5 exercices pour des pectoraux énormes !


Un symbole de virilité chez les hommes, les pectoraux sont l'un des groupes musculaires phares en musculation, très souvent privilégiés par les débutants ! Les bancs de développé couché et les poulies sont souvent pris d'assaut tous les jours de la semaine ! Quels sont les meilleurs exercices pour vous forger des pectoraux énormes ? On vous explique !


Exercices pour les pectoraux

Article sponsorisé !

1 - Le développé couché à la barre

Exercice de base par lequel tout le monde passe ! Le mouvement du développé couché à la barre est l’un des plus connus en musculation. Il permet d'avoir un gros travail sur le grand pectoral. Mais attention, il est important d’avoir une technique parfaite pour bien faire travailler les pectoraux et éviter les blessures. Ainsi le placement et l’exécution du mouvement sont primordiaux !

Souvent utilisé comme exercice de force, où l'on travail en séries courtes, une supplémentation en créatine pourra être très utile. Elle vous aidera à renforcer votre résistance à l'effort, augmentera votre force et vos capacités physiques.

2 - Le développé couché aux haltères

Si vous avez des difficultés avec la barre, vous pouvez effectuer le développé couché avec des haltères. L’intérêt ici est de permettre un mouvement plus naturel, une meilleure contraction des pectoraux et un plus grand étirement des muscles. L'exercice va également engager les muscles stabilisateurs, ce qui rend l'apprentissage plus difficile que le travail à la barre car le corps doit d'abord s'habituer à trouver l'équilibre.

Si votre morphologie n'est pas bien adaptée au travail à la barre, les haltères se trouvent être un excellent compromis, certains ayant même bien plus de résultats avec ceux ci !

3 - Le développé incliné à la barre

Le développé incliné, même s'il ne permet pas de soulever des charges aussi lourdes qu'au couché, est très intéressant pour développer la portion claviculaire des pectoraux. Il faudra ainsi travailler avec un angle de 30° et bien se positionner tout au long du mouvement.

Selon votre morphologie, il peut cependant mettre trop l'accent sur la portion antérieure du deltoïde
ou créer des douleurs aux épaules.

Si vous avez des difficultés à prendre de la masse musculaire et à manger en quantité suffisante, le XXL Ultra mass peut vous aider en stimulant votre appétit et optimiser votre développement musculaire avec des ingrédients comme le fenugrec, le colostrom ou encore la glutamine.

4 - Les dips

Les dips sont l’un des exercices de musculation les plus efficace pour prendre de la masse musculaire sur la partie basse des pectoraux. Le placement est également important, il vous faudra choisir un écartement des mains assez larges, pencher le buste légèrement vers l'avant et baisser le menton vers la poitrine pour engager au maximum les pectoraux. Attention à ne pas descendre trop bas car pour certains, cela pourra créer de vives douleurs aux épaules ou au sternum du à un étirement trop important.

5 - Les écartés à la poulie

Contrairement aux exercices précédents, les écartés à la poulie sont un exercice d'isolation pour les pectoraux, à utiliser de préférence à la fin de votre séance d'entraînement, pour aller chercher la brûlure et la congestion. Si vous débutez, vous pouvez éventuellement le placer en début de séance, afin de faire de la pré-fatigue avant un exercice de base, pour apprendre à bien contracter et sentir vos pectoraux !

Si vous êtes ectomorphes (métabolisme rapide, difficulté à prendre du poids), nous vous conseillons le gainer XXL pouvant être pris après l'entrainement ou en collation, pour apporter un maximum d'énergie et augmenter votre apport calorique plus facilement !


On en parle sur le forum : 5 exercices pour des pectoraux énormes !  



Envie d'en savoir plus ?

Développé Couché Barre VS Développé Couché Haltères !

Développé Couché Barre VS Développé Couché Haltères !

Les avantages et les inconvénients du développé couché à la barre par rapport aux haltères. Explications & conseils !

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme