4 films de BodyBuilding à voir


Une petite sélection de 4 films à voir et à revoir, pour se motiver, mais aussi pour découvrir les coulisses du bodybuilding, du Golden Age (avec Arnold) à nos jours !


Films bodybuilding

Bigger Stronger Faster

Un classique, un des meilleurs films sur l’industrie du sport, mais qui s’immisce plus particulièrement dans le bodybuilding et le fitness.

Une œuvre qui ouvre un peu plus les yeux sur la musculation et la relation avec les AAS et autres produits dopants courant dans le milieu (pour ne pas dire, omniprésent). Très instructif sur les rumeurs et les mensonges à leur égard.

Produit en 2008, ce film montre un parfait examen de la culture « Win at all cost » des USA avec comme point d’accroche le bodybuilding. Stéroïdes, drogues, amélioration des performances, un must à regarder. Tout simplement génial.

Generation Iron

Le dernier né, avec la voix caverneuse de Mickey Rourke à la narration.

Un film qui reprend le combat de 7 des meilleurs pros pour l’Olympia 2013. A voir et à revoir surtout pour la scène ou Branch se casse la margoulette en cheval… un moment exceptionnel.

Dans ce documentaire, vous pouvez voir les meilleurs bodybuilders de notre temps s’entrainer d’arrache-pied pour le Sandow. Passez ce petit moment à apprécier leurs approches personnelles ainsi que leurs plus profondes inspirations.

Un film qui cible essentiellement les efforts et les sacrifices qu’il faut faire pour être le meilleur, peu importe le prix, ... Et bien sûr… bardé de muscle et de sueurs !

Des peintures de Kai green aux auditions de Dennis Wolf et la vie au calme de Cutler, de quoi passer un bon moment.

Teddy Bear



Un film Danois de 2012 avec Kim Koldcomme en bodybuilder à la recherche de l’amour en Thaïlande. Teddy Bear est basé sur un - très bon - court métrage, également avec Kold dans le même rôle, qui reprend les travers sociaux de la vie d’un bodybuilder.

Une petite histoire fortement sympathique et poignante qui nous éloigne des grosses têtes de nœuds sans cervelle que sont en général les bodybuilders dans les films d’action.

 Une véritable petite douceur vidéo. Très agréable !

Et enfin … le mythique …

Pumping Iron !

Pas besoin d’expliquer pourquoi il faut avoir vu ce film … c'est Arnold quoi. Numéro Uno ! Olympia 1975 !

C’est le film qui a changé l’image du bodybuilding et sans doute réussi à l’introduire un peu plus dans le monde du sport.

Pumping Iron est sans doute le plus grand film sur le culturisme et le restera longtemps. Plus qu'un film, c’est un documentaire sur Mr. Olympia et les culturistes professionnels.

Si vous voulez vraiment vous imprégner du Golden Age, vous devez regarder ce film.

Enfin, peu importe vos envies… VOUS DEVEZ LE REGARDER !

Pour LA star, bien sûr, Arnold, charismatique, fougueux, drôle, déterminé. Mais aussi un film qui a su inspiré et motive encore des milliers de personne à travers le monde et la planète bodybuilding.


On en parle sur le forum : 4 Films De Bodybuilding À Voir  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme