5 erreurs nutrition des débutants en musculation


Les 5 erreurs nutrition les plus courantes chez un débutant en musculation comme ne rien calculer ou s’orienter vers la malbouffe. Faisons un tour des erreurs qui empêchent ou freinent la progression chez beaucoup de pratiquants.


5 erreurs nutrition débutant

C’est souvent le plus difficile à gérer au début pour un débutant, qui s’attarde d’abord sur le training avant d’améliorer sa diète ! On a tous un peu fait ça c’est normal, ça prend un peu de temps ! Et c’est soit par manque de connaissance, soit parce que dans les médias, il y a tout et son contraire soit enfin parce cela prend du temps et qu’il faut être organisé et précis pour avoir les meilleurs résultats possibles ! Donc la nutrition est une étape difficile mais fondamentale pour la progression.

1 - Ne rien mesurer, pas de nutrition

Il est vrai qu’un débutant avec un bon training progresse sans problème normalement. C’est vrai dans la grande majorité des cas. Mais s’il fait un peu attention, un minimum, il va progresser plus vite ! Et il faut l’avouer quand on débute on manque de patience et on veut vite des résultats!
Donc achetez une balance alimentaire ou ajoutez-la sur la liste du papa Noel!

2 - Trop mesurer, chercher la petite bête

Ça commence par essayer d'analyser tout au milligramme près, comparer le taux de protéines de la dinde et du poulet, ou le taux de fibres des haricots verts et des courgettes. Un peu de modération ! Trop de précision tue la précision!
Ce n’est pas à 5 gr de protéines près par jour, ni à 10 gr de fibres près. Détendez vous !

3 - Tout miser sur les produits

On voit ça un peu trop souvent, des débutants qui achètent 100€ de compléments avant même de savoir quel programme ils vont faire. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche :

  • Les produits ne sont qu'une aide, ils ne sont pas obligatoires!

  • Il faut d'abord un bon training

  • Puis une bonne nutrition

  • Puis un bon produit si besoin

4 - Manger de la mauvaise bouffe car je suis jeune

Jeune, le métabolisme est plus rapide, ça pardonne mieux les kebabs. Quand on prend de l’âge par contre, c'est moins le cas ! Mais encore une fois, si vous avez une nutrition correcte, vous améliorerez vos résultats. Prenez de l’avance pour ne pas regretter dans 10 ans !
Donc pour se faire plaisir de temps en temps OK, mais pas comme base de l'alimentation, c'est bon ni pour la santé ni pour les performances et le physique.

5 - Chercher le meilleur produit et manger de la mauvaise bouffe

Un combo des erreurs précédentes, on le voit souvent sur le forum : comparer les aminogrammes des whey, et à côté de ça avoir une alimentation catastrophique! Il faut un peu de cohérence. 1 gr d'un acide aminé en plus dans un whey ne va pas rattraper le MCDo de la veille!
Vous êtes débutants mais cela ne veut pas dire que vous deviez faire n’importe quoi. Il y a juste quelques efforts à fournir pour que vous soyez en parfaite santé et en pleine possession de vos moyens pour augmenter rapidement vos performances! A vous de jouer!

Vidéo 5 erreurs nutrition des débutants en musculation

Retrouvez tous ces conseils dans notre vidéo des 5 erreurs nutrition des débutants en musculation pour mieux comprendre les gains que vous pourrez avoir si vous ne faites pas ces erreurs.


On en parle sur le forum : 5 erreurs nutrition des débutants en musculation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme