Top 4 des suppléments prise de masse

Pour en savoir plus, c'est simple : sur notre site fitreview on a fait un classement de chaque type de produits. Ce sont par contre des suppléments assez chers donc peu de monde a les moyens de tous les utiliser ! Et vous l'aurez compris les gainers ne sont pas dans notre classement ! Donc on aura : la leucine, la citrulline, le peptopro et la whey native !


Top 4 compléments prise de masse

Dans le cadre d'une alimentation de prise de masse, il est parfois intéressant de se supplémenter pour réussir au mieux sa prise de masse et maximiser ses progrès. Voici pour nous les 4 meilleurs compléments qui vous permettront d'atteindre vos objectifs.

1 - La leucine

La leucine est un acide aminé qui fait partie de la famille des acides aminés ramifiés (BCAA) avec l’isoleucine et la valine. Elle est donc présente dans tous les compléments à base de BCAA, mais aussi dans certaines protéines de lait, notamment la whey protéine.

C’est un acide aminé essentiel, donc qui ne peut pas être produit par le corps.

Cet acide aminé participe fortement à l’assimilation des protéines, et surtout à la synthèse protéique, elle a donc un véritable effet anabolisant : elle augmente nettement l'efficacité de la whey de 20% à 50%

On préconise 5 à 15 g à répartir autour de l’entrainement. Généralement, 10 g suffiront à la fin de l’entrainement, surtout si vous avez pris des BCAA avant et pendant. Sinon, prenez 5 g avant et autant après.

C’est par contre le plus cher des BCAA. C'est pour ça que les BCAA surchargés en leucine sont plus chers !

N'hésitez pas à regarder notre fiche sur la leucine pour en apprendre plus sur cet acide aminé.

2 - La Citrulline

On la trouve le plus souvent sous forme de malate de citrulline.

La citrulline est un acide aminé non essentiel, c’est-à-dire que le corps peut la synthétiser depuis d’autres sources.

La consommation de citrulline augmente les niveaux d’arginine dans le corps, améliorant ainsi la congestion, et en permettant d’augmenter la production d’oxyde nitrique (NO) durant la séance de musculation. Elle permet également d’évacuer l’ammoniaque, produit par l’utilisation des acides aminés et l’acide lactique. Elle peut donc ainsi améliorer la performance. Et comme la leucine, elle a un effet anabolisant!

Pour le malate de citrulline, consommez entre 4 et 6 g par jour, avant votre séance de musculation. Pour la citrulline pure (sans malate) 3 à 4 g sont suffisants.

N'hésitez pas à regarder notre fiche sur la citrulline pour en apprendre plus !

3 - Peptopro

Une vidéo est dédiée au peptopro :

Pour résumer :
Le peptopro est un hydrolysat de caséine, on l’obtient en détruisant les liaisons peptidiques des protéines de lait, en faisant un produit constitué seulement de di et de tri-peptides, on « pré-digère » ainsi la protéine.

Et même si ça vient de la caséine, c'est ULTRA Rapide, c'est la protéine la plus rapide.

La pré-digestion que subit le peptopro lui permet d’être absorbé sans effort de digestion, ce qui est très utile, car pendant l’entraînement, le système digestif est bien moins efficace, et prendre un produit fatiguant à digérer pourrait limiter l’énergie dont vous allez disposer pendant votre entraînement, mais aussi provoquer des nausées ou des vomissements.

La vitesse d’assimilationque cela lui procure lui donne un effet anabolique très important. La prise de peptopro avant et pendant l’entraînement combiné à une source de glucides permet de réduire le catabolisme et de stimuler la synthèse protéique de sorte que l’anabolisme prédomine sur le catabolisme.

C’est-à-dire que l’environnement catabolique créé par l’entraînement peut être contre balancé par la prise de peptopro.

Donc au final l’intérêt est double : congestion et anabolisme !

Il est conseillé de consommer entre 10 et 20 g de peptopro avant et pendant la séance.

Pour en savoir plus sur le peptopro c'est par ici !

4 - Whey Native non dénaturée

On l’a déjà expliqué de nombreuses fois, on vous met simplement les liens pour avoir tous les détails ! En gros c’est mieux pour l'anabolisme mais aussi surtout pour la santé par rapport à une une whey fromagère qui est dénaturée par essence !

Pour tout savoir sur lawhey native ainsi que sur la différence entre les deux types de whey

Ces suppléments sont assez chers, mais ce sont la base lorsqu’on envisage de se supplémenter pour prendre du muscle.




  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !