7 erreurs que font les jeunes en musculation


Quand on débute en musculation, on fait de nombreuses erreurs. Si vous voulez vraiment progresser rapidement et sans vous blesser, voici les 7 principales erreurs à ne surtout pas commettre quand vous commencez la musculation. Explications !


Erreurs débutants en musculation

Les erreurs sont légion en salle de musculation et surtout chez les jeunes ! Voici des exemples d’erreurs à éviter.

1. Je ne m’échauffe pas !

C’est le cas un peu pour tout le monde, peu de gens s’échauffent, mais les grands gagnants du concours sont les jeunes ! Combien de fois on les voit sortir des vestiaires et attaquer directement une barre à 60kg. Commencez par un peu de cardio pour faire monter la température du corps, échauffez vos articulations et monter la charge progressivement pour effectuer un premier travail technique.

2. Se croire indestructible

Laissez votre ego aux vestiaires et soyez patients ! vous êtes jeunes, vous récupérez rapidement mais si vous vous blessez, vous verrez que vous n’êtes absolument pas indestructibles ! Et trainer une blessure peut devenir vite très handicapant. Prenez votre temps pour progresser, et ne tentez pas l’impossible ! Demandez de l’aide si une barre est vraiment trop lourde. On voit souvent le cas lors des entrainements par deux ou trois, avec la volonté absolue de vouloir épater le copain !

3. Je cherche LE programme magique

Ce programme n’existe pas, en fait des tas de programmes peuvent marcher, trouvez celui qui vous convient et faites simple surtout. Changez seulement si le programme ne marche plus !

4. L’isolation avant les exercices de base !

Les meilleurs exercices ont été trouvés depuis plusieurs décennies, concentrez-vous sur la base et pas sur l’exercice miracle inventé il y a 2 jours pour focaliser le travail sur le tiers supérieur de la moitié du petit pectoral gauche !

Débutants en musculation




5. Mais quel est cet exo ?

Merci Youtube et Instagram pour cette constante trouvaille des pires exercices ou exercices qui ne servent à rien ! On voit fleurir, surtout chez les femmes, des exercices toujours plus originaux mais qui ne correspondent à rien en termes de morpho-anatomie ou d’efficacité. Et les jeunes sont les premiers impactés car ils reproduisent très souvent ces exercices sans vraiment savoir pourquoi ils doivent les faire !

6. En faire toujours plus pour progresser plus vite

Une séance tous les jours ou deux par jours, on voit très souvent ça quand les jeunes débutent ! c’est beaucoup trop, privilégiez le qualitatif au quantitatif, ce n’est pas parce que vous allez en faire plus que vous allez obtenir plus et de meilleurs résultats ! Et n’oubliez pas la chose la plus importante, c’est au repos que le muscle se reconstruit et grossit ! Vos articulations et votre système nerveux ont eux aussi besoin de repos !

7. Le problème des séances marathon

J’arrive à 10h et je termine ma séance à 13h30 ! Du grand classique ! c’est beaucoup trop long, soit vous ne mettez pas assez d’intensité soit vous discutez trop pendant votre séance…

Conclusion

Vous vous reconnaissez peut-être ! si vous commettez seulement une de ces erreurs, ce n’est pas grave mais attention si vous faites les 7 il est temps de se reprendre ! On apprend toujours de ces erreurs !

Vidéo 7 erreurs débutants en musculation

Vous pouvez retrouver toutes ces erreurs dans la vidéo dédiée sur les 7 erreurs des débutants en musculation.



On en parle sur le forum : 7 erreurs que font les jeunes en musculation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme