

Vidéo des 3 pires exos d'abdos

Pour illustrer cet article, n'hésitez pas à regarder notre vidéo des 3 pires exercices d'abdos pour mettre des images sur ce qui vien d'être expliqué.


Et si vous voulez vraiment progresser et avoir votre tablette de chocolat, n'oubliez pas de regarder notre vidéo pour améliorer votre entrainement d'abdos.



On en parle sur le forum : 3 pires exercices d'abdos  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !