Les 3 pires exercices pour les triceps


Les triceps sont des muscles souvent travaillés en musculation pour accentuer le volume de ses bras. Mais parfois les exercices réalisés ne sont pas les bons. Découvrez les 3 pires exercices de triceps !


Pires exercices de triceps

Les muscles des triceps permettent de rendre les bras plus gros et plus volumineux. Pour les muscler au mieux, il existe de très nombreux exercices de triceps et il est parfois difficile de savoir lequel choisir pour progresser au mieux sans se blesser.
Mais attention, tous les exercices ne se valent pas. Il y a des top exos de triceps qui sont des incontournables, mais il existe également des exercices de triceps à éviter car il sont trop dangereux.
Nous allons donc voir ensemble les pires exercices pour les triceps, que l’on voit encore malheureusement trop souvent en salle de sport !

1 - Triceps extension à la poulie haute en prise supination

Celui-là est très courant, on le voit presque tous les jours ! Alors oui, il donne de bonnes sensations et oui il augmente le travail sur les triceps car il enlève l’intervention des pectoraux par rapport à la prise en pronation mais il augmente considérablement le stress sur les poignets et les coudes !
Il est donc à éviter ! Privilégiez la prise en pronation en faisant bien attention à garder les épaules en arrière pour ne pas faire intervenir les pectoraux.

2 - Le développé couché en prise inversée

On l’appelle aussi développé couché prise suicide ! Son nom parle pour lui !
Le premier risque est la chute de la barre, même avec un partenaire pour vous aider et il va créer un gros stress au niveau des poignets, des coudes et des épaules. On peut tout à fait le remplacer !

3 - Le développé couché prise serrée, coudes écartés avec amplitude complète

C’est une très mauvaise idée de le réaliser comme ça ! La prise doit être de la largeur des épaules, les coudes doivent être le long du corps et vous devez limiter l’amplitude si vous avez de longs bras et une cage étroite pour ne pas risquer la blessure sur les épaules.
S’il est mal réalisé, il va y avoir un gros stress au niveau des poignets et des épaules et on va travailler les pectoraux avant les triceps et ce n’est pas ce qu’on cherche !

Conclusion

Ces 3 exercices sont malheureusement trop souvent réalisés en salle de sport par des personnes qui ne maitrisent pas l'exercice et donc qui se mettent en danger sans forcément le savoir. Si vous faisiez l'un de ces exercices, n'hésitez pas à en changer ou à le corriger afin d'éviter les risques de blessures. Par ailleurs, nous avons de nombreux articles qui parlent des exercices de musculation à privilégier pour une progression rapide tout en évitant le risque de blessure.

Vidéo des 3 pires exercices pour les triceps

Pour bien comprendre le sens de cet article, n'hésitez pas à regarder notre vidéo dédiées pour comprendre pourquoi ces exercices se sont pas conseillés.


On en parle sur le forum : Les 3 pires exercices pour les triceps  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme