4 pires exercices d'épaules


Il existe beaucoup de questions pour les épaules, notamment pour connaître les plus mauvais exercices ou ceux qui peuvent engendrer plus de blessures que les autres. Présentation des 4 pires exos pour les épaules.


Développé nuque barre guidée

On est bien sûr à l’abri de rien, et même en faisant seulement les «bons» exercices pour les épaules, il arrive que les blessures arrivent tout de même car l’épaule est une articulation très fragile, peu stable et qui est souvent beaucoup stressée car elle intervient très souvent. Voyons ensemble les exercices les plus traumatisants pour cette articulation !

1 - Développé nuque à la barre guidée

L’épaule se retrouve dans une mauvaise position: elle est très étirée, en position de faiblesse et la trajectoire est forcée à cause de la barre guidée.
En plus l'exercice n’apporte rien par rapport à du développé avec la barre devant ou avec les haltères.
Et enfin en aucun cas ça ne bosse le deltoïde postérieur ... du coup même si on peut mettre lourd, impossible de savoir pourquoi les gens continuent de faire cet exercice...
Très bonne vidéo de Delavier : http://www.methode-delavier.com/blog/227

2 - Développé Arnold

On sait très bien pourquoi les gens le font : juste pour son nom !
Si l’exercice s'appelait développe Bernard, ou Jean Jacques, plus personne ne le ferait !
Il y a un gros risque pour la coiffe des rotateurs donc on évite ! Alors oui il a du style, il peut donner de bonnes sensations, on se prend pour un champion, mais le mieux c’est de le supprimer! poubelle!

3 - Elévations latérales en amplitude complète

C’est l’un des classiques des salles de musculation! Si vous allez trop haut, vous allez compresser les tendons de l'épaule (notamment le supra épineux), et en plus faire encore plus intervenir les trapèzes.
Le mieux est de rester sous la parallèle!

4 - Shrugs avec une rotation

On ne sait pas d’où vient cet exercice, mais dès qu’il y a moyen de compliquer un peu un exercice ... tout le monde le fait! Les gens doivent se dire que l'exercice n’est pas efficace s’il est simple alors que plus il est simple, naturel ou fonctionnel plus il est efficace!

La rotation ajoute un travail inutile du grand et du petit pectoral et du moyen trapèze. Et en plus l’épaule est compressée et écrasée avec la rotation ! Surtout que c’est un exercice où on met une charge lourde !

Conclusion

Il y a aussi des tas d'exercices possible qui peuvent faire mal : développé couché, tirage nuque, rowing, ... en gros tous les exos où les bras sont levés à 90 ou plus, où l’amplitude au niveau des pectoraux est trop grande et qu’il existe une rotation vers le bas. Mais on a préféré vous parler des pires exercices qui reviennent très souvent en salle de sport !

Vidéo des 4 pires exercices d'épaules

Retrouvez dans notre vidéo la démonstration des 4 pires exercices pour les épaules.


On en parle sur le forum : 4 pires exercices d'épaules  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme