7 erreurs Hipthrust


L'exercice du HipThrust est un exercice de musculation idéal pour muscler les fessiers ! C'est certainement l'un des exercices préférés des Fitgirls !! Mais attention à bien l'exécuter ! Retrouvez les 7 principales erreurs qu'on voit trop souvent sur ce mouvement.


Erreurs Hip Thrust

Exercice phare pour se construire des fessiers puissants et souvent délaissé par les hommes alors qu’il est diablement efficace ! On vous dit tout sur les erreurs les plus courantes.

1. Manque d’amplitude

Comme pour tous les muscles en fait, ici pensez à bien étirer le fessier en bas et bien contracter le muscle en haut du mouvement pour avoir une efficacité maximale !

2. La hauteur du banc

Il ne faut en effet pas que le banc soit trop haut pour que vous soyez complètement à l’horizontale en haut du mouvement. En effet, les épaules, le bassin et les genoux doivent être alignés. Malheureusement ce n’est pas possible de trouver un banc à la bonne hauteur dans toutes les salles. 

3. Le bas du dos placé sur le banc

Si vous vous placez au niveau des lombaires sur le banc, vous augmentez déjà le risque de vous faire plus mal et surtout vous limitez l’amplitude du mouvement !

4. Le haut du dos placé sur le banc

C’est l’inverse de l’erreur précédente, si vous vous placez trop haut vous augmentez le risque de blessure sur les cervicales par exemple. Le bon placement, c’est d’avoir la tranche du banc au niveau du bas de la scapula (les omoplates).

5. Les pieds sont trop placés en avant

Le problème si on place les pieds trop en avant par rapport aux genoux, c’est que le travail va trop se déporter sur les ischios jambiers et du coup rajouter de la pression sur les genoux et la colonne. Mauvaise idée !

6. Les pieds sont trop placés en arrière

Les genoux étant trop fléchis, cela devient plutôt un mouvement pour quadriceps, comme un sissy squat. Ce n’est pas ce qu’on cherche !

7. Sur la pointe des pieds

Comme pour le squat par exemple, vous devez pousser en prenant appui sur vos talons et non sur votre pointe de pieds !

Les 7 erreurs Hipthrust en vidéo

Retrouvez l'ensemble de ces erreurs dans notre vidéo sur les 7 erreurs HipThust avec de nombreux conseils pour mieux progresser !


On en parle sur le forum : 7 erreurs Hipthrust  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme